Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2009 16:39:28
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Le faire ...ou pas...là, est la question???
Coucou, ![]()
une fois n'est pas coutume, je vais être sérieuse! ![]()
J'ai besoin de vos avis.
Peut-être l'une d'entre vous a-t-elle déjà vécu ça???
Voilà, je suis tata....mon beau-frère vient de se faire licencier....
Donc, le père Noél sera moins généreux chez lui, il l'a expliqué à ses enfants!
La grande est très très déçue...:mad:
J'ai donc envie de compenser un peu...
Au lieu de prendre 1 cadeau comme prévu....je pensais en mettre 2 ou 3...oh, pas des cadeaux hors de prix, mais juste plusieurs petits paquets. Les enfants adorent quand il y en a plein de paquets...même avec des babioles...:)
Car , je ne veux pas blesser ses parents, mais je ne veux pas non plus que ses enfants soient tristes ce jour là!
Noel, c'est noel, et pour moi ce qui compte, c'est que mes enfants et les autres enfants de la famille soient heureux ce jour-là!
C'est déjà pas facile pour eux que leur papa n'ait plus de travail, alors...je voudrais que leur noel ressemble aux autres noel!
Moi, je peux me le permettre...:)
Vous feriez quoi?
Je le fais ou pas?
Je ne veux pas en parler avec les parents, car ils ont leur fierté...
Je pensais donc envoyer les cadeaux, sans préciser que ça vient de Tata ... après, libres aux parents de le dire ou pas...
Les enfants ont 5 et 10 ans...Noel , c'est important à cet âge!
Donnez-moi vos opinions....pour parler clairement, j'ai le bas de l'anatomie entre 2 chaises...:P
28-11-2009 16:39:28
#2 28-11-2009 16:43:58
Re : Le faire ...ou pas...là, est la question???
Bonjour Dragonette,
si tu peux te le permettre et que tu as envie de le faire:fais-le!!!Sans hésitation.
Tu veux rester modeste et tu as peur que les parents soient blessé,c'est très délicat de ta part.
Et si tu faisais livrer les surprises chez eux,sans qu'ils sachent d'où ça vient..tu va peut-être trouver ça neuneu,mais c'est aussi ça la magie de Noël....

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#3 28-11-2009 16:50:18
parles en avec les parents .... peut etre ![]()
dis leur que les enfants doivent pas savoir et puis voilà .... que noel c'est magique ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 28-11-2009 16:50:26
fais le!!!! je n'hésiterais pas non plus!!! à cet âge ils n'ont pas conscience de ce qu'un licenciement signifie ou pas, même si papa et maman l'explique bien, noel est tellement important et magique!! ils auront bien le tps d'en être blasé!! donc si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais! n'hésite pas, moi je n'hésiterais pas
tu n'es pas obligée de dire pourquoi tu l'as fait, pour ne pas expliquer le rapport avec le chomage du papa, tu peux très bien le faire parce que tu en as envie et que tu le peux!!! et puis, peut être qu'un jour, ils te rendront la pareil si tu dois le vivre aussi
et je plussoie, si tu veux rester anonyme, c'est chouette aussi je trouve!
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir
et à agrandir sa tribue!
28-11-2009 16:50:26
#5 28-11-2009 16:51:42
pareil ![]()
et tu sais moi cette année, c'est très dur coté sou-sou...
j'ai trouvé sur un site d'enchères très connu 90% des cadeaux des listes des enfants
et j'en ai même pas eu pour 1/3 des prix neufs ![]()
mais bon c'est du temps apssé sur le pc ![]()
donc ils seront gâtés (tous) à moindre prix,
et j'ai eu les colis : que du neuf ou du très très bon etat ![]()
je suis super contente de moi ![]()
#6 28-11-2009 16:54:37
4i excellente idée!
ici, idem grosses difficultés
donc les joujous, ils viennent du site jouetdiscount!! j'en ais eu pour 3 fois moins cher que les années précédentes et des trucs qui plairont forcément aux enfants!!!! je suis ravie de ne pas les priver de noel malgrè nos soucis
et puis, perso, tu sais, mon propre frère va compenser mes difficultés, pour cela que je peux me permettre de te dire dragonnette que le geste sera apprécié! moi j'en ais pleuré ![]()
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir
et à agrandir sa tribue!
#7 28-11-2009 17:23:45
- dragonette
- Membre

- Site Web
Bon, donc je fonce....déjà sur le fameux site discount!
Très bonne idée les filles!
Et ensuite, je le fais pour faire plaisir aux petits, pas pour qu'un hypothétique jour on me le rende.
Je n'attends rien en retour....je suis mère-noel...j'y peux rien, j'ai ça dans le sang! ![]()
#8 28-11-2009 17:35:06
Coucou,
Eh bien, moi aussi je le ferai sans hésiter... C'est très généreux de ta part... Fonces ma belle... C'est ça l'esprit de Noël...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#10 28-11-2009 18:43:22
- dragonette
- Membre

- Site Web
#11 28-11-2009 20:02:50
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
dans des situations ric-rac, ont a toutes notre fierté (parfois mal placée mais bon). par contre a noel, c'est pour ma fille, alors je passe dessus et j'accepte tout pour qu'elle soir heureuse
je dois dire que le geste me touche beaucoup plus qu'un cadeau tres tres cher
n'hesite pas . et si la situation etait inversée (ce que je ne souhaite pas , hein) tu accepterais toi ? on dit que savoir donner est tres difficile, et c'est vrai ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#12 28-11-2009 20:11:28
j'avoue que je vais un peu a l'encontre des autres.
l'an apsse ma belle soeur = grosses difficultes financieres (en + elle est seule). avec zom on a fait des cadeaux aux enfants (ils sont 4) car leur maman ne pouvait pas. c'etait pour elle 0 cadeau.
les enfants etant grands on leur a fait des bons pour qu'ils s'offrent tou ce qu'ils veulent (enfin dans un budget limite quand meme). eux etaient super heureux, la joie.
mais ma belle soeur etait tres vexee qu'on fasse etalage d enotre richesse (sic) ![]()
alors cette annee mon popotin est comme le tien, entre 2 chaises. on fait quoi? on recidive en pensant aux enfants ou on ne fait rien et enfants tristes? ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 28-11-2009 20:41:23
- dragonette
- Membre

- Site Web
alors cette annee mon popotin est comme le tien, entre 2 chaises. on fait quoi? on recidive en pensant aux enfants ou on ne fait rien et enfants tristes?
Moi, je récidiverai....:)
Mais je dirai aussi à ma belle-soeur...que je ne cherche pas à étaler quoi que ce soit...mais juste à faire plaisir à tes neveux ou nièces....pi...quatre contents contre une grognon...la balance penche plus d'un côté! ![]()
Moi, à sa place, je serai heureuse que quelqu'un gate mes enfants...même si ça me ferait surement un pincement de ne pas pouvoir le faire moi-même!
#14 28-11-2009 21:11:58
De l'avis de toutes ou presque fonce, Dragon de Noël
tu as déjà la couleur du sapin ![]()
et ton coeur est généreux, bravo à toi ![]()
rien ne remplace le bonheur de les voir heureux ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#15 29-11-2009 10:25:55
et puis, peut être qu'un jour, ils te rendront la pareil si tu dois le vivre aussi
Je ne pense pas que cela ait été dit dans le sens d'attendre quelque chose en retour. Mais plutôt qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain.
Et si un jour tu étais en mauvaise posture, malgré ta fierté et tes pincements au coeur, tu accepterai surement que quelqu'un pense à tes enfants. Donc n'hésite pas à faire comme te dicte ton coeur ![]()
Par rapport à la mésaventure de Nielle, grrrrrr :
Je dirai à la frangine :
"Tu nous accuses de faire un étalage de richesses. Bien que cela soit vexant pour nous, nous ne t'en tenons pas rigueur car nous comprenons que tu sois mal à l'aise et que ce soit difficile pour toi.
Mais si nous ne faisions rien du tout. Peut-être serait tu tentée de nous trouver égoistes ou mesquins.
Alors comme nous n'attendons aucune reconnaissance, quitte à t'inspirer des pensées désagréables, nous préférons que ce soit pour préserver la magie de noel pour tes enfants plutot que ménager ta fierté.
Nous sommes désolés. Mais cette année nous ferons comme l'an dernier. Peu pour toi, beaucoup pour eux, et aussi pour notre plaisir de les voir heureux malgré tout et avec l'espoir que tu ne le prendras plus mal, et que tu pourras savourer le plaisir de tes enfants"
#17 29-11-2009 10:41:24
#19 29-11-2009 10:47:05
mais de toute façon dragonette, c'est le père noel qui gère tout ça, donc cette année si il a décidé que ce serait comme ça, ben c'est comme ça !!
vas y fonce.....;)
d'abord on ne contrarie pas le père noel !
non mais ! ![]()
#20 29-11-2009 12:21:12
absoluement valica, tu as tout à fait compris le sens de mon message
je ne pensais pas du tout au fait d'avoir quelque chose en retour, mais simplement que l'avenir est incertain, et qu'un jour il se pourrait que ce soit toi dans la position de ton frère, et dans ce cas, tu serais certainement ravie qu'une main se tende
en tous cas, c'est ma situation actuelle, mon frère me tend la main, n'attend rien en retour, je suis très touchée ![]()
alors fonce!!! ![]()
et à agrandir sa tribue!