Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2010 23:59:18

Loona84
Membre
Site Web

Premier contrat, peur de mal faire : CP / mensu / avenants ...

Bonjour ( encore moiiii )

J'ai trouvé à garder un petit péri de 3 ans, qui ne va à l'école que le matin jusqu'à la rentrée prochaine. C'est donc tous les aprem de 12h à 17 ou 18h + le mercredi. Vacances scolaires coupées en deux car il ira chez son papa la moitié des vacances.

La maman cherche du travail en ce moment, a un entretien jeudi et cherche à faire garder le pitchoune. Si tout se passe bien pour elle ( et pour moi ... ) elle est prise et on commencerait très vite l'adaptation.

Les horaires sont certains pour l'après midi, donc je le garderai au moins 20 à 24h/sem, et si le mercredi aussi ça me fera 30 à 34h. la dame ne sait pas encore ses horaires exacts, donc on se demandait comment ajuster la mensu aux besoins réels.

On signera mercredi, elle m'avait proposé de commencer par marquer 10h/sem pour l'adaptation, et puis la semaine finie passer à 20h par un avenant, et ensuite à 30 ou + si besoin c'est possible? Parce que pendant l'adaptation il ne restera pas toutes les heures prévues pour + tard.

Ensuite petite vérification : les IE pour une journée de moins de 9h c'est 2.65, incompressible? Pas de prorata il me semble? La maman veut tout faire comme marqué sur la convention ( tant mieux )

Et pour les congés, comment ça va se passer, la maman m'a proposé de les prendre en même temps que loulou sera chez son papa, mais s'il y va plus dans l'année que mes 5 semaines, ça sera donc du sans solde? Ou alors on part sur une année incomplète plutôt? Parce qu'elle aussi prendra des congés, et les prendra pour avoir son fils.

J'ai RDV au RAM mercredi matin, mais bon j'aimerai y arriver un peu plus fraiche que ce soir roll ...

Merci par avance !

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

25-01-2010 23:59:18

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2010 00:04:16

nanda
Membre

Re : Premier contrat, peur de mal faire : CP / mensu / avenants ...

Alors tout d'abord si le papa à l'enfant la moitié des vacances scolaires tu est sur une année incomplète.
Tu déduira de ta mensu toutes les semaines ou tu n'aura pas l'enfant (que se soit pour tes conges ou ceux des pe)

Ensuite pour le nb d'heures par semaines, si vous ne connaissez pas encore sur le nombre exact, il vaut mieux partir sur le minium et tout ce qui dépassera sera en complémentaire (ou supplementaire).
Puis si jamais il y a beaucoup de différence, la maman te proposera un avenant avec les nouveaux horaires, que tu pourra accepter ou refuser.

#3 26-01-2010 00:11:29

Loona84
Membre
Site Web

Ok nanda merci de ta réponse !

Donc c'est possible de commencer très bas et de monter au fur et à mesure, il y a un délai pour que des avenants soient possibles sur un contrat ( genre interdit d'être en période d'essai? )

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#4 26-01-2010 01:12:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Moi aussi j'ai 1 contrat comme tu auras 4 après midi par semaine de 12h à 18h pas le mercredi et certaines vacances scolaires, nous avons fait 1 avenant dès qu'il y a eut changement.

Pour toi la période d'adaptation sera sans doute en cours de mois donc tu compteras les heures réellement faîtes et ensuite tu termines le mois avec son planning.

Le mois suivant la mensualisation prend effet donc en année incomplète pour toi comme dit plus haut tu déduis les vacances du papa et de la maman ainsi que les tiennes s'il y en a de différentes et vous compter :

le nombre de semaine  x nombre d'heure par semaine  x tarif horaire/12  ainsi tu auras tous les mois la même somme sauf si tu prends des jours pour convenances personnelles.

Pour les IE oui tu as raison on ne proratise surtout pas c'est interdit.

Bon courage

Dernière modification par shainali (26-01-2010 01:13:38)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

26-01-2010 01:12:48

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB