Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-12-2009 12:52:26

fabienb
Membre

Calculer un salaire mensuel pour une période de 4 mois.

Bonjour,

mon épouse est assistante maternelle depuis quelques temps, et va accueillir un enfant pour les 4 prochains mois. Je ne parviens pas à comprendre la méthode de calcul du salaire pour une durée déterminée.

Selon ce que j'ai compris :

5 jours (semaine) x 8 heures (mois) x 3 euros (heure) x 16 semaines / 12 = 160 euros (mois)

Cependant, ce calcul ne me parait pas conforme à la réalité puisque le salaire que devrait percevoir mon épouse serait plus proche des 480 euros par mois pour cette durée de garde d'enfant.

Mes questions sont les suivantes :

- ce calcul est-il le bon ?
- si oui, ce salaire doit-il être versé pendant 12 mois (alors que l'enfant ne sera gardé que 4 mois par mon épouse) ?
- si ce calcul n'est pas le bon, comment calcule-t-on ?

Merci par avance pour vos réponses.

23-12-2009 12:52:26

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2009 12:56:47

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : Calculer un salaire mensuel pour une période de 4 mois.

si c'est un cdd, ton calcul est bon mais tu divises par 4 au lieu de 12 et ce salaire ne sera versé que pendant les 4 mois.
Question indiscrète, pourquoi un cdd ?

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 23-12-2009 13:30:06

fabienb
Membre

Merci de cette réponse rapide,

c'est un contrat de 4 mois car mon épouse est enceinte et sera en congé de maternité.

Le calcul que tu propose me parait en effet tout à fait logique. Cependant, toutes les recherches que j'ai effectuées m'on conduit la même méthode de calcul et mon épouse m'a dit que c'est la méthode donnée durant les stages de formation.

Peut-tu me donner la source de ton calcul ?

#4 23-12-2009 13:37:34

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

c'est juste que là vous partez sur un cdd avec une date de fin de contrat connu et non un cdi.
Maintenant d'un point de vue légal, je ne pense pas que vous puissiez faire un cdd pour ce motif. Ton épouse a droit à un cdi, les parents devant trouver une assistante maternelle durant son congé maternité, et reprendre avec elle à la fin de ce congé. C'est avec la remplaçante que les parents devront alors signé un cdd...
et là, votre calcul serait : 5 (jours par semaine) x 8 (heures de garde) x 3 (taux horaire) x 52 (semaines dans l'année) / 12 (si vous êtes en année complête).
Afin de ne pas dévier ce post, tu devrais ouvrir une autre discussion pour savoir si oui ou non vous devez signer un cdd ou cdi parce que je n'ai pas encore assez d'expérience pour être sûre de ce que j'avance, mais à mon avis un cdi est plus logique.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

23-12-2009 13:37:34

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB