Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2010 21:09:05
- artalidren
- Membre

- Lieu : drôme
- Site Web
besoin de conseils pour une amie
bonjour
cette amie garde un petit garçon de 14 mois depuis sept., un engagement réciproque avait également été signé avec ces même pe pour garder leur grand en périscolaire, mais au moment de commencer la garde en sept., seul le petit a été gardé. Les pe ont ont rompu l'engagement réciproque pour le grand.
ces même pe ont à nouveau demandé à mon amie de garder leur grand à partir de lundi prochain, sauf que ce n'est plus possible
est-ce que le fait de dépanner cette maman est considéré comme un engagement
est-ce que l'on a droit de dépanner la maman (sans rémunération= service) car certains soir elle aura 3 enfants au lieu de 2
(agrément accepté pour 3 à partir de février)
les pe peuvent-ils exiger auprès de la pmi d'obtenir la place.
mon amie ne souhaite pas garder un périscolaire car incompatible avec le rythme des touts petits qu'elle garde
merci pour votre aide
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
13-01-2010 21:09:05
#2 13-01-2010 21:20:54
Re : besoin de conseils pour une amie
bonsoir
si elle veut pas de péri pourquoi elle se prend la tête ?
et je comprend pas elle pense garder le grand sans se faire payer ? là je vois le coup arriver au galop : pourquoi pour le petit devrait payer ???? pas de cadeaux comme ça ! c'est la cata assurée !
#3 13-01-2010 21:29:46
- artalidren
- Membre

- Site Web
merci pour ta réponse
elle veut dépanner la maman, le temps qu'elle trouve qlq
elle ne veut pas faire payer la maman les soirs où elle est hors agrément
j'aimerais une confirmation: a-ton le droit de dépanner, sans rémunération et dépasser son agrément?
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#4 13-01-2010 21:55:33
c'est très delicat....
en cas de contrôle jamais la puer en croirtat qu'elle garde l'un contrze salaire et rien pour l'autre...
je conseille de demander à la pmi une derogation exeptionnele même pour un accueil gratuit.
on en sait jamais.
13-01-2010 21:55:33
#5 13-01-2010 21:59:19
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
admettons que ton amie garde le peri gratuitement, crois tu que les parents vont etre motivés pour trouver quelqu'un d'autre ?
cet "arrangement" va mettre ton amie dans la panade et elle risque de tout perdre !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 14-01-2010 10:05:33
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour conseil a ton amie de refuser, les parents ne sont pas génés pour ne pas respecter engagement en septembre ,
et maintenant cela les arrangerais qu elle puisse le garder, gratuitement de plus et pendant les vacances scolaires
elle feras comment ,si c'est gratuit les parents n' ont aucun interet a trouver rapidement quelqu un pour leur enfant scolarisé.
donc qu elle refuse ou alors elle demande un agrément supplémentaires ou dérogation
comme ça pas de soucis et de plus le fais de travailler gratuitement pour dépanner risque de lui poser soucis les autres parents risquent de l'apprendre et ne comprendront pas eux payent et pas l'autre maman
#7 14-01-2010 10:48:37
En plus on n'a pas le droit de dépasser l'agrément, donc elle sera en tort, et les autres parents parfaitement fondés à aller se plaindre à la pmi. Sans compter le problème si l'enfant blesse un des plus petits. Alors là elle est sur de perdre son agrément voir de se retrouver au tribunal. Tout ça pour ne rien gagner, franchement ça n'a aucun sens! Les parents avaient bien une solution jusqu'à maintenant...
#8 14-01-2010 13:29:22
- artalidren
- Membre

- Site Web
bonjour,
merci pour vos réponses
mon amie s'est déplacée à la pmi ce matin qui a confirmée qu'elle ne pouvait pas dépanner la maman hors agrément
comme il y avait eu une engagement réciproque en sept., les pe pensait que la place leur était réservée
de plus la garde d'un périscolaire n'est vraiment pas compatible avec le rythme des touts petits, la pmi confirme
#10 15-01-2010 16:43:18
coucou, je garde actuellement un bebe de 8 mois. son grand frère est scolarisé et va a l'étude jusqu'a 18 heures. la maman m'a demandé exceptionnellement de le récuperer quand elle avait des réunions tardives au boulot , je lui ai dit ok, mais j'ai demandé comme le conseil 4i une derogation exceptionnelle, et on me l'a donnée. comme ça je suis couverte. je conseil fortement à ton amie de faire pareil, de toute façon ça coute rien de demander.... ![]()

#11 15-01-2010 16:45:17
bonjour,
merci pour vos réponses
mon amie s'est déplacée à la pmi ce matin qui a confirmée qu'elle ne pouvait pas dépanner la maman hors agrément
comme il y avait eu une engagement réciproque en sept., les pe pensait que la place leur était réservée
de plus la garde d'un périscolaire n'est vraiment pas compatible avec le rythme des touts petits, la pmi confirme
je confirme comme 4i, aussi lol, j'ai un péri, + mon fils + un de 18mois et un de 8 mois et tout le monde va bien lol!!!! ![]()
Dernière modification par poutch70 (15-01-2010 16:45:51)

#12 15-01-2010 18:44:26
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir a l'attention de poutch pour ton peri tu as fais un contrat ??