Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2010 17:52:57
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
A t'elle le droit ??
Un comportement ahurissant de la part de la responsable du ram lundi matin ,le temp que je donnais le bib à ma pucinette ,un petit d'une autre assmat s'est mis à pleurer mais pleurer on s'est précipité pour voir ce qui se passait ,moi je pensai qu'il s'étais fait mal et d'autres collègues ont pensé comme moi. Et bien non ,ce petit pleurait parce que sa nounou était en train de boire le café dans la pièce juste à coté ,il la voyait mais ne pouvait pas aller la trouver (barrière ). Et c'est là qu'est intervenu la responsable du ram,ça nous a toutes choquées ,on est restées sur les fesses .. Elle a pris le pauvre petit , l'a emmené dans le dortoir déjà en lui criant après ! et elle s'est enfermée avec lui et a continué de lui crié dessus, forcément le pauvre s'est calmé sur le moment mais a recommencé de plus belle à pleurer et devant nous toutes l'a refacher mais quelque chose de bien je vous le dis, moi et mes collègues on a pas osé intervenir mais ,une fois la responsable partie dans une autre pièce ,une collègue a pris le petit dans ses bras pour le calmer ,ça a marcher et sa nounou est revenue .On en a discuté ensemble et on en trouve pas très correct sa façon de faire! sommes nous trop sensible ?? Moi ça ne m'a pas plu en tout cas ,j'espères qu'un jour elle ne fera pas ça à un des enfants que j'ai en garde ,je pense que j'interviendrai .. La nounou du petit et les autres collègues je précise ,quand on va boire le café (moi j'y vais pas je n'aime pas ) ,on prévient les enfants on leur explique et en général ça se passe très bien.Il y a toujours d'autres assmats avec les enfants le temp de la pause aussi .Moi je pense que la nounou aurait du revenir vers le petit avant que la responsable du ram intervienne .Car en fait elle est là en tant qu'animatrice ,donc pour moi elle n'a pas à gerer les enfants encore si elle le faisait moins brusquement ! A priori , elle a déjà agit de cette façon avec un bb ,et sa nounou n'avait pas apprécié non plus mais n'avait osé rien dire. Alors comment réagir ,c'est pas simple ,on se doit de s'occuper de nos petits mais quand une personne bien plus haute placée que nous intervient que faire ???
Qu'auriez vous fait vous les collègues, donnez moi vos avis votre ressenti ![]()
19-01-2010 17:52:57
#2 19-01-2010 17:58:41
Re : A t'elle le droit ??
Un comportement ahurissant de la part de la responsable du ram lundi matin ,le temp que je donnais le bib à ma pucinette ,un petit d'une autre assmat s'est mis à pleurer mais pleurer on s'est précipité pour voir ce qui se passait ,moi je pensai qu'il s'étais fait mal et d'autres collègues ont pensé comme moi. Et bien non ,ce petit pleurait parce que sa nounou était en train de boire le café dans la pièce juste à coté ,il la voyait mais ne pouvait pas aller la trouver (barrière ). Et c'est là qu'est intervenu la responsable du ram,ça nous a toutes choquées ,on est restées sur les fesses .. Elle a pris le pauvre petit , l'a emmené dans le dortoir déjà en lui criant après ! et elle s'est enfermée avec lui et a continué de lui crié dessus, forcément le pauvre s'est calmé sur le moment mais a recommencé de plus belle à pleurer et devant nous toutes l'a refacher mais quelque chose de bien je vous le dis, moi et mes collègues on a pas osé intervenir mais ,une fois la responsable partie dans une autre pièce ,une collègue a pris le petit dans ses bras pour le calmer ,ça a marcher et sa nounou est revenue .On en a discuté ensemble et on en trouve pas très correct sa façon de faire! sommes nous trop sensible ?? Moi ça ne m'a pas plu en tout cas ,j'espères qu'un jour elle ne fera pas ça à un des enfants que j'ai en garde ,je pense que j'interviendrai .. La nounou du petit et les autres collègues je précise ,quand on va boire le café (moi j'y vais pas je n'aime pas ) ,on prévient les enfants on leur explique et en général ça se passe très bien.Il y a toujours d'autres assmats avec les enfants le temp de la pause aussi .Moi je pense que la nounou aurait du revenir vers le petit avant que la responsable du ram intervienne .Car en fait elle est là en tant qu'animatrice ,donc pour moi elle n'a pas à gerer les enfants encore si elle le faisait moins brusquement ! A priori , elle a déjà agit de cette façon avec un bb ,et sa nounou n'avait pas apprécié non plus mais n'avait osé rien dire. Alors comment réagir ,c'est pas simple ,on se doit de s'occuper de nos petits mais quand une personne bien plus haute placée que nous intervient que faire ???
Qu'auriez vous fait vous les collègues, donnez moi vos avis votre ressenti
personne n'a rien dit?????????
personne n'est intervenu?????????
personne n'a prevenut l'assmat ???????????
assmat qui n'avait pas à laisser l'enfant seul! crévindiou !!!!!
si elle avait été vigilante, ça ne serait pas arrivé !![]()
moi c'est l'immobilisme de tout le monde, qui me choque autant que les agissements de cette pauvre fille ![]()
#3 19-01-2010 17:59:09
l'assmat etait responsable de l'enfant ... elle a tout les torts:
de l'avoir laissé
de n'etre pas intervenue
d'avoir transferer l'autorité ....
un ram n'est pas une pause café des nounou .... nous continuons a exercer là aussi ![]()
êrso j'aurai reagi ![]()
meme apres coup .. vous avez le droit de vous exprimer !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 19-01-2010 19:00:28
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi avec mon tact habituel...j'aurai réagi
de toute façon, je n'aurai pas été capable de me taire...
surtout si elle hurlait après le petit.
ça m'est déjà arrivé dans d'autres situations (style, plein de parents devant l'école, des gosses qui font des bêtises énormes, tout le monde regarde et dit rien)...moi, j'interviens, ça plait ou pas...je m'en moque!
C'est une des raisons qui a fait que j'ai quitté une asso d'assmats...
c'était club café et ragots....pendant que les petits étaient livrés à eux-même!
Honnêtement, Corinette, si tu n'oses pas réagir, tu ferais mieux de ne pas y aller.
(ne le prend pas mal surtout, c'est ma façon de voir...:))
19-01-2010 19:00:28
#6 19-01-2010 19:08:24
1 -
perso, quand une assmat au RAM ou à l'asso laisse un loulou avec les collègues et les animatrices c'est pour aller......... aux toilettes.
Même le café, nous le prenons dans la même pièce qu'eux !
2 -
que quelqu'un manque de respect à ma fille ou un enfant sous ma responsabilité ou l'enfant sous la responsabilité d'une assmat absente... il m'entend parler du pays !
Si l'assmat est présente, et que je la vois figée de stupeur, là aussi j'interviens, plus "délicatement", mais j'interviens !
je crois rêver ! ou cauchemarder plutôt ! ![]()
#7 19-01-2010 19:32:03
- corinette68
- Membre

- Site Web
Bon ,c'est vrai qu'intérieurement je bouillai ,déjà par rapport à ce qu'a fait la responsable et l'assmat qui n'a pas bougé, mais des fois j'ose pas (comme avec les parents) je sais c'est bete
t'inquiète dragonette ,je le prends pas mal dutout
je me suis meme demandé si je devai continuer à y aller , mais en dehors de ça , c'est super la responsable nous fait faire des tas d'activités ,les enfants adorent et moi aussi
Par contre je pense en reparler avec les collègues quand meme car je ne trouve pas cette façon de faire correcte dutout surtout que apriori ce neserait pas la 1èrefois !
#8 19-01-2010 19:49:40
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
coucou corinette ce n'est pas toi qui avait vu une assmat en face de l'ecole qui ne surveillé pas un enfant prés de la route ,je sais que ce n'est pas facile davoir des discutions qui peuvent faché mais les enfants avant tout, la directrice du ram a aussi des comptes a rendre son geste s'appel de la maltraitance a enfant
biz a ta fille
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#9 19-01-2010 19:59:17
- corinette68
- Membre

- Site Web
coucou corinette ce n'est pas toi qui avait vu une assmat en face de l'ecole qui ne surveillé pas un enfant prés de la route ,je sais que ce n'est pas facile davoir des discutions qui peuvent faché mais les enfants avant tout, la directrice du ram a aussi des comptes a rendre son geste s'appel de la maltraitance a enfant
biz a ta fille
Si si ,mais la maman était présente aussi .
je pense en reparler avec mes collègues , peut etre meme avant lundi ,il y a une matinée musique africaine et je suis inscrite.
#10 19-01-2010 20:02:07
coucou![]()
je fais partie d'une petite assos parents/assmat pour enfants de 0 à 3 ans! on se retrouve le jeudi matin et on prend le café, thé ou autre mais nous avons toujours les enfants sous les yeux!
D'ailleurs eux aussi ont droit à une collation! ![]()
comme Dragonette, j'ai pas ma langue dans ma poche et là j'aurais réagit! (je suis celle qui frustre les enfants et qui met les parents devant leurs responsabilités
) peut être même avant l'animatrice du RAM vu que l'assmat ne réagissait pas! le petit était en souffrance et se prend une soufflante!!!!
j'aurais pris le petit sous le bras et serais aller retrouver son assmat pour lui coller dans les bras! ![]()
franchement ce n'est pas parce que c'est le RAPE (puisque c'est ainsi qu'il s'appelle maintenant!
) qu'elles sont plus pro que nous! et surtout elles n'ont aucun droit sur les enfants qu'on accueille!
je pense qu'il serait bien de mettre les points sur les i ![]()
![]()
Dernière modification par lycanthe (19-01-2010 20:03:00)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#11 19-01-2010 20:16:23
désolé, mais attendre lundi ou la matinée africaine...pour en discuter avec les collègues : NON !
allez voir la responsable et lui mettre la verité en face!
et je ferais un recommandé à la caf (qui sont au dessus) pour qu'ils sachent!
et ça c'est une responsable d'animations d'enfants??? honteux!
je n'y mettrais plus les pieds il faut exiquer qu'elle ne fasse des excuses publiques!
et l'assmat aussi! petard!
c'est le minimum ![]()
#12 19-01-2010 20:39:35
Bonsoir corinette ![]()
Je suis d'un naturel plutôt timide voir éffacer.
mais là j'aurai sauter sur cette foldingo et pris le loulou avec moi
et j'aurai dit mes quatre vérité à cette "femme" indigne de sa profession ainsi
qu'à son assmat qui doit être avec son enfant et pas à siroter un café
pendant qu'il pleure ![]()
drôle d'endroit qui doit être dédier aux enfants ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 19-01-2010 21:56:54
voilà pourquoi j'y vais rarement ![]()
j'aurais pas pu me taire, la folle aurait fini dehors avec moi et ensuite j'aurais pris l'am pour un secouage de puce ![]()
même au ram on est responsable de nos loulou ! on est pas là pour prendre le café et papoter !
attend pas, dés demain tu réagis ! ces attitudes sont ingnobles, honteuses !
#14 19-01-2010 22:05:48
bonsoir!!
je pense que quand il s'agit de la sécurité d'un enfant il ne faut pas se demander si l'on intervient ou pas!! pour ma part il me semble naturelle de réagir de suite!! même si cela froisse certaine personne il en va de sécurité et du bien etre de l'enfant!! pauvre loulou se faire hurler dessus pour rien!! plein d'adulte dans la pièce et personne qui court a son secoure
j'en ai froid dans le do!!
et si cette femme ne c'est pas se controler en face d'un enfant et bien c'est qu'elle n'est pas a sa place!!
n'attend pas que ça se reproduise pour prévenir qui de droit!!
Dernière modification par jlmblc (19-01-2010 22:06:49)
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#15 19-01-2010 22:18:38
Bonsoir Corinette68,
Cette personne n'est nullement plus haut placée que nous les AM.
Les enfants que l'on a en garde, sont uniquement placés sous notre responsabilité.
Qui touche à "MES" enfants, je lui vole dans les plumes, peut importe la personne en cause.
ZIVA
#16 19-01-2010 22:24:43
J'ai déjà aussi évoqué que je n'allais plus à la RAM. Pause café et blabla de certaines et toujours les mêmes à encadrer les enfants, je trouve cela navrant
La dernière fois que j'y suis allée, une petite agée de 2 ans environ avait fait "caca" dans sa couche, étant dans un espace restreint avec les petits, j'ai demandé à la nounou de changer la petite.... elle n'a jamais bougé...au bout de 30 mn, j'ai décidé de partir, écoeurée...la responsable m'a dit déjà?? j'ai attendez, c'est "blabla à volonté et la ptite toujours pas changée? elle m'a répondu c'est un moment de détente pour nous toutes, elle va pas mourir la petite.... no comment
Je veux pas dire que toutes les RAM sont comme ça, mais moi j'ai été super déçu et j'irai plus...
j'hallucine..on peut boire un café en surveillant les enfants : je le fais bien chez moi!!!!
je croyais que les ram étaient tenu par des eje...
ben, pour en revenir à corinette, je serais intervenu...
je sais pas comment, peut être en allant chercher l'assmat : le café froid, cela se réchauffe...
j'en parlerais avec l"animatrice : son attitude est choquante (bien sur, je lui dirais pas comme ça!!!)
![]()

#17 19-01-2010 23:00:27
c'est sur que de lire des choses comme ça , c'est inimaginable!! et c'est sur que cette personne ne devrait plus s'occuper d'un relais.
mais il ne faut pas généraliser car les relais ont été créés bien sur pour les enfants mais également pour les AM.
car pour moi, je pense qu'on a besoin de sortir de chez nous et de parler de notre métier et en plus on a la possibilité de faire pleins de choses avec les enfants , car bien souvent on ne peut pas le faire chez nous, mais je comprend que ce n'est pas comme ça partout...
#18 19-01-2010 23:19:35
hein !!ce que je viens de lire c'est honteux !!
moi je m'emporte asser vite !!la plus pars du temps mes mots depasse mes pensées!!!
ca aurais pétarader !!!méme si je n'étais l'assmat de ce pauvre ange!!!
j'aurais peut étre pris la porte !!!mais au moins le petit ne serais plus avec cruélla !!!!
Ass-mat de 6 ptits loulous!!
#19 20-01-2010 09:45:06
- corinette68
- Membre

- Site Web
Bonjour les filles
Bon ça m'a travaillé quand meme toute la nuit ,et à lire vos réactions je me dit que j'aurai du intervenir sur le moment ,donc ce matin je vais appeler ma puer pour signaler ce qui s'est passé et ensuite faire un courier en haut lieu .Me déplacer au ram je veux bien , mais avec mes puces non ,ce n'est pas leur place et je pense qu'en faisant un courier et en informant la puer déjà ,il va y avoir du remu ménage .