Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2010 20:11:32
- muy
- Membre
Garde d'enfant sans etre assistante maternelle ?
Bonjour
Notre petite voisine, qui vient d'être maman et qui est aussi ma filleule, doit retravailler en mars et me demande de lui garder son bébé. Sous quelles conditions puis-je faire cela, sachant que je ne suis pas assistante maternelle et que je souhaite être déclarée ? Et quels tarifs appliquer pour cela ?
Merci
26-01-2010 20:11:32
#2 26-01-2010 20:13:51
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Re : Garde d'enfant sans etre assistante maternelle ?
La seule façon, c'est d'être au domicile des parents. Les parents te déclarent et ont des aides à l'embauche d'une assistante maternelle A DOMICILE
![]()
#3 26-01-2010 20:15:07
Bonsoir,
Si tu souhaites être déclarée il faut tout simplement devenir Assistante Maternelle, ce qui veut dire demande de dossier attente visite de la puéricultrice et formation soit au minimum 1 délai de 6 mois..... Personne ne peut passer outre et c'est normal ![]()
De plus ta filleule ne pourra pas avoir d'aide si elle ne prend pas une personne agréée.
Bon courage pour la suite
#4 26-01-2010 22:16:02
bonjour , alors si vous voulez vous occuper de l'enfant de votre voisine sans agréement vous devez le faire à son domicile et c'est le smic horaire !
si vous voulez l'acceuillir chez vous ça sera gratuitement ou si vous vous faites payer ça sera du travail au noir ce qui est punissable !
vous ne pouvez pas demander les tarif du travail au noir sur un forum c'est quelque peu déplacé surtout sur un forum ass mat !
demandez votre agréement et votre travail servira pour votre retraite !
26-01-2010 22:16:02
#5 26-01-2010 22:35:10
- muy
- Membre
bonjour , alors si vous voulez vous occuper de l'enfant de votre voisine sans agréement vous devez le faire à son domicile et c'est le smic horaire !
si vous voulez l'acceuillir chez vous ça sera gratuitement ou si vous vous faites payer ça sera du travail au noir ce qui est punissable !
vous ne pouvez pas demander les tarif du travail au noir sur un forum c'est quelque peu déplacé surtout sur un forum ass mat !
demandez votre agréement et votre travail servira pour votre retraite !
Mais qui a parlé de travail au noir ? Vous ne savez pas lire. J'avais justement écrit le contraire. De toute façon, c'est juste pour me renseigner.
Et juste une autre question. Et si c'est fait bénévolement. Des grand-parents qui gardent leurs petit-enfants, par exemple. Est-ce qu'ils sont hors la loi et qu'ils risquent la prison ?
Dernière modification par muy (26-01-2010 22:40:38)
#6 26-01-2010 22:40:10
zeta a écrit :bonjour , alors si vous voulez vous occuper de l'enfant de votre voisine sans agréement vous devez le faire à son domicile et c'est le smic horaire !
demandez votre agréement et votre travail servira pour votre retraite !Mais qui a parlé de travail au noir ? Vous ne savez pas lire. J'avais justement écrit le contraire. De toute façon, c'est juste pour me renseigner.
La seule solution s'est comme dise les filles alors c'est la " garde au domicile des parents " moi par exemple c'est ce que je fais le Lundi matin et vendredi matin mais le prix c'est le smic minimum ( cesu ) donc il faut que ce soit valable financièrement pour votre petite voisine ( filleule )
#7 26-01-2010 22:40:58
- jeluma
- Membre

bonsoir
merci de rester courtoise
zeta exprimait son sentiment ..
pour le reste ..si tu veux le faire tu as les deux solutions données ..soit tu demandes un agreement ..soit tu fais ça au domicile des parents ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 27-01-2010 10:30:22
bonjour , je suis désolé si je vous est bléssé ce n'était pas le but mais sans doute suis je trop direct ! méaculpa !
donc en gros si vous travaillez à votre domicile la seule solution pour le faire en toute légalité est d'être agrée , sinon vous devez le faire au domicile des parents et le tarif horaire est le smic !
il n'y a pas d'autres solutions !
donc chez vous = déclaré= agréé
pffffffffffff des grands ne pretendent pas se faire payer pour acceuillir leur petits enfants donc pas de prison , si la loi vous déplais adréssez vous à qui de droit pour la changer !
si les ass mat demandent un agréement ce n'est sans doute pas pour le sourire de la puer mais parce que c'est la loi qui exige un agréement pour acceuillir des enfants à la maison contre rénumération !
et si un jour papy mamie vous font payer pour avoir leur petits enfants est bien vous partez en courant !!lol !
mon post n'a rien d'une agréssion !! mais si dans vos temps libre vous voulez m'apprendre à lire pas de soucis je me tiens à votre disposition toute aide est la bienvenue quand elle est bénévole !!! lol :D :D
Dernière modification par zeta (27-01-2010 10:35:09)
#9 27-01-2010 10:47:44
- myriem
- Membre

Je connais un grand nombre de grands-parents qui gardent leurs petit-senfants et ils ne sont jamais allés en prison ...!!!!! ni quoi que se soit ....!!!!! les grands-parents ont le droit de les garder que se soit gratuite ou non ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 27-01-2010 11:12:03
bonjour myriam , je crois que pour les grands parents c'était irronique est pas réellement sérieux lol ! je crois que nous allons être deux à reprendre des cours de lectures lol (hihihi je plaisante ) ça va faire du boulot à muy !!
allez muy sans rancune , j'espère que vous pourrez dorloter ce petit bébé rapidement quelques que soit les circonstances :
#11 27-01-2010 11:37:23
- myriem
- Membre

Je ne sais pas si c'est ironique , Zeta , il faut dire qu'on en lit "des vertes et des pas mûres " ; j'ai gardé mes nièces chez elle pendant 15 jours , je ne me suis pas fait payé , en plus c'était à 300 kms de chez moi et ça ne me serait jamais venue à l'esprit que je pouvais finir à "l'ombre "
car j'avais dépanné ma nièce .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 29-01-2010 10:06:41
Les grands-parents ont aussi un droit sur leurs petits-enfants. Selon une loi, ils ont un droit de "visite", c'est nul quand on entend sa mais lors d'un divorce ils peuvent demander un droit de garde. Enfin, j'ai eu une de mes petites nièces de la région Parisienne, petite elle venait passer les vacances à la maison avec ces petites cousines, je n'étais pas hors la loi, car c'est de la famille et nonb rénuméré. Nous allons pas renier la famille à cause d'un agréement si on garde un enfant de la famille. Il ne manquerait plus que sa.

#13 29-01-2010 10:16:53
Bonjour
Notre petite voisine, qui vient d'être maman et qui est aussi ma filleule, doit retravailler en mars et me demande de lui garder son bébé. Sous quelles conditions puis-je faire cela, sachant que je ne suis pas assistante maternelle et que je souhaite être déclarée ? Et quels tarifs appliquer pour cela ?Merci
Soit vous faites votre demande d'agrément mais cela prend du temps.
Soit vous travaillez au domicile de votre filleule et elle vous rémunère sur la base du smic.
Dans les deux cas , elle peut prétendre à des aides de la caf

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com