Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-12-2009 18:14:45
- mouchette27
- Membre
Rencontre avec assistantes maternelles agréées
Bonjour,
Mon mari et moi allons rencontrer quelques assistantes maternelles en fin de semaine. Je suis actuellement enceinte, Bébé arrive fin mars et nous aurons besoin d'un mode de garde en juin. A ce jour, beaucoup d'assistantes maternelles dans notre village ont déjà atteint leur quotat d'enfants à garder pour la rentrée 2010.
Je suis un peu inquiète car lorsque je consulte divers forums, je vois que beaucoup de parents rencontrent les assistantes alors Bébé est déjà né. Cela leur permet, entre autres, de voir comment elles se comportent durant l'entretien et c'est très bien ! Alors, est-ce qu'on s'y prend trop tôt ? Par ailleurs, on "a la pression" car la plupart des assistantes sont déjà indisponibles et on sent que l'on va devoir se décider rapido si on veut trouver quelqu'un pour la garde de notre bébé !
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses !
09-12-2009 18:14:45
#2 09-12-2009 18:20:30
Re : Rencontre avec assistantes maternelles agréées
bonjour
felicitations ![]()
et pas de stress ![]()
lisez ceci, ça devrait bien vous aider à preparer les entretiens ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
et si vous avez des questions, n'hesitez pas ![]()
et vous faites bien de vous y prendre tôt ![]()
#3 09-12-2009 18:23:39
non vous ne vous y prenez pas trop tôt ! un conseil : n'attendez pas que bb soit né pour chercher une ass mat. d'une part vous risquez de vous retrouvez sans trop " de choix" ou de ne pas trouver tout simplement surtout si vous habitez dans un village. le fait de trouver avant la naissance vous rassurera, les "liens seront déjà créés et restera à lui présenter bb !
bonne recherche !
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois ![]()
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#4 10-12-2009 12:01:59
mes prochains parents m'ont rencontre avant la naissance de la pepette et d'ailleurs via une annonce ici!lol
j'ai rencontre la miss il y a peu meme si les parents s'etaient deja mis d'accord pour me la confier
j'avais mes enfants avec moi dc ils ont qd meme pu juger un peu car bien sur ils choisissent toujours ces moments la pour etre affreux!lol
bref je vous conseillerais juste de ne pas choisir a defaut , le fait que bebe ne soit pas né ne change rien au fait que si ca ne passe pas avec la personne le bebe ne changera pas ce fait
bonne recherche
carpe diem
10-12-2009 12:01:59
#5 10-12-2009 12:28:00
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Bonjour,
Je vois souvent les parents avant la naissance de leur bébé. Je fais un peu comme Sensy, je rencontre les parents, ils me présentent leur bébé une fois né. On garde le contact.
J'ai un engagement réciproque pour un bébé qui va naitre en mars comme vous et que je vais garder à partir de juin. Souvent les places se libèrent en septembre, les grands vont à l'école. En juin , les places sont plus rare.
Je vous souhaite de bonnes recherches et ne pas attendre le dernier moment car vous n'aurez pas le choix dans les assmats disponible pour trouver celle qui vous convient le mieux.
![]()
#6 10-12-2009 13:34:58
- mouchette27
- Membre
Merci pour vos réponses, plutôt rassurantes ! Si le courant passe bien d'ores et déjà entre futurs parents et assistante maternelle, pas de raisons, en effet, pour ne pas garder contact et présenter bébé à sa future nounou une fois né.
Bonne continuation à tout le monde !
Pages : 1
Discussion fermée