Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-01-2010 15:10:51
- Lys94
- Membre
Enfant malade arrive plus tard...
Bonjour,
La petite que je garde était bien prise hier, les parents avaient RDV mercredi chez leur médecin pour consulter, cependant son état ne permettait pas d'attendre mercredi.
Hier soir à 10h du soir, je reçois un message de la maman pour me prévenir que demain matin elle va voir le médecin à la première heure.
Mon contrat débute à 8h normalement, elle est arrivé à 10h.
Ma question est la suivante, ces heures là doivent elles etre déduites de la mensu? (dans le contrat il est stipulé qu'en cas d'enfant malade, je ne suis pas payé sous présentation d'un certificat médical).
En sortant de chez le médecin, la maman m'a appelé pour savoir si j'acceptais de garder sa fille pour la journée en sachant qu'elle a une rhino + bronchite et que c'est contagieux... Je lui dit pas de problème si elle est pas HS.
Donc je fais comment pour ces deux heures?
MErci pour vos réponses
Bonne journée
19-01-2010 15:10:51
#2 19-01-2010 15:20:19
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 19-01-2010 15:39:24
- delarmelle
- Membre
- Site Web
Re : Enfant malade arrive plus tard...
et si elle ne l'avait pas gardée de la journée ?
je pose la question car il m'est arrivé la même chose hier sauf que le petit était allé chez le médecin samedi soir et qu'hier il avait mal dormi la nuit et que c'est pour cette raison qu'il est arrivé avec 2 heures de retard car le papa a préféré le laisser dormir !
le papa me demmande de récpérer ces 2 heures oubien de les déduire donc je vous demande quoi faire ?
#4 19-01-2010 15:45:17
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour si il n'y a pas de certificat on n'a pas à déduire ca rentre dans les absences injustifiées. Delarmelle tu n'as pas à récuperer ou a déduire ls 2 heures d'absences de l'enfant c'est le choix des parents de l'avoir laisser dormir toi tu étais préte a l'heure pour accueillir l'enfant
19-01-2010 15:45:17
#5 19-01-2010 16:25:16
- delarmelle
- Membre
- Site Web
ok
mais le papa mavait appelé 3/4 d'heure avant l'heure prévue au contrat pour me dire que l'enfant était malade : il me demandait si je voulais le garder quand même oubien récupérer cette journée sur un autre jour où je ne bosse pas !
je n'ai pas voulu changer mon jour et dis que j'étais prète à le garder
si je comprends bien : pour que ma journée soit décomptée il aurait fallu qu'il me présente un certificat médical daté du jour même de l'absence et non daté du samedi comme il me le proposait ?
#6 19-01-2010 16:28:15
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 19-01-2010 16:33:33
- delarmelle
- Membre
- Site Web
encore une question : le certificat médical doit dater du jour même de l'absence oubien celui de samedi aurait convenu ? (j'ai lu dans un contrat qu'il devait être daté du jour de l'absence )
#8 19-01-2010 16:36:45
si l'enfant est en arret maladie il doit y avoir une periode ecrite dessus ( nbre de jours )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 19-01-2010 16:45:21
- delarmelle
- Membre
- Site Web
je ne pense pas qu'ils aient fait un "arrêt maladie" mais qu'ils ont juste consulté le samedi en soirée
je pense donc que sils avaient vraiment voulu garder l'enfant, ils auraient dû me prévenir un peu plus tôt que 3/4 d'heure avant l'heure prévue au contrat ?
#10 19-01-2010 16:50:38
donc abs pour convenance : rien a deduire ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#11 19-01-2010 16:50:42
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
si le certificat médical est du samdi et qu'il ne précise pas le nombre de jours ou l'enfant est sensé rester chez ses parents tu n'as rien a déduire la question est a posé aux pe il faut que tu recadres car sinon a chaque fois qu'ils auront pour x raison des absences injustifiées ils risquent de te demander de faires tes heures a un autres moments et on ne doit pas fonctionner comme ca bon courage
#12 19-01-2010 16:59:51
- Lys94
- Membre
ok merci pour vos réponses ![]()
Pages : 1
Discussion fermée