Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2009 15:52:31

altonya
Invité

la puere refuse que mon assmat continue a garder ma puce

Bonjour à tous. En bref, mon assmat dispose de 3 agrement, avec ma puce incluse, elle chouchoute 2 temps complets et 2 temps partiels ( les 2 ajoutés ne font pas 100%). Un texte de loi qu'elle a vu passé rends possible ce mode de fonctionnement. Les demandes ont été faites dans le tps au conseil général ms la puéré, sans même s'être déplacée refuse net (un peu vexée, elle dit qu'il aurait fallu lui demander à elle d'abord). Que faire, on est coincés et c'est la seule assmat de notre mini commune, je ne bosse jamais au même endroit (interim)

30-12-2009 15:52:31

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2009 16:01:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : la puere refuse que mon assmat continue a garder ma puce

bonjour
si elle a 3 agrement elle ne peut pas avoir les 4 en meme temps ....
les deux temps partiel ne doivent donc jamais se rencontrer ...
c'est ainsi depuis toujours...
elle aurait dû effectivement demander une deragation a la puer

vous pouvez egalement contacter la pmi qui vous expliquera ... et ou vous pourrez defendre votre besoin de cette assamt pour le bien de l'enfant

voire obtenir une dero provisoire le temps d'ordonner tout cela et de vous laisser le temps de trouver qq un d'autre

maintenant vous parlez d'un texe de loi ... il vous faut etre plus precis
il arrive que des propositions de lois circulent sans qu'elles soient effectivement votées ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 30-12-2009 16:01:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

altonya a écrit :

Bonjour à tous. En bref, mon assmat dispose de 3 agrement, avec ma puce incluse, elle chouchoute 2 temps complets et 2 temps partiels ( les 2 ajoutés ne font pas 100%). Un texte de loi qu'elle a vu passé rends possible ce mode de fonctionnement. Les demandes ont été faites dans le tps au conseil général ms la puéré, sans même s'être déplacée refuse net (un peu vexée, elle dit qu'il aurait fallu lui demander à elle d'abord). Que faire, on est coincés et c'est la seule assmat de notre mini commune, je ne bosse jamais au même endroit (interim)

coucou
il ne faut pas qu'elle accueille plus de 3 enfants en meme temps

si vraiment , elle n'a à aucun moment les 4 enfants ensemble , la puér' ne peut rien dire

Et pourquoi serait-ce avec votre fille qu'elle devrait arreter  ? (s'il s'avère qu'elle accueille plus d'enfants que le nbre autorisé par son agrement )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 30-12-2009 16:10:12

altonya
Invité

Merci Lulu et Babou. En fait je suis la derniere arrivée et des solutions de repli j'en ai cherché ms dans mon coin, même la PMI ne m'en trouve pas!!! Comment font les nounous qui gardent 4 voire 5 enfants en même temps, je ne comprends pas puisque au plus vous avez droit à 3 maxi?

30-12-2009 16:10:12

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2009 16:12:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

celles qui en accueillent 4 voire 5 ont un agrement le permettant

personnellement , j'ai un agrément pour 4 + 1 derogation wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 30-12-2009 16:25:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

altonya a écrit :

Merci Lulu et Babou. En fait je suis la derniere arrivée et des solutions de repli j'en ai cherché ms dans mon coin, même la PMI ne m'en trouve pas!!! Comment font les nounous qui gardent 4 voire 5 enfants en même temps, je ne comprends pas puisque au plus vous avez droit à 3 maxi?

la puer a peut etre jugé qu'il etait trop tot pour votre assmat ?
assayez de voir ça avec elle wink
des fois en discutant ... vous obtiendrez peut etre  un delais ...

tenez nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 30-12-2009 17:50:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

si aucun mode d'accueil existe, la puer pourrait faute de mieux autoriser "le dépassement temporaire" de combien..oui de combien le dépassement (quelques heures, 1 journée ?...)..
2 temps partiels sur 1 temps plein : le dépassement peut être minime...
Cela risque de vous couter votre emploi ? parler en à la pmi...faut pas exagérer...
je suis contre les dépassements : mais parfois faut pas exagérer....faire perdre son travail par les temps qui courre à quelqu'un, je trouve cela grave.....

Dernière modification par broks (30-12-2009 17:52:53)

cool
Moutons-16.gif

#8 30-12-2009 19:47:58

altonya
Invité

Les 2 TP se chevauchent de 7h30 à 11h30 2 jours par semaine... Et c'est rageant parce que ma nounou est extra: top organisée, hygiene de la maison top, ambiance yoh, yeah... Trop bien quoi. La puere ne veut rien savoir "fallait me demander d'abord à moi, j'aurai peut-être donné une dérogation"... restons zen. Allons tenter de passer au-dessus, elle s'est raide butée

#9 30-12-2009 20:10:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Si elle a eu un refus écrit , elle peut le contester.

