Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2010 00:58:43

picarde
Membre

je voudrais un renseignement

bonjour je suis nouvelle sur votre forum est je voudrais devenir assistante maternelle,je voudrais savoir si a partir du moment ou on a des animaux sa pose probleme pour devenir assistante maternelle?
car j'ai 2 chatons est 1 petit chien est j'ai plus peur par rapport au chatons qu'on accepte pas mon agrement.
pour le moment j'ai pas encore fais de demande d'agrement je me renseigne avant car j'ai pas envie qu'on me dise que je dois me debarrasser de mes animaux.
je vous remercie pour vos temoignage.

07-01-2010 00:58:43

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2010 01:40:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : je voudrais un renseignement

bonjour
bienvenue
bonne annee 2010

seule la puer pourra repondre a ces questions car cela est different d'un secteur a l'autre

par contre , tu dois avoir conscience qu'un chat est difficilement maitrisable face a la curiosité quelque fois maladroite d'un enfant ...
et la griffure peut se reveler dangereuse ...

tu vas devoir t'arranger pour que enfants et animaux ne se cottoient pas hmm
ni que l'enfant ait acces a la litiere ou aux croquettes wink

tu comprends ?
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 07-01-2010 08:36:15

zeta
Membre
Site Web

bonjour , perso j'ai un chat , il à son carnet de santé et il est vacciné , ça n'a pas posé de problème !
perso je fais trés attention qu'il ne soit pas en contact direct avec les enfants de toute façon vu le bruit qu'ils font il est dehors quand ils sont là et rentre quand ils partent "pas fou le chat "
j'apprend aux enfant à respecter les animaux comme ça pas de soucis , il faut bien leur apprendre on ne peut pas toujours les surprotéger !
aprés tout depend des départements et des puer !

#4 07-01-2010 08:36:47

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Bonjour , oui il faut que la litière et les gamelle soit dans un endroit inacccessible pour les petits ( moi c'est dans la salle de bain et dans la cuisine il y a une barrière, vu qu'il faut la traverser pour y aller).
Après interdiction qu'ils aillent dans les chambre surtout si il y a un petit (les chats aiment la chaleur et peuvent étouffer un bébé).J'ai deux chats et un chien de taille moyenne : le chien ira dehors ou dans ses appartements (cave qui fait toute la maison avec vu sur la cour!) et les chats ne se frottent pas trop aux autres sauf quand ils ont bien envie et ce n'est pas souvent dans la journée.Faut leur apprendre qu'ils ne doivent pas s'approcher d'un enfant.
Tes animaux ne poseronnt pas de problèmes si tu respectes les règles et qu'ils soient vaccinés et vermifugé.Voilà

07-01-2010 08:36:47

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2010 16:35:42

picarde
Membre

je vous remercie pour tous vos temoignage qui me reconforte dans mon choix est je vais aller chercher un dossier pour faire la demande au conseil regionale c'est bien qu'il faut aller pour la demande.

#6 13-01-2010 16:42:00

zeldas
Membre
Site Web

picarde,je suppose que tu vis en picardie ?:lol: moi aussi et j'ai un chat ,à une certaine époque ,j'en avais deux ,je n'ai jamais eu de soucis avec la puer.

#7 13-01-2010 19:08:03

picarde
Membre

je te remercie zeldas pour cette precission oui je suis bien de la picardie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB