Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-12-2009 10:56:42
Un renseignement pour 1 maman svp?
coucou a vous toutes; voila je vous explique:hier soir la maman d'une petite que j'acceuil; me demande si je reçois bien mes bulletins de salaire de pajemploi;je lui répond que oui et elle me dit qu'elle n'as aucun remboursement;cette maman est en conger parentale a:50% elle a haituellement le smig comme salaire et son époux un peu plus; je lui ai dit que éffectivemnt cela n'est pas normale qu'elle n'ai rien du tout de rembourser? l'enfant vient chez moi 4 heure par jour (salaire 278e) et dur dur pour les parents tous les mois;d'aprés vous elle a droit a un remboursement ou pas?merçi beaucoup pour vos conseils et réponses; bonne journée.........
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
18-12-2009 10:56:42
#2 18-12-2009 11:03:31
Re : Un renseignement pour 1 maman svp?
coucou
en congé parental , c'est normal , il n'y a pas d'aide PAJE
#4 18-12-2009 11:17:42
ok merçi babou; nous y avions crues;comme la maman a pris seulement un 50% ;du coup ; la question ne se pose plus;hihihi!!! tant pis; j'éspére ne pas étre licencier sous peux...... c'est pas le moment...............
assistante maternelle
18-12-2009 11:17:42
#5 18-12-2009 11:18:05
J'ai une maman en congé parental partiel , elle ne touche rien.....
#6 18-12-2009 11:30:38
J'ai une maman en congé parental partiel , elle ne touche rien.....
merçi babou; j'ai eu a l'instant la réponse mail de pajemploi qui confirme tes dires et qui rajoute que selon la caf les mamans prenant un conge sont sensées s'occuper de leurs bébés....... pourvue que je ne sois pas licenier??? zutt...
assistante maternelle
#8 18-12-2009 12:23:49
- gabinounou
- Membre
- Site Web
je suis très surprise, car je connais des parents (et plusieurs) qui en congés parental à 50 % ou 80 % touchent l'aide... pas en totalité biensûr, mais ils y ont droit
il faudra réécrire à PAJEMPLOI en leur exprimant la surprise, puisqu'elle travaille quand même !!!
#9 18-12-2009 12:27:43
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour ma part, quand j'étais en congé parental partiel je percevais l'aide de la caf, mais bien entendu à taux réduit (et ça ne date que de deux ans). Puisque c'est un congé partiel, ça veut dire que le reste du temps on travaille ![]()
#10 18-12-2009 12:31:45
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Voila ce que je viens de trouver sur le site de la caf.
Il est possible sous certaines conditions de cumuler différents compléments :
* en cas de recours à une assistante maternelle et une garde d'enfant à domicile,
* en cas d'activité à temps partiel (complément de libre choix d'activité, Clca) et de recours à une garde rémunérée (complément de libre choix du mode de garde, Cmg).
Si vous bénéficiez du Clca taux plein (= vous ne travaillez plus ou interrompez votre activité professionnelle), vous ne pouvez pas bénéficier du Cmg.
Si vous bénéficiez du Clca taux partiel (= vous travaillez à 50% ou moins de la durée du travail fixée dans l'entreprise), le montant des plafonds Cmg est divisé par 2.
Si vous bénéficiez du Clca taux partiel (= vous travaillez entre 50 et 80% de la durée du travail fixée dans l'entreprise), vous cumulez intégralement le Clca et le Cmg.
Dernière modification par barbaraaaa (18-12-2009 12:32:07)
#11 19-12-2009 10:38:46
Pages : 1
Discussion fermée