Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2010 14:46:22
- poirette63
- Membre

- Site Web
petites questions
coucou ![]()
j'ai plusieurs petites questions concernant un contrat. comme je le disais dans un message précédent, je suis enceinte. le 14 janvier j'envoie donc une lettre en AR aux mamans des deux petites que je gardent pour leur signifier ma grossesse par écrit et donner mes dates de congé maternité.
le problème c'est que ce midi, le facteur m'a ramené ma lettre AR d'une des deux mamans qui n'a pas été la chercher à la poste. bon bien sur je l'ai pas ouverte, mais j'en fais quoi moi de cette lettre? je la garde dans mes papiers pour prouver que au cas ou, ou bien je lui donne en main propre?
deuxième problème : je sais qu'enceinte je ne peux pas être licenciée (en principe). la même maman citée au dessus à eu un entretien d'embauche et risque de travailler dans une petite ville à quelques kilomètres d'ici. elle m'a donc dit que si elle était embauchée, elle me licencierait pour qu'une ass.mat de là bas garde louloute.
je suppose que vu la situation elle est en droit de me licencier. si c'est le cas, doit-on procéder comme n'importe quel autre licenciement ou non?
merci pour les réponses ![]()
03-02-2010 14:46:22
#2 03-02-2010 14:48:40
#4 03-02-2010 14:58:01
Re : petites questions
pour le courrier
tu fais un courrier suivi ![]()
en precisant que comme elle n'est pas allee chercher le rar tu l'informes aussi par cette voie ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
03-02-2010 14:58:01
#5 03-02-2010 15:00:19
- poirette63
- Membre

- Site Web
merci les filles ![]()
moi aussi ça me parait un peu tiré par les cheveux, d'autant plus qu'elle revient sur notre ville le soir vu que c'est là qu'elle habite
mais bon, elle est en droit de chercher sur quelqu'un sur son trajet domicile-travail, mais je suis entrain de me demander comment elle va faire pour l'école...
enfin bon, en attendant rien n'est fait, donc j'attends
#6 10-02-2010 11:43:38
- poirette63
- Membre

- Site Web
coucou les filles ![]()
des nouvelles ce matin et encore quelques questions :
donc apparement ça y est, je vais être licenciée, j'attends ma lettre. donc 15 jours de préavis (contrat moins d'un an), certificat de travail et feuille jaune des ASSEDICS.
sur la feuille jaune, il faudra cocher retrait de l'enfant c'est bien ça? et sur la lettre de licenciement, faut-il que la maman mette le motif, ou bien juste retrait de l'enfant?
j'ai un gros doute quand même sur le fait que mon licenciement ne soit pas du à ma grossesse. ai-je le droit de demander à la maman un certificat de son nouveau travail comme quoi elle est bien embauchée à partir de telle date? je pense que non, mais bon, sait-on jamais.
merci les filles pour vos réponses ![]()
#7 10-02-2010 11:54:31
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je ne pense pas que le fait que la maman change de travail, lui donne le droit de te licencier , si elle déménage la oui c'est possible, mais pas le fait de changer de ville de travail, je pense que la c'est effectivement le fait que tu sois enceinte (félicitation), et que tu peux contester le licenciement
#8 10-02-2010 15:10:06
- poirette63
- Membre

- Site Web
j'ai fait le calcul et y'a 70km entre la ville ou elle travaillera et la ville ou l'on vit. seulement j'ai quand même un doute ![]()
pour le préavis, je suis en congés à partir du lundi 22 pendant une semaine, si jamais j'ai reçu le recommandé, le préavis est bien suspendu pendant la durée de mes vacances il me semble?
#9 10-02-2010 15:26:49
moi aussi j'ai un gros doute,
elle ne déménage pas, elle change juste de travail,
perso, je téléphonerais à l'inspection du travail pour valider ce licenciement,
en précisant bien tout.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 10-02-2010 15:30:06
- poirette63
- Membre

- Site Web
mais est-ce que j'ai le droit de lui demander une attestion de son nouvel employeur pour confirmer? je pense que je n'en ai pas le droit mais bon, je voudrais être sure.
pour l'inspection du travail je téléphonerais demain je n'ai personne en garde. j'aime pas trop téléphoner quand les petites font la sieste
#12 11-02-2010 12:07:35
- poirette63
- Membre

- Site Web
recoucou les filles ![]()
je viens de joindre l'inspection du travail. donc apparement je peux rien faire si ce n'est aller aux prud'hommes. mais comme je n'ai pas de preuve et que j'ai pas envie d'en arriver là, je crois que je vais laisser tomber.
pour demander une attestion de son nouvel employeur elle m'a dit que je ne pouvais pas, donc je suis coincée. je n'ai plus qu'à attendre qu'on me licencie ![]()
pour mon préavis, s'il tombe pendant ma semaine de congés, il est bien reporté à après c'est ça?
#13 11-02-2010 15:30:51
- poirette63
- Membre

- Site Web
up ![]()
#14 11-02-2010 15:46:08
#15 11-02-2010 20:03:53
- poirette63
- Membre

- Site Web
merci les filles
#16 11-02-2010 20:09:10
En même temps si elle ne peut pas prouver qu'elle change de travail, elle ne peut pas te licencier. D'ailleurs à mon sens elle n'a pas le droit de te licencier; c'est elle qui change de lieu de travail, sa fille continue d'habiter dans la même ville que toi et je ne vois pas en quoi ça pose un problème de te l'amener.
#17 12-02-2010 12:29:39
- poirette63
- Membre

- Site Web
je pense comme toi alyenor mais à l'inspection du travail quand je leur ai demandé si je pouvais demander une attestation de son nouveau travail elle m'a dit que non puis après m'a laissé entendre que si je la demandais ça ne changerais rien. mais pour moi ça change tout et je me tate franchement à la demander.