Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2010 15:50:19
arrêt maladie
Bonjour,
Mon assi mat va devoir s'absenter une semaine pour se faire opérer. Je voulais savoir comment cela allait se passer pour son salaire. Elle m'a dit qu'elle avait 2 possibilité CP ou bien arrêt maladie. Mais si elle était en arrêt maladie, elle toucherai moins... seriez vous me dire de combien ?
Par ailleurs, je sais que lorsque je suis malade ma boite me paye une partie du salaire. Pensez-vous que je puisse faire de même avec elle ?
Merci de me faire part de votre expérience dans le domaine.
Aurélie
19-01-2010 15:50:19
#2 20-01-2010 02:09:50
Re : arrêt maladie
bonsoir
allez dans mon index en signature à "maladie "
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 20-01-2010 11:50:40
Merci j'ai lu la partie sur la maladie mais que ce passe t- il pour les jours non pris en compte pour l'incerm... en effet elle sera arrêté une semaine. donc est ce que je peux prendre en compte la différence entre ce que verse la Sécu et le salaire complet ?
Je sais que ma boite le fait pour moi donc je me demandai si cela n'était pas possible dans ce cas également.
Merci
20-01-2010 11:53:57
#6 20-01-2010 12:17:51
de toute façon elle perdre les 3 1ers jours (carence secu)
la secu verse 50ù du 4° au dernier jour de l'arret
et l'ircem verse 25% à partir du 9° jour
vous pouvez maintenir le salaire
soit elle ne se met pas en arret
soit en versant la difference à la vue des attestation secu et ircem quand elle les auras ![]()
#7 20-01-2010 12:32:01
ok merci bcp pour votre réponse. Je pense que nous ferons comme cela. Nous calculerons le salaire global avec les indem sécu et nous ferons la différence avec un mois "normal". Par contre il faut que je déclare les heures qui serviront à payer la différence sur des jours d'activité ou peut importe ?
Merci et désolée si ttes ces questions sont stupides.
#8 20-01-2010 12:39:55
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour je ne trouve pas vos questions stupides je suis assmat et voir un employeur vraiment concerné par les problemes de santé de sécu et de carence... de son assmat me rassure bonne journée
#9 20-01-2010 13:10:30
ok merci bcp pour votre réponse. Je pense que nous ferons comme cela. Nous calculerons le salaire global avec les indem sécu et nous ferons la différence avec un mois "normal". Par contre il faut que je déclare les heures qui serviront à payer la différence sur des jours d'activité ou peut importe ?
Merci et désolée si ttes ces questions sont stupides.
ce sera à déclarer... mais là se pose le soucis qu'on a pas le droit de cummuler indemnité secu + salaire en maladie..
je ne sais pas comment il faudra déclarer ça...
voir avec la paje ou l'inspection du travail peut être... ou la secu directement ![]()