Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2010 11:12:26

malibu
Membre
Site Web

Extension refusée car l'infirmière n'a pas envoyé mon dossier au cg

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Mais je suis en colère.

Je voulais une extension de mon agrément. Réponse de la PMI sans projet d'accueil, on n'accorde pas d'extension.
J'ai un projet d'accueil, je demande mon extension que le conseil général a reçu le 20/11/09. L'infirmière vient me voir le 4/12/09. C'est bon et me donne un accord verbal (qui n'a aucune valeur). Le temps passe pas de réponse.
Je contacte l'infirmière lundi matin. Elle ne me répond pas,(super, je n'ai pas intêret d'avoir un problème grave) donc j'appelle le conseil général. Réponse : "on n'a pas eu votre enquête de la part de votre infirmière" donc comme le délai de 2 mois est passé, (je ne savais pas que le délai était de 2 mois, je pensais que c'était 3 mois )c'est comme un refus.
Mais c'est moins grave que s'il s'agissait d'une première demande. Le CG relance la Pmi dont je dépend.

Je suis super contente. Je me suis engagée vis à vis de parents pour garder une petite à partir du 15/03/10. Je vais faire comment si je n'ai pas mon extension ?

Cela m'énerve cette situation.
Est - ce que cela vous ai déjà arrivé ?

04-02-2010 11:12:26

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2010 11:14:58

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Extension refusée car l'infirmière n'a pas envoyé mon dossier au cg

Bonjour

Oui je comprends ta colère , bon essaies de voir si le cg ne peut pas activer ta demande dés qu'ils auront ton dossier.

Par contre tu n'aurais pas du t'engager avant d'avoir l'accord écrit

signat10.gif

#3 04-02-2010 11:15:08

4i.modo
Membre
Site Web

mince sad
mais  pourquoi s'engager sans être sure par écrit?
(je sais ... elle avait dit oui, verbalement! )
sad
rappele cette infirmiere et essaye de la convaincre de faire passer le dossier avant le 15/03 ...
sinon c'est perdu sad
tu as signé un engagement reciproque?
si oui... aie !

#4 04-02-2010 11:30:07

malibu
Membre
Site Web

Oui j'ai signé un engagement réciproque. Je ne vois pas comment on peut faire. Ce qui est honteux c'est que la PMI nous demande d'avoir un projet d'accueil pour accepter la demande. Je leur ai dit au téléphone que cela n'allait pas dans le bon sens des choses. C'est du chantage.

Je ne vais pas en rester là. J'ai rappelé mon infirmière si elle daigne me rappeler. Je sais que dans certains cas et quand ils veulent bien, les choses peuvent aller très vite.

La PMI ira s'expliquer avec les parents.

04-02-2010 11:30:07

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2010 11:32:32

so
Membre
Site Web

malibu tu es en tort .
Tu as signé un engagement sans savoir si oui ou non ton extension allait être accordée.
JE comprends ta colère , mais si par malheur elle est refusée, tu devras payer 1/2 mois de salaire BRUT aux parents, et la PMI n'a pas à s'expliquer avec les parents, ils te diront que tu t'es engagée trop vite !

signat10.gif

#6 04-02-2010 11:47:54

malibu
Membre
Site Web

So c'est facile de dire cela quand on est pris en "otage" par la PMI. Que les infirmières ont leur discours, le conseil général un autre.
C'est sûr que je préviendrai les parents que je ne suis pas responsable de cette situation qu'ils pourront voir avec la pmi

#7 04-02-2010 11:51:20

4i.modo
Membre
Site Web

non, la pmi n'a pas d'explications à donner aux parents
sans écrits une assmat ne peut s'engager.
c'est pas de de ta faute qq part ... , mais tu es allée plus vite que la musique sad
les textes sont  ainsi faits sad
les paroles s'envolent
les écrits restent...
et en plus, si tu y va trop fort elle risque de te refuser ce qu'elle voulait t'accorder...
alors reste zen...

#8 04-02-2010 11:57:23

so
Membre
Site Web

malibu a écrit :

So c'est facile de dire cela quand on est pris en "otage" par la PMI. Que les infirmières ont leur discours, le conseil général un autre.
C'est sûr que je préviendrai les parents que je ne suis pas responsable de cette situation qu'ils pourront voir avec la pmi

pourquoi dis tu que tu es prise en otage par la PMI ?

Je ne comprends pas.

Quand je fais une demande de déro, même si la puer me donne son accord verbal, j'attends que e CG confirme et je ne m'engage pas avant.

Bon dans ton cas il y a peu de chance que ce soit refusé, tu as eu l'accord verbal de l'infirmière, alors appelle là, vas y molo quand même , elle a fait une faute, à elle de rectifier.

Dis lui que comme elle t'a donné son accord verbal tu t'es engagé auprès d'une famille et qu'il serait bien qu'elle fasse passer ton dossier rapidement

signat10.gif

#9 04-02-2010 12:02:38

malibu
Membre
Site Web

So je dis que je suis prise en otage car sans projet d'accueil, la pmi ne m'aurait pas donné un accord favorable pour mon extension. (c'est peut - être que des paroles).
Je comprends maintenant que certaines "inventent" des projets d'accueil pour avoir leur extension.

C'est le métier qui rentre. C'est sûr que la prochaine fois (si il y a une prochaine fois), je ferai autrement.

#10 04-02-2010 12:05:01

so
Membre
Site Web

Alors moi on ne m'a jamais demandé de projet d'accueil ....comme quoi c'est vraiment au bon vouloir des puer.

Désolée si je t'ai un peu "malmené", je voulais simplement te faire comprendre de ne pas aller trop vite dans tes contrats.

JE suis sûre que ça va s'arranger. wink

signat10.gif

#11 04-02-2010 12:13:16

malibu
Membre
Site Web

So je comprends, il y a trop de différences entre les pmi et les conseils généraux. J'ai plus d'un mois devant moi. Ils peuvent rectifier leur erreur.

#12 04-02-2010 12:15:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

rien de dit que c'est une erreur ...
toi tu le ressens (parceque tu as signé )comme une injustice  , ce que je comprends.. mais il va falloir atttendre les resultat de 'linfirmiere ...

mais projet ne veut pas dire signature ... c'est en quelque sorte un devis ...personne n'est engagé ...
et pour cause hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 04-02-2010 15:17:20

malibu
Membre
Site Web

J'ai reçu l'appel de l'infirmière. Elle m'a dit que les papiers avaient été envoyés et ils se sont perdus. Cela arrivait parfois. (Pas de chance pour moi).

Elle s'occupe de tout avec le conseil général pour que tout soit régularisé qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Je pourrais commencer la garde de la petite au mois de mars comme prévu.

Je suis contente que cela se finisse comme cela. Je n'aime pas quand je ne peux pas tenir mes engagements. Je me serai vraiment senti mal pour les parents.

Qu'aurais - je dû dire aux parents quand ils m'ont demandé de signer l'engagement réciproque ? Non je ne peux pas. Ils seraient parti voir ailleurs. C'est normal j'aurai fait la même chose. 
L'infirmière m'a donné son accord verbal, accord que je pouvais confirmer aux parents !!.
Je reste sur mon idée que demander aux assistantes d'avoir un projet d'accueil avant de faire l'extension n'est pas normal, c'est une source de problèmes pour les assistantes maternelles ainsi que pour les parents.

#14 04-02-2010 15:33:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tant mieux pour toi ...

voilà donc un pb resolu wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink