Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2009 10:47:00

North
Membre
Site Web

la fatigue

Coucou les filles smile

Tout d'abord, bonjour et bonne journée a toutes. wink

Voila, ce petit post juste pour savoir je que vous en pensiez car hier j'en parlais avec plusieurs copines a l'ecole......ne trouvez-vous pas que nos enfants soient fatigués ?

J'ai un petit gars de 4 ans qui lui arrive de dormir sur le trajet du retour quand je vais chez mes parents (a 7 min) et j'ai ma puce de 7 ans qui vient a peine de se reveiller alors qu'elle est coucher depuis 20h hier.

Le temps dehors, les rhumes a tout va a l'exterieur, les recreations dans le preau completement ouvert sur exterieur (pluie et vent)...............

Puis la durée trop longue de l'ecole je trouve (6 heures) ! Et encore, mes petits ne mangent pas a la cantine !!!

Puis les devoirs le soir en plus en rentrant de l'ecole !  hmm

Bref, ils sont nazes ! Pourtant, couchés tout les jours a 20 h et leve a 7h40 pendant l'ecole.

Mes enfants travaillent bien a l'ecole et ne rechignent pas a y aller.

Ma fille a de bon resultats et travaille bien........apprend une poesie en 15/20 min !

Donc, ce n'est pas un soucis............mais je trouve que nos enfants vivent vraiment une vie faite d'imperatif et un peu "stressante" sur les horaire !

De plus, ma fille est tete en l'air et plutot lente, ce qui fais que tout les jours, je la basine avec les memes choses " 'tention a l'heure, on va etre en retard........depeche de finir de dejeuner, on doit y aller.......!"
Elle a bcp de mal a se lever le matin !

Bref, tout ca pour dire, que je prefererais qu'il n'ait ecole que le matin (4 h) et pas de devoir le soir !

Je suis qq'un qui suis plutot contre les devoirs (certainement un ancien traumatisme lol ) et du coup, ca m'embete d'envoyer ma fille faire ses devoirs (je le repete, elle ne rochigne pourtant pas).......mais je me mets a sa place et me souviens a quel point ca me saoulait !!!

Houla, le pavé que je viens encore de faire ! lol

Voila, juste pour avoir votre resenti. big_smile

Merci a celle qui ont eu le courage de ma lire tongue

Grosse bise a toute wink

smile

25-11-2009 10:47:00

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2009 10:49:29

Méline
Membre
Site Web

Re : la fatigue

bonjour,

c'est le probleme de l'hiver avec le froid redoux froid redoux ca fatigue

c'est pour cela qu'en cette periode je reencheri l'alimentation des enfants en produits vitamines pour les aider car il est vrai qu'à l'ecole c'est un grand rythme quand meme et il faut qu'ils tiennent

eio16310.gif

#3 25-11-2009 10:54:04

North
Membre
Site Web

Méline a écrit :

bonjour,

c'est le probleme de l'hiver avec le froid redoux froid redoux ca fatigue

c'est pour cela qu'en cette periode je reencheri l'alimentation des enfants en produits vitamines pour les aider car il est vrai qu'à l'ecole c'est un grand rythme quand meme et il faut qu'ils tiennent

Merci meline.
Je leur donne des vitamines en ampoule et de lagelée royale.
Deja l'année passée et je n'ai pas trouve particulierement de difference.
Et a la maion, ils manent pas mal de legume et souvent des fruits (clementine(vitamine c) pomme, poire, melon.....)

.....mais bon, ils sont nazes

#4 25-11-2009 10:57:30

rachel57
Membre
Lieu : moselle
Site Web

c'est vrai je trouve mes enfants plus fatigués par contre pas moyen qu'elles dorment le week end et le mercredi au dela de 7h30

25-11-2009 10:57:30

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2009 11:02:15

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour
Oui chez nous un petit coup de mouxxx
alors comme Méline on "bouste" (ortho??) on dope mais que du naturel tongue
( fruits , miel,  promenade pour profiter de la lumière... )

je pense que c'est aussi parce que nous perdons de la luminosité,
on a envie d'hiberner
Pour faire sortir mon bout du lit ainsi que les nenettes en accueil
c'est dur dur , pas vraiment motiver devant leurs bols de choco..
si elles attendent noël rêve de noël ce qui les fait tenir aussi
vivement les vacances pour quelles se reposent un peu plus.

Et puis il faut dire qu'elles ont un emploi du temps charger (ce1)
sans parler des activités extra-scolaires (piscine ,danse ,judo, cheval..)

Pour ma fille j'ai restreint "ces activités" ,le papa avait forcer la dose sad
et elle était sur les rotules , pire qu'un emploi du temps de ministre (mais avec les neurones
en plus lol ) wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 25-11-2009 11:09:55

North
Membre
Site Web

rachel57 a écrit :

c'est vrai je trouve mes enfants plus fatigués par contre pas moyen qu'elles dorment le week end et le mercredi au dela de 7h30

malheureusement, chez nous, c'est un peu ca aussi hmm .................je n'ai jamais compris pourquoi ils ne se levaient pas plus tard !

Mais nous avons des volets et peut-être que le jour les reveille...............je ne vois que ca ! roll

#7 25-11-2009 11:14:31

North
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Bonjour
Oui chez nous un petit coup de mouxxx
alors comme Méline on "bouste" (ortho??) on dope mais que du naturel tongue
( fruits , miel,  promenade pour profiter de la lumière... )

je pense que c'est aussi parce que nous perdons de la luminosité,
on a envie d'hiberner
Pour faire sortir mon bout du lit ainsi que les nenettes en accueil
c'est dur dur , pas vraiment motiver devant leurs bols de choco..
si elles attendent noël rêve de noël ce qui les fait tenir aussi
vivement les vacances pour quelles se reposent un peu plus.

Et puis il faut dire qu'elles ont un emploi du temps charger (ce1)
sans parler des activités extra-scolaires (piscine ,danse ,judo, cheval..)

Pour ma fille j'ai restreint "ces activités" ,le papa avait forcer la dose sad
et elle était sur les rotules , pire qu'un emploi du temps de ministre (mais avec les neurones
en plus lol ) wink

C'est vrai que le manque du lumiere fait bcp aussi...............même pour nous ! hmm !
Quand aux activités, ils font tout les deux de la gym artistique et je pensais rajouter en plus de l'activitée graphique pour ma fille, mais devant sa fatigue, je laisse tombé.

J'ai même dis non pour que ma fille fasse des competitions.............car ca devient un rythme plus que soutenu ! yikes

#8 25-11-2009 11:17:20

rachel57
Membre
Site Web

North a écrit :
rachel57 a écrit :

malheureusement, chez nous, c'est un peu ca aussi hmm .................je n'ai jamais compris pourquoi ils ne se levaient pas plus tard !

Mais nous avons des volets et peut-être que le jour les reveille...............je ne vois que ca ! roll

nous on a des volets roulants la lumiere ne passe pas mais elles se reveillent quand meme il n'y a que quand elles vont chez mes parents qu'elles dorment plus longtemps ggrrrrr

#9 25-11-2009 11:20:55

North
Membre
Site Web

rachel57 a écrit :
North a écrit :
rachel57 a écrit :

nous on a des volets roulants la lumiere ne passe pas mais elles se reveillent quand meme il n'y a que quand elles vont chez mes parents qu'elles dorment plus longtemps ggrrrrr

lol
tes parents doivent les assomer, non ???
lol

#10 25-11-2009 12:15:56

stephi17
Membre
Site Web

coucou, j'ai le même constat que toi North, les miens ont 5 et 7 ans et le matin elles sont encore fatiguées même après une "bonne" nuit de sommeil.

Le rythme scolaire oui je pense que ça en fait parie, et cette année la maîtresse n'y va pas avec le dos de la cuiillère questio devoirs...
Heureusement elle ne rechigne pas non plus à faire les devoirs même si parfois elle aimerait souffler un peu avec de repartir pour une partie de devoir après une journée d'école.

Quant au sommeil du week end, pareil réveil rarement après 8h alors on ne les couche pas plus tard le week end, je me dis que ça va passer hmm

Mais ai-je raison? A quel âge les enfants se font ils à ce rythme?

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#11 25-11-2009 12:47:21

ciboulette51
Membre
Site Web

je me suis rendue compte depuis longtemps que de novembre à janvier, tout le monde se sent fatigué, enfants comme adulte ; et ce ne sont pas les vacances de
fin d'année qui arrangent les choses !
comme certaines le disent aussi, il y a le manque de lumière, de soleil, moins dehors ,les actvités ne sont plus les mêmes
et c'est une période où l'on dit plus facilement, vivement le printemps... il faut dire aussi que lorsque l'on passe en heure d'hiver on se sent beaucoup plus fatigué!
donc :
faire une cure de vitamines !

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#12 25-11-2009 14:22:49

rachel57
Membre
Site Web

North a écrit :
rachel57 a écrit :
North a écrit :

lol
tes parents doivent les assomer, non ???
lol

même pas c'est pareil pour les repas ils me disent toujours c'est pas possible tu leur donne rien a manger à tes enfants

#13 25-11-2009 16:07:30

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

je pense comme vous; ma fille est en ce1 et certains soirs merci les devoirs yikes surtout que le lendemain je lui demande s'ils ont été interrogés (poésie ou mots à apprendre par ex), elle me répond "non" roll
quant à mon fils (en moyenne section), plus de sieste à l'école et tous les soirs il arrive endormi dans le bus et donc grognon pour la soirée hmm
le mercredi il ne rechigne pas à dormir en début d'après-midi wink
mais le matin ils ont le rythme de l'école et se réveillent souvent vers 7h30, même quand je leur dis "demain, vous pouvez rester au lit" hmm
je me dis parfois que ça changera sûrement quand ils seront ados? ils voudront dormir et on leur dira "arrête de faire la loutre" lol non? vous ne croyez pas? wink

#14 25-11-2009 16:41:11

North
Membre
Site Web

lesamoursdemavie a écrit :

bonjour,

je pense comme vous; ma fille est en ce1 et certains soirs merci les devoirs yikes surtout que le lendemain je lui demande s'ils ont été interrogés (poésie ou mots à apprendre par ex), elle me répond "non" roll
quant à mon fils (en moyenne section), plus de sieste à l'école et tous les soirs il arrive endormi dans le bus et donc grognon pour la soirée hmm
le mercredi il ne rechigne pas à dormir en début d'après-midi wink
mais le matin ils ont le rythme de l'école et se réveillent souvent vers 7h30, même quand je leur dis "demain, vous pouvez rester au lit" hmm
je me dis parfois que ça changera sûrement quand ils seront ados? ils voudront dormir et on leur dira "arrête de faire la loutre" lol non? vous ne croyez pas? wink

nos enfants sont dans les memes classe.......MS et ce1 wink
Et oui, c'est ce que je disais a mon mari...............dire qu'a l'adolescence on les tirera du lit par les pieds ! lol

#15 25-11-2009 16:57:33

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

North a écrit :

Et oui, c'est ce que je disais a mon mari...............dire qu'a l'adolescence on les tirera du lit par les pieds ! lol

oui ça sera dans quelques années..on a encore le temps wink

#16 25-11-2009 17:47:05

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ben voui !

d'aucunes nous dirons "de mon temps j'étais levée à 6h car il faillait marcher 1h pour aller à l'école, on avait des cartables lourds et 2 h de devoirs ou de lignes à copier le soir et on n'en est pas morts!" 

Je pense en effet, que l'école n'est absolument pas étudiée pour respecter les enfants....   encore un chouette débat là !! wink

Dernière modification par valica (25-11-2009 17:47:36)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#17 25-11-2009 17:49:19

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

North a écrit :

Coucou les filles smile

Tout d'abord, bonjour et bonne journée a toutes. wink

Voila, ce petit post juste pour savoir je que vous en pensiez car hier j'en parlais avec plusieurs copines a l'ecole......ne trouvez-vous pas que nos enfants soient fatigués ?

J'ai un petit gars de 4 ans qui lui arrive de dormir sur le trajet du retour quand je vais chez mes parents (a 7 min) et j'ai ma puce de 7 ans qui vient a peine de se reveiller alors qu'elle est coucher depuis 20h hier.

Le temps dehors, les rhumes a tout va a l'exterieur, les recreations dans le preau completement ouvert sur exterieur (pluie et vent)...............

Puis la durée trop longue de l'ecole je trouve (6 heures) ! Et encore, mes petits ne mangent pas a la cantine !!!

Puis les devoirs le soir en plus en rentrant de l'ecole !  hmm

Bref, ils sont nazes ! Pourtant, couchés tout les jours a 20 h et leve a 7h40 pendant l'ecole.

Mes enfants travaillent bien a l'ecole et ne rechignent pas a y aller.

Ma fille a de bon resultats et travaille bien........apprend une poesie en 15/20 min !

Donc, ce n'est pas un soucis............mais je trouve que nos enfants vivent vraiment une vie faite d'imperatif et un peu "stressante" sur les horaire !

De plus, ma fille est tete en l'air et plutot lente, ce qui fais que tout les jours, je la basine avec les memes choses " 'tention a l'heure, on va etre en retard........depeche de finir de dejeuner, on doit y aller.......!"
Elle a bcp de mal a se lever le matin !

Bref, tout ca pour dire, que je prefererais qu'il n'ait ecole que le matin (4 h) et pas de devoir le soir !

Je suis qq'un qui suis plutot contre les devoirs (certainement un ancien traumatisme lol ) et du coup, ca m'embete d'envoyer ma fille faire ses devoirs (je le repete, elle ne rochigne pourtant pas).......mais je me mets a sa place et me souviens a quel point ca me saoulait !!!

Houla, le pavé que je viens encore de faire ! lol

Voila, juste pour avoir votre resenti. big_smile

Merci a celle qui ont eu le courage de ma lire tongue

Grosse bise a toute wink

smile

on est tous fatigué, ici, aussi je l'entends pas mal...

le soleil y est pour qqchose, et voir la nuit de bonne heure le matin, le soir, me met dejà en hibernation!

lol

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#18 26-11-2009 00:03:03

banzay
Membre
Site Web

oui oui idem chez moi ; hier ma petiote c'est endormie à 12h45 et elle a dormi jusqu'à 15h30 ; j'ai appelé la maitresse pour lui dire que je la laissais dormir. Le matin même sur le cahier de liaison de l'école, j'avais justement noté que je la trouvais très très fatiguée... et qu'elle veuille bien la mettre à la sieste les apres-midi où elle la trouvais à plat... ma fille nous a devancées !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB