Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2010 22:58:41
- pika78
- Membre
déclaration paje / impôts
Bonjour,
Nous sommes sur le point d'employer une assistante maternelle et vivons en couple sans être mariés ou pacsés.
J'ai un revenu annuel plus élevé que celui de ma compagne.
Sur le plan financier et notamment au niveau des impôts, est-il plus avantageux de me déclarer comme employeur ou bien ma compagne qui a un salaire moins élévé ?
Merci d'avance pour votre aide !
Salutations
07-01-2010 22:58:41
#3 08-01-2010 08:48:40
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Re : déclaration paje / impôts
Bonjour,
Vous pouvez faire des simulations sur le site des impôts.
Bonne journée
#4 08-01-2010 13:05:59
- gabinounou
- Membre
- Site Web
juste pour info.... celui qui déclare au PAJEMPLOI sera celui qui aura l'enfant à charge sur ces impôts.
mes parents employeurs ont eu ce soucis l'an dernier, maman était mon employeur PAJEMPLOI et papa avait l'enfant à charge sur ces impôts............. (ils ne sont pas mariés) ils n'ont donc pas bénéficié de la déduction d'impôts !!!!!
car elle qui avait la déduction àa faire mais n'avait pas d'enfant à charge sur ces impôts
il faut le savoir pour ne pas faire vous aussi cette erreur ![]()
08-01-2010 13:05:59
#5 08-01-2010 13:43:10
Non avec une attestation, c'est faisable. J'ai une maman qui n'est pas mariée et qui me déclare à la paje mais c'est son mari qui bénéficie de la déduction fiscale. C'est un ami embauché aux impots qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis du moment que les parents joignent une lettre explicative de la situation.
#6 08-01-2010 13:54:06
- gabinounou
- Membre
- Site Web
et bien les parents de mon loulou ont été très mal renseignés car eux, n'ont rien pu faire !!!!!
la seule chose aurait été le versement d'une pension alimentataire du papa vers la maman pour que papa ait moins d'impôts à payer ![]()
il n'ont pas voulu se casser la tête
#7 08-01-2010 15:25:22
Non avec une attestation, c'est faisable. J'ai une maman qui n'est pas mariée et qui me déclare à la paje mais c'est son mari qui bénéficie de la déduction fiscale. C'est un ami embauché aux impots qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis du moment que les parents joignent une lettre explicative de la situation.
elle est mariee ou pas ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 08-01-2010 15:36:43
Non, sinon ils feraient la déclaration sur la même feuille. Mais justement je m'étais renseignée pour elle auprès de l'ami qui bosse aux impots. Et il n'y a pas eu de soucis, le papa a bénéficer de l'aide des impots.