Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2009 12:04:06

mlledavan
Membre
Site Web

mn soucis:faut que j'arrête

De me poser trop de question!!!!!!!!!!!!!!

tongue

oui je sais vous alliez me le dire, mais c'est ancré en moi depuis l'enfance,difficile de se changer.

je culpabilise, me pose 1000questions pour tout et rien, les repas de ma filles, le fait que je reste au chaud car ma fille est enrhumé et que je culpabilise de pas les sortir....en fait souvent zhom me dit, mais arrête!!!en fait j'ai toujours peur d'être juger ( je sais d'où ca me viens c'est deja ca smile )

j'aimerai l'avis de gens comme moi, oh pas forcement sur le forum vous pouvez me contacter par mail, ca me ferait du bien je pense de prendre vos avis et conseils!!

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

16-12-2009 12:04:06

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2009 12:53:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : mn soucis:faut que j'arrête

coucou, smile
Tu sais, je crois que ton rôle de maman va t'aider à "grandir".
Tu vas voir qu'avec les années, tu vas prendre confiance en toi et te poser moins de questions.
mais, là c'est ton 1er enfant.
Tu es une maman toute jeune (je ne parle pas de ton âge physique).
Tu vas apprendre, faire parfois des erreurs, en tirer une leçon, et tu progresseras.
Et puis, tu as z'hom qui temporise!
Bon courage à lui, d'ailleurs! tongue
Mais, ne t'inquiète pas, ça se calme en vieillissant.
Tu seras une mamie très zen! smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 16-12-2009 13:27:22

Sandy44
Membre
Site Web

Coucou MlleDavan !!!

j'ai l'impression d'avoir écrit ton message !!!! lol

Je suis exactement comme toi ! j'ai pourtant 2 enfants (le + vieux a bientôt 6 ans) et je me pose toujours autant de questions, souhaite toujours l'avis des autres pour prendre une décision concernant mes enfants ou une décision autre que familiale !! et pareil ! peur du jugement des autres .....

Je vais essayer de te mailer à la sieste de mes p'tits bouts si tu le veux .... on se posera des questions ensemble !!!!

Et toi, si tu veux me mailer pour me poser pleins de questions ... n'hésites surtout pas ! je serais raviiiiie d'être à ton écoute et pouvoir te répondre au mieux !!

A bientôt !

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#4 16-12-2009 13:40:42

myriem
Membre

Il parait que : de se poser des questions est équilibré : maintenant de se sentir juger est autre chose . fais les choses pour toi et non pour les autres ; tu as l'impression que les gens te critiquent et veillent à tout ce que tu fais ou dis ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

16-12-2009 13:40:42

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2009 14:49:09

mlledavan
Membre
Site Web

disons que tout ca est lié au rapport avec ma mère et comme elle n est plus là, je peux pas vraiment regler la chose, zhom est un peu comme cela oui il temporise mais il a toujours quelque chose à dire ( c'est un homme en même temps tongue )
comme le dit dragonnette malgré mes 32 ans, je suis encore l'enfant de mes parents tongue, et parfois j'ai l'impression de lire ca dans le regard, je suis la petite mlledavan smile, à moi de grandir enfin.

828058Sans_titre_5.jpg

#6 16-12-2009 15:13:04

Nemo
Membre
Site Web

J'étais comme toi avant,puis le jour des mes trente ans,je me suis dit qu'il fallait que je m'assume en tant que Mme et non comme fille de ...
Et depuis ,je fais tout à MON idée et qu'est-ce que ça fait du bien de n'avoir à rendre compte à personne!!!Je décide tout et j'assume tout!!!Et toc!!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 16-12-2009 15:18:52

mlledavan
Membre
Site Web

Sandy44 a écrit :

Coucou MlleDavan !!!

j'ai l'impression d'avoir écrit ton message !!!! lol

Je suis exactement comme toi ! j'ai pourtant 2 enfants (le + vieux a bientôt 6 ans) et je me pose toujours autant de questions, souhaite toujours l'avis des autres pour prendre une décision concernant mes enfants ou une décision autre que familiale !! et pareil ! peur du jugement des autres .....

Je vais essayer de te mailer à la sieste de mes p'tits bouts si tu le veux .... on se posera des questions ensemble !!!!

Et toi, si tu veux me mailer pour me poser pleins de questions ... n'hésites surtout pas ! je serais raviiiiie d'être à ton écoute et pouvoir te répondre au mieux !!

A bientôt !

n'hesite pas je te répondrais avec grand plaisir.

828058Sans_titre_5.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB