Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-01-2010 10:52:19
#2 04-01-2010 11:08:47
Re : Demande autorisation dépassement d'agrément Février faite en Novembre
oups j'ai envoyé trop vite...donc je voulais un petit renseignement.
Je suis agréée pour 2 enfants depuis Septembre 2009.
Sur informations transmises par le Conseil Général, j'ai fait une demande d'autorisation exceptionnelle de dépassement d'agrément pour Février à Août sur 20 semaines.
Le Conseil Général m'a dit de faire cette demande et non une demande d'extension par rapport à la récence de mon agrément.
J'ai commencé l'accueil de l'enfant en Novembre.La puèr a bien reçu le dossier en Décembre sauf que toujours pas de réponse concernant la date de sa visite.
Je lui tel donc ce matin, elle n'était pas du tout au courant de la situation que j'ai pourtant bien décrite dans mon courrier: bon elle rentre de vacances ce matin ok !
Je lui explique que j'ai fait une demande de dérogation et que je n'ai toujours pas reçu la date de sa visite (sans trop entrer dans les détails puisqu'elle était préssée )elle me demande la date de mon agrément et elle me dit que pour une extension c'est trop tôt : je lui dis oui pas de souci ce n'est pas l'objet de ma demande et là je lui explique ce que m'a dit le CG et elle me dit que c'est pour des plus courtes durées 20 semaines c'est quand même 5 mois alors a-t-elle raison ou pas ?
Je souhaite juste avoir une dérogation nominative pour les 20 semaines sur 4 jours, c'est ce que je lui ai demandé et elle m'a dit qu'elle viendrait le 20 et que le médecin de la PMI déciderait.
Alors cela existe ou pas ???? Il me semble avoir lu que les dérogations nominatives existent bien et pour quelques mois pas juste pour quelques jours ?
Je comprends sa réticence par rapport au fait que je sois agréée depuis peu mais comment lui montrer lors de sa venue que je suis prête et la rassurer ??
Merci à toutes pour vos futures réponses très attendues ...lol
#3 04-01-2010 11:18:12
Et encore une dernière question : me donnera-t-elle la réponse le jour même et après il faut attendre que le médecin de la PMI fasse la dérogation : comment cela se passe ?
#4 04-01-2010 11:30:41
bonjour
alors moi j'ai eu une dérogation nominative le temps du contrat 6 mois 1 an 2ans on ne sais pas
une première réponse oral de ma puer puis une deuxième provisoire écrite et finalement la réponse écrite officielle apres commission je suis agrée depuis septembre 2009 donc tout récent
je suis donc d'abord passer par ma puer je n'ai pas eu de visite suplémentaire car elle m'avait vu pas longtemps avant
maintenant chaque région à sa façon de procéder
bon courage et bonne journée
04-01-2010 11:30:41
#5 04-01-2010 11:45:33
merci naly
moi aussi agréée depuis 09/09 mais je n'ai pas vu la puèr pour ma demande d'agrément juste l'ass sociale alors je ne sais pas à quoi m'attendre.
En tout cas c'est encourageant ....
#6 04-01-2010 11:53:43
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour
c'est difficile de répondre car d'un département l'autre ca change pour moi c'est l'assistance sociale qui passe pour les agréments je n'ai jamais rencontré la pué .j'ai eu mon 1er agrément pour 2 ,la méme année j'ai demander l'agrément pour 3 je l'ai eu toujours le méme procédé lettre au Cg avec accusé de reception reponse de leur part rendez a mon domicile avec l'assistance sociale tout cela demande + d'un mois et aprés la visite ou elle donne oralement sa position mais ou rien n'est acquis attente de la décision du Cg a chaque fois leur délais de 3 mois a étét utilisé c'est long
bon courage a toi
#7 04-01-2010 15:37:43
alors j'ai ete ds ce cas, j'ai fait ma demande du 4eme agrement en aout pour fevrier et je ne suis passe en commission qu'en novembre et recu papier en decembre
j'ai toujours eu l'accord verbal de ma puer mais sans papier ecrit avant la date prevue du 4/02, je n'aurais pas accepte la garde
cependant suivant les regions ca va vite et ils acceptent vu qu'il n'y a pas 36 modes de garde, je suis agree pour 3 depuis mars 2009 et je ne travaille que depuis aout dc je trouve que j'ai de la chance meme si je vais devoir refuser un bebe pour 15min qui ne rentre pas ds mon agrement et la pas moyen d'y deroger, je suis degoutee et la maman aussi mais c'est la vie
mon 4eme agrement est ce qu'ils appellent un agrement de depannage dc ca m'arrange mais ca coince aussi!lol
Dernière modification par valea123 (04-01-2010 15:39:28)
carpe diem
#8 04-01-2010 18:04:35
oui c'est la vie la maman va rappeler histoire de voir si c pas possible un rdv plus proche ralala c'est pas facile.....
Mais bon même entre ce que dit le Cg et ce que dit la puèr il y a un décalage (dixit le CG la demande d'autorisation exceptionnelle est traitée en 3 mois!)
c'est quand même dommage de professionnaliser le métier d'ass mat mais de n'avoir aucune règle à suivre commune en ce qui concerne les agréments dérogations et façon de faire des puèr...... .(