Maintenent si elle a dépassé son agrément depuis longtemps, qu'elle s'estime heureuse de ne pas avoir eu d'avertissement ou un retrait d'agrément.

#10 30-12-2009 20:36:58

altonya
Invité

Ca fait 2 mois que le conseil general a reçu le recommandé... On n'a jamais menti, ni dissimulé les faits. Pas de refus écrit; telephone. Merci pour le coté humain Sophie, le "contester et soyez contente" bof. On est une famille dans une m... extra. la nounou la plus proche est à 11km et à l'opposé de mon secteur de travail. Tout va bien. Merci à vous toutes pour les conseils d'avant

#11 30-12-2009 20:55:53

4i.modo
Membre
Site Web

en attendant sns accord  si un accident survient, elle sera minimum suspendue et là vous serez plusieurs à être dans la misere sad
on est peut être assmat independantes, mais respecter  les directives de la pmi c'est le minimum...
si c'est pour interpreter et faire n'importe quoi c'esrt pas la peine de demander un agrément sad
et ça on enous l'explique suffisement!
certaines pensent qu'en faisant un courrier et accpeter l'accueilavant la reponse du cg est une maniere de  "forcer" la main et optenir ce qu'on veut : ben non !
on parle d'enfants, et de securité et bien sur de capacités  de l'adulte responsable...

même si c'est arrangenant pour vous, vous êtes dans l'illegalité en tant qu'employeur car vous êtes sencée verifier son agrément avant de signer sad
et elle pour depassement...

#12 30-12-2009 20:59:28

broks
Membre
Site Web

dépassement de 8heures par semaine..
c'est vrai que votre assmat risque gros...sophie a raison...maintenant est ce que c'est 8 heures là ne peuvent pas être "dispachées"..pas forcément vous, mais les autres parents, peut être ont ils la possibilités avec papy mamy, amis, de retirer leur enfant une demi journée chacun... Je sais, c'est un peu le jeu des chaises musicales, mais vous êtes tous les 5 (assmat inclus) dans une drole de galère...
aucun autre mode de garde !!!c'est étonnant...
bon courage

cool
Moutons-16.gif

#13 31-12-2009 11:24:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

altonya a écrit :

Ca fait 2 mois que le conseil general a reçu le recommandé... On n'a jamais menti, ni dissimulé les faits. Pas de refus écrit; telephone. Merci pour le coté humain Sophie, le "contester et soyez contente" bof. On est une famille dans une m... extra. la nounou la plus proche est à 11km et à l'opposé de mon secteur de travail. Tout va bien. Merci à vous toutes pour les conseils d'avant

Pas de réponse à une demande d'extention veut dire refus.
Et votre assmat ne devait pas accueillir 4 enfants en mème temps sans accord.

Ma réponse est peut etre sèche mais elle découle des textes de loi.

J'ai moi mème accueilli des enfants donc le domicile était à plus de 11km de chez moi et et je n'étais pas sur le trajet domicile-travail des parents.

#14 31-12-2009 13:51:49

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Site Web

bonjour,

ma nounou actuelle se trouve a 8km de mon domicile dans le sens oppose a mon travail. a l epoque je n avais trouve qu elle qui accepte mon fils ou une de mon village mais n 'ayant pas encore fait la formation donc ca coincait. ( j avais d ailleurs poste sur ce dilemme a l epoque)

depuis des ass.mat de mon village m ont rappelle pour me dire qu elle pouvait le prendre maintenant.

eh ben malgre les 16km supplementaire par jourt je ne changerai mon fils pour rien au monde car il est trop bien chez elle. cela peut parfois valoir le coup de faire le trajet meme si quelques fois ca pese un peu

#15 31-12-2009 17:01:17

altonya
Invité

Coucou, situation débloquée depuis 14h avec une dérogation exceptionnelle jusqu'en août. Parce nounou "est trés compétente" et maman-papa "des personnes sérieuses et travailleuses". "La conjoncture actuelle étant trés difficile, les états d'âmes et autres vexations n'ont parfois pas lieu d'être. Soyons des humanistes..." En attendant,j'ai bien appris en 24h avec vous. Merci encore pour les infos

#16 31-12-2009 20:34:57

broks
Membre
Site Web

Contente pour vous...
Mais votre assmat devra être plus vigilente la prochaine fois...
Sur ces bonnes nouvelles, Bonne année...

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB