Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-12-2009 10:09:51
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
oh lala, trop de compliments
Cet après-midi, l'assistante sociale passe pour mon bilan annuel (comme j'ai repris mon activité en mai, et que cela a lieu à cette période, ils ne l'avaient pas fait).
Comme je suis du genre à bien tout ficeler/préparer, j'ai demandé aux parents de me préparer un petit courrier "d'appréciation" pour qu'elle puisse juger de mon travail (parce que je me suis dis, le mieux c'est que les parents disent eux-même ce qu'ils pensent de moi, et cela me permettra de me recadrer en cas de besoin).
Là, premier courrier de la petite... je viens de le lire. Je n'ai que des compliments, c'est vrai que je fais tout ce qui a marqué, mais que ce soit mis "noir sur blanc" par les parents ça me fait rougir. En plus, toutes les choses que je peux faire à un commentaire positif. Il y a tout une page.
J'attends le bébé 2, je m'attends par contre à ce que ce soit plus "bref". Ils travaillent beaucoup et n'avaient pas vraiment d'écrire, et hier soir quand j'ai redemandé le petit papier, ils m'ont dit "oh, on a oublié de le faire. Mais il n'y a pas de problèmes, on vous le dirait sinon, on est très satisfait, on va vous pondre un truc vite fait, vous l'aurez demain matin".
Les parents qui m'ont écrit le "grand" courrier m'avait prévenu qu'il prendrait le temps du w-e pour bien écrire et trouver les mots (du coup, je me demandais ce qu'ils allaient me mettre !).
Mais, je ne leur en veux pas même s'ils oublient ce matin ou qu'il y a un simple "satisfait", ça m'ira ^^ ce n'est pas obligatoire comme je leur ai dis, et moi cela me permet de vérifier que tout va bien dans la garde et aussi pour me rassurer face à l'assistante sociale. Si tout va bien et qu'ils sont satisfait de mon travail c'est l'essentiel.
Sincèrement ce courrier qu'ils m'ont fait, je vais le mettre dans mon "book". Cela fait du bien d'avoir ce genre de "recommandation". Je suis toute émue.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
08-12-2009 10:09:51
#2 08-12-2009 10:19:20
- christelle44470
- Membre

- Site Web
Re : oh lala, trop de compliments
Bébé 2 vient d'arriver, j'ai un petit courrier.
Cela me fait sourire, il y a marqué "je soussigné Mme et Mr x...", ils rappellent le nom et l'âge de leur enfant. Et ensuite ils écrivent "Nous avons beaucoup de choses à dire sur notre assistante maternelle mais ce que nous apprécions le plus est sa disponibilité et son professionnalisme ". Petite phrase qu'ils sont très satisfaits et que leur petit garçon aimerait que tous les jours soit le mercredi.
Bon, je pense que je suis parée pour montrer à l'ass. sociale cet après-midi que je fais bien mon travail. J'ai même des preuves (je sais faut que j'arrête de stresser) ![]()
#3 08-12-2009 10:23:24
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tous ces beaux compliments sont la récompense d'un travail bien fait!
ne stresses pas, ça va très bien se passer, j'en suis sûre!!
bon entretien!!

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 08-12-2009 10:27:41
- myriem
- Membre

Je comprends ta satifaction à la lecture de ce courrier ; c'est important d'avoir de bonnes références ; par contre , si j'étais toi , je me dépêcherais d'encadrer les courriers et je les accrocherais au mur de la salle de jeux ou ailleurs , comme certains docteurs ou autres font dans leurs cabinets ; je laisserais le soin à la. sociale ou pué de le lire sans lui les soumettre trop .....
Dernière modification par myriem (08-12-2009 10:29:06)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
08-12-2009 10:27:41
#6 08-12-2009 10:42:23
- myriem
- Membre

C'est important pour nous d'avoir "du solide" pour notre travail , je trouve , oral c'est bien mais quand c'est écrit , c'est mieux ......je trouve que chaque année les parents devraient nous remettre " un état" de notre année . Vous me direz , s'ils nous gardent c'est qu'ils sont satisfaits mais quand il y a un bon relationnel , que le courant passe , le préciser serait bien......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 08-12-2009 15:52:11
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
alors cet entretien? l'ass sociale a t'elle apprécié les recommandations? ![]()
en tout cas félicitations ![]()
#9 08-12-2009 16:12:37
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Ces compliments, c'est en échange de quoi?ah!...
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#10 08-12-2009 16:27:02
- christelle44470
- Membre

- Site Web
L'ass. mat n'est toujours pas là et elle m'avait dit qu'elle passait entre 14h/14h30. Et comme de bien entendu j'entends les bout de chous qui ont l'air d'avoir envie de se lever. Dire que j'avais tout bien rangé, préparé mes papier, j'avais même préparé le café. Bon, je pense que si elle me voit dans l'exercice de mon travail, il n'y aura pas de soucis, mais la toute petite à le nez qui coule et à besoin de beaucoup de câlins en ce moment et l'autre est d'humeur grognon avec ses dents... bon je pense qu'elle ne devrait plus tarder. Je vais voir les bébés...
#12 08-12-2009 17:28:25
- christelle44470
- Membre

- Site Web
Elle n'est pas passée... du coup, j'ai fait mon après-midi comme si elle n'allait pas venir et je pense avoir bien fait... à sa décharge... je n'ai jamais connu une assistante sociale à l'heure ![]()
Pages : 1
Discussion fermée