Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2010 18:24:46
- line593
- Membre
perdue sur selection de L'ass mat, questions à poser
Bonjour voilà je suis nouvelle si ce site et je viens vers vous pour chercher des conseils.
Alors je suis en recherche d'une nounou pour septembre. J'ai contacté plusieurs ass mat dont une que je ne verrai pas car le contact telephonique n'etait pas du tout concluant. Par telephone j'ai sentit qu'elle avait un problème psychologique et etait instable, elle même me dit avoir interrompu a plusieurs reprises etc... j'ai peur de me retrouver le bec dans l'eau si 2 mois après le debut du contrat elle veut déjà arreter.
Ensuite j'en ai rencontré une autre qui me plait mais est très jeune. Elle a un enfant en bas âge (19 mois). N'a pas encore d'enfant car vient tout juste d'avoir son agrément (en janvier) J'ai peur que dans quelques mois elle me dise qu'elle va faire un autre enfant. Surtout qu'elle m'a dit que pour son enfant elle a eu une grossesse très difficile, hospitalisation, alitement...
Ai je droit de poser la question quand voulez vous faire votre 2eme enfant?
Que se passe t'il exactement pour les parents dans ce cas? Et en cas de long arret maladie?
Bref je suis un peu perdue avec tout ça car c'et ma 1ere nounou et je n'ai personne ici et j'ai peur de faire un mauvais choix.
Pouvez vous me conseillez sur les questions à poser lors d'un entretien et comment faire son choix (par rapport à l'age, l'expérience...)
Merci
Line
23-01-2010 18:24:46
#2 23-01-2010 18:29:31
Re : perdue sur selection de L'ass mat, questions à poser
bonjour
lors d'un entretient d'embauche il est interdit de poser cette question à une candidate pour ne pas qu'il y ai discremination...
logique.
par contre en cas de grossesse vous prendrez une remplaçante en cdd le temps du congé mat comme tout employeur remplace une employée en congé maternité ![]()
#3 23-01-2010 18:30:18
voici qq piste ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
bonne lecture ![]()
#4 24-01-2010 17:19:07
- line593
- Membre
C'est bien ce qui me semblait que ce genre de questions ne pouvaient pas être posées.
En tout cas merci cela a l'air d'être très interessant comme lecture. J'enregistre.
Sinon puis je poser une autre question. Concernant les jours de garde, admettons que la garde soit prévue pour 3 jours par semaines, est ce possible que ces jours changent en fonction de l'emploi du temps des parents? Et qu'en est il des horaires, ceux ci peuvent ils être variables?
Merci encore.
24-01-2010 17:19:07
#5 24-01-2010 17:27:33
oui ,
tout doit etre preciser au contrat ![]()
parlez en avec l'assmat
etablissez un planning.. à la semaine et voyez s'il se repete dans le mois ..
prevoyez un delai de prevenance ( un mois , une semaine selon de quand vous l'avez ) pour qu'elle puisse s'organiser au cas ou elle garde plusieurs enfant ( pas la veille
)
perso si le planning n'est pas fourni dans les delais j'applique le planning du mois precedent ... par defaut ... ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 24-01-2010 18:58:03
- line593
- Membre
Merci de votre réponse. Si j'ai bien compris, dans le contrat il faut preciser que le temps de garde sera detaillé sur le planning remis 1 semaine (par exemple) avant le debut du mois. C'est bien ça?