Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-01-2010 09:54:18
un ch'ti pétage de plombs ça fait du bien
bon, ça va être frustrant car je ne peux pas vous donner le contexte sinon ça reviendrait à vous donner directement mon identité et mon adresse.
Mais bon, je vais essayer de faire clair quand même
Vous prenez dans votre ville ou village une animation annuelle régulière qui attire du monde.
Quelque jours avant, vous trouvez dans la presse les infos concernant un arrêté prefectoral qui donne les limites de circulations et d'acces à certaines zones.
Mais vous lisez par voie d'affichage local une info différente.
Vous vous renseignez en mairie et obtenez....... une troisième info.
Sur place, le jour même la gendarmerie (de renfort bien sûr, pas la locale!) vous done une............ 4ème info.
et......... le moment venu, vous rentrez chez vous dans les délais annoncés par la gendarmerie à midi (considérant que ce sont les gendarmes qui font respecter les consignes de sécurité et qui assure le filtrage des riverains, ils sont forcément les mieux placés pour savoir....).......... vous découvrez que vous êtes bloqué pour 6 à 8h!
vous faites quoi vous?
Ben moi, je garde un calme apparent : je maitrise mon vocabulaire, le débit de mes propos, et observe la plus grande politesse et déférence, mais je ne mache pas mes mots, je débite sur le ton le plus sec et glacial ma série d'arguments irréfutables sur la nulité de l'organisation, l'illégalité de certaines pratiques et demande aux gendarmes présents de me présenter le gradé référent présent.... en vain bien sûr, car sur le "front" pas d'huile pour se faire huer !
Donc appels téléphoniques, radios ou autres....
finalement, comme rien ne bouge le ton toujours poli et respectueux monte cependant. Les gendarmes conviennent que j'ai raison, et qu'à ma place ils penseraient comme moi et ce demandent ce qu'ils feraient eux!.........
Je fini par menacer avec précision qu'en restant dans le droit le plus strict je vais mettre légalement un bazar qui fera la une des journaux locaux le lendemain. Et vu que ma menace est explicite, légale et très facile à mettre en oeuvre....
dans les 5 mns j'obtiens gain de cause pour une dizaine de personnes avec moi, qui depuis une heure se résignaient à être prises pour des c*** !
C'est nul, d'être obligé de faire un "spectacle de rue" et passer peut être pour une dingue, pour se faire respecter! ça me met en boule! Mais en 15 mns j'ai obtenu gain de cause. Mais je n'en suis ni contente, ni fière, et même encore très en pétard. Et ce n'est pas tout frais tout frais pourtant !
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve l'immobilisme administratif, l'incohérence politico-administrative, les parapluies gigantesques et abhérents que certaines huiles se déploient sur la tête à grand frais pour les contribuables en dépit de tout bon sens !!!
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve l'état dans lequel on évolue actuellement.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
désolée pour le coup de gue***. Mais là quelques détails me ramènent des relans nauséabonds....
je vous souhaite une exccccccccccccccellente journée
23-01-2010 09:54:18
#2 23-01-2010 10:30:25
- ciboulette51
- Membre

- Site Web
Re : un ch'ti pétage de plombs ça fait du bien
hou la la pas surprenant que tu étais là très tôt ce matin à te défouler ur coin rire !
maintenant tu as laché le morceau, tu vas voir çava aller mieux !
trouves-nous un sékoidonk ça te fera penser à autre chose ![]()
passe une bonne journée quand même ![]()
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#4 23-01-2010 10:41:51
- myriem
- Membre

" Ca vaut mieux que d'attraper la scarlatine , ça vaut mieux que de sucer d'la naphtaline , ça vaut mieux que d'avaler d'la mort au rat ...." il faut relativiser ....tu as de la chance qu'il ne t'ont pas mis "en cabane" , faut pas les vexer ces Messieurs .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
23-01-2010 10:41:51
#5 23-01-2010 11:02:15
- ciboulette51
- Membre

- Site Web
pour te dire ! il y a trois jours, ma fille venait de griller 2 feux, elle se fait arrêter, ils étaient 5, ils commencent lever un peu la voix ! sans se démonter ma fille parlemente avec eux , leur fait de charmants sourires, et vous savez quoi ?.......
............
2 feux grillés + remontrances voire disputes + beaux sourires = 0 pv !
et ça n'est pas la première fois que ça marche ! ![]()
pour te faire sourire un peu ! ![]()
Dernière modification par ciboulette51 (23-01-2010 11:02:58)
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#6 23-01-2010 11:05:47
respire jolie néléphant ! ça n'est surement pas la derniére fois que tu vas être confrontée à ça ! malheureusement tout fonctionne comme ça
on aura beau démontrer, expliquer, prouver, crier, pleurer ou autre rien ne changera. ils sont persuadés à tous les niveaux de détenir LA solution, qu'ils sont les plus forts, les plus intelligents alors que quand tu vois les résultats sur le terrain bé tu t'apperçois qu'en fait c'est juste des idiots ![]()
#7 23-01-2010 11:49:26
non non les filles !
c'est moi qui me fâchais et levais le ton, pas eux!
c'est moi qui les démontais pas eux!
En plus ils étaient tout gentils, tout compréhensifs, entièrement de mon avis et eux même de plus en plus remontés contre la hierarchie au fur et à mesure que j'acenais mes arguments !
vraiment des mecs bien! avec un cerveau et qui savent s'en servir quoi !
mais juste bloqués par les ordres....
du reste je leur ai carrément dit que la seule manière de m'empecher de mettre la pagaille, c'était de convaincre leur hiérarchie de prendre une décision intelligente et rapidement ou de me mettre en cabane !
Ils ont réussi à convaincre la hiérarchie ......... c'est dire qu'ils m'ont trouvée sympa et juste et n'avaient pas envie de "m'enfermer", finalement ça a mis un peu d'animation et leur a fait passer un peu le temps !!! ![]()
C'était il y a quelques mois, mais un événement semblable récent m'a refait monter la moutarde au nez
mais le coin jeu ça défoule bien ![]()
#8 23-01-2010 12:36:15
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 23-01-2010 19:30:36
t'as du pot toi.
moi quand je m'enerve apres eux generalement ca fini mal. ![]()
plus jeune je me suis pris un pv pour insultes a agents de la force public.
: le probleme c'est qu'ils m'avaient arretee pas tres poliment. mais moi j'ia po pu les verbaliser
:
depuis j'ia vieilli mais ca se passe rarement bien entre eux et moi ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 24-01-2010 02:58:49
bon, ça va être frustrant car je ne peux pas vous donner le contexte sinon ça reviendrait à vous donner directement mon identité et mon adresse.
Mais bon, je vais essayer de faire clair quand mêmeVous prenez dans votre ville ou village une animation annuelle régulière qui attire du monde.
Quelque jours avant, vous trouvez dans la presse les infos concernant un arrêté prefectoral qui donne les limites de circulations et d'acces à certaines zones.
Mais vous lisez par voie d'affichage local une info différente.
Vous vous renseignez en mairie et obtenez....... une troisième info.
Sur place, le jour même la gendarmerie (de renfort bien sûr, pas la locale!) vous done une............ 4ème info.
et......... le moment venu, vous rentrez chez vous dans les délais annoncés par la gendarmerie à midi (considérant que ce sont les gendarmes qui font respecter les consignes de sécurité et qui assure le filtrage des riverains, ils sont forcément les mieux placés pour savoir....).......... vous découvrez que vous êtes bloqué pour 6 à 8h!vous faites quoi vous?
Ben moi, je garde un calme apparent : je maitrise mon vocabulaire, le débit de mes propos, et observe la plus grande politesse et déférence, mais je ne mache pas mes mots, je débite sur le ton le plus sec et glacial ma série d'arguments irréfutables sur la nulité de l'organisation, l'illégalité de certaines pratiques et demande aux gendarmes présents de me présenter le gradé référent présent.... en vain bien sûr, car sur le "front" pas d'huile pour se faire huer !
Donc appels téléphoniques, radios ou autres....finalement, comme rien ne bouge le ton toujours poli et respectueux monte cependant. Les gendarmes conviennent que j'ai raison, et qu'à ma place ils penseraient comme moi et ce demandent ce qu'ils feraient eux!.........
Je fini par menacer avec précision qu'en restant dans le droit le plus strict je vais mettre légalement un bazar qui fera la une des journaux locaux le lendemain. Et vu que ma menace est explicite, légale et très facile à mettre en oeuvre....
dans les 5 mns j'obtiens gain de cause pour une dizaine de personnes avec moi, qui depuis une heure se résignaient à être prises pour des c*** !
C'est nul, d'être obligé de faire un "spectacle de rue" et passer peut être pour une dingue, pour se faire respecter! ça me met en boule! Mais en 15 mns j'ai obtenu gain de cause. Mais je n'en suis ni contente, ni fière, et même encore très en pétard. Et ce n'est pas tout frais tout frais pourtant !
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve l'immobilisme administratif, l'incohérence politico-administrative, les parapluies gigantesques et abhérents que certaines huiles se déploient sur la tête à grand frais pour les contribuables en dépit de tout bon sens !!!
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve l'état dans lequel on évolue actuellement.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
désolée pour le coup de gue***. Mais là quelques détails me ramènent des relans nauséabonds....
je vous souhaite une exccccccccccccccellente journée
c'est pour tout ça que je t'adore valica ![]()
surtout ne change pas ![]()
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée