Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2010 14:56:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

raaaaaaaa j'en appelle aux pros des matous !!!

Coucou à toutes
Je n'en peux plus , tous les matins c'est la meme chose ,je retrouve de la terre  partout dans mon salon vidée de mes pots de fleurs mad
Ma plus jeune mimine gratte dedans toutes les nuits,pour s'amuser mais aussi pour y faire des besoins grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!
J'adore mes chats ,je suis gaga comme dit ma fille big_smile mais là ça m'énérveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!
J'ai une de mes plantes qui fait une tete je vous dit pas hmm je pense qu'elle est sur le point de creuver ,elle est bien jaune sad sad
Coté astuces ,j'ai mis des écorces de citrons dans mes pots pfffffffffffffff ça marche meme pas,je me fache aussi mais le soucis c'est que je ne peux pas la prendre sur le fait ,elle fait ça la nuit maline hein !j'ai bien pensé la mettre dehors la nuit pour qu'elle se défoule ,mais mon homme ne veut pas ouais sauf que c'est moi qui doit nettoyer tous les matins mad
Si vous avez des solutions ,je suis preneuse tongue Merci .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

22-02-2010 14:56:16

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2010 15:04:07

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

Re : raaaaaaaa j'en appelle aux pros des matous !!!

bonjour ,

as-tu essayer de mettre du poivre ?

génèralement ils détestent ......bon courage !!!!!;)

100401100058776589.gif

#3 22-02-2010 15:05:50

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

un carcan en carton pour ta plante ! fait maison la partie entonoir sur le tronc ,et le reste evasé qui depasse du pot ,comme ça il voit plus la terre !
ou un carton plat decoupé au centre que tu enfiles la nuit sur la base de ta plante
ou plus radical ,tu mets ta plante a la poubelle ! lol
mais monsieur chat trouvera un autre endroit !

17996210.gif

#4 22-02-2010 15:07:30

ciboulette51
Membre
Site Web

je n'ai jamais eu ce problème, mais il parait que le poivre ou les cendres de cigarettes les font s'éloigner, amuse-toi bien big_smile

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

22-02-2010 15:07:30

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2010 15:11:28

Loona84
Membre
Site Web

Plein de solutions pour le même problème !

Enlève tes plantes la nuit, déjà, si possible.

Si tu es sûre qu'elle y fait ses besoins installe des gamelles de croquettes à cet endroit, un chat n'urine pas où il mange.

Sinon le papier alu leur fait peur, donc tapisse tes pots avec ça. Le bruit quand elle montera dessus la dissuadera.

Le citron, la moutarde, le poivre marche pas mal, mais bon ils s'y habituent vite.

Et quand tu la surprend, lance lui un objet sans qu'elle voie que c'est toi, genre une paire de chaussettes, elle fera l'association "je fais ça => il se passe un truc pas drôle".
Car si tu lui cours dessus en criant elle fera l'association "je fais ça => je me fais gronder, donc je vais attendre qu'elle parte pour recommencer" elle le fait déjà d'ailleurs wink

D'habitude elle fait ses besoins dehors? Ou a une litière? vérifie l'état de propreté de la litière, javellise la ( l'odeur l'attirera là ) installe en une autre, avec cloche