Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2010 16:12:03
merci!!!!
bonjour, un petit coup ***
Je voudrais dire merci aux parents d'un p'tit lou que je garde, ils sont parti une semaine au skie, je ne suis pas mise au courant de cette absence...
Apres plusieurs coup de fils et messages sur le portable, voilà que j'appelle la mamie et elle me dis qu'ils sont parti skier et que par endroit le portable ne passe pas.
J'en ai marre, mais on nous prend pour qui????
15-02-2010 16:12:03
#2 15-02-2010 16:14:03
Re : merci!!!!
rooo pas cool du tout !!!
je serais dans le meme etat que toi ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 15-02-2010 16:15:05
je vais aller postasser le code a ce sujet tiens ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
15-02-2010 16:15:05
#6 15-02-2010 16:18:32
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#7 15-02-2010 16:19:04
Les deux principales obligations mises à la charge de l’employeur dans le cadre du contrat de travail sont :
L’obligation de rémunérer le salarié,
L’obligation de fournir un travail au salarié ainsi que les moyens de le réaliser.
Ces deux obligations sont à la base du contrat de travail, puisqu’elles correspondent à la contrepartie de l’engagement du salarié au sein de l’entreprise.
Outre ces deux obligations principales, l’employeur se doit de respecter toutes les clauses figurant dans le contrat de travail. Si l’employeur n’exécute pas ses obligations contractuelles, il risquerait d’engager sa responsabilité civile et il pourrait de ce fait, être condamné à verser des dommages et intérêts au salarié
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 15-02-2010 16:22:18
grâce au texte de lulu ci dessus je peux te garantir qu'à leur retour ils seraient attendu ! je perd le contrat mais là je m'en moquerais bien
c'est même plus un manque de respect ! j'ai que des mots bien grossiers qui viennent donc je peux pas les dire ici mais je te garantie qu'on m'entendrait crier à des kilométres ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#12 15-02-2010 16:24:26
Extrait de Cour de cassation, Chambre sociale, 30 juin 2009, N° de pourvoi : 08-42.751.
"Attendu cependant que l’employeur a l’obligation de fournir le travail convenu "
puis
Le contrat de travail doit s'exécuter de bonne foi. La bonne foi de l'employeur est présumée suivant le principe général de présomption de bonne foi
La Cour de cassation a fondé un devoir de l'employeur d'assurer l'adaptation des salariés à l'évolution de leurs emplois sur la base de l' obligation de l'employeur, tenu d'exécuter de bonne foi le contrat de travail Cass.soc. 25 février 1992
Consacré par article L. 120-4 du code du travail) , il est devenu lors de la recodification du code du travail l' article L1222-1 qui pose le principe général
Le contrat de travail est exécuté de bonne foi.
Article L. 1121-1 - Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché.
l'employeur a non seulement des devoirs mais aussi des obligations, il doit vous rémunéré et vous donnez du travail à faire; je pense que vous devriez par courrier recommandé avec accusé de réception lui rappelé ce points avec ces articles du code du travail et des jugements de cassation.
maintenant a voir quelle relation vous voulez etablir avec .. car sur ce point de vue on est toujours coincees ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 15-02-2010 16:24:55
non ne me frappe pas , c'est pour être sur .....
c'est vrai mieux vaut etre certaine ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 15-02-2010 16:25:59
#15 15-02-2010 16:57:17
coucou, je vois qu'il y a plus d'une qui s'arrache les cheuveux, si je l'avais devant moi je l'étrangle!!!
OUI, au contrat nous avions marquer une semaine de délai pour le planning, mais je pense que là ou j'ai fais l'erreur c'est sur le nouveau avenant, elle a marquer planning le plus tôt possible, car elle est infirmière, il ce pouvais que si il y avait une collègue de malade dans son service, son planning pouvait être modifier au dernier moment.
Je me suis déjà disputer avec son mari à ce sujet là, je voulais démissionner et la maman est venu me voir pour adoucir les choses, mais je vois que sa continue
#16 15-02-2010 17:10:11
coucou, nanitte, ben moi aussi je crois que je vais me facher(voir mon post)
merci a lulu, je vais faire un copier-coller
#17 16-02-2010 10:00:21
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Sans compter que sur ces absences, il faut déclarer les journées, aux impôt, plein pot !!!! donc une de temps en temps, c'est pas grave mais quand c'est souvent.
Et nos courses, quand on fait le plein du frigo et que personne de vient, ça c'est pas sympat non plus.
Allez bon courage et bonne journée quand même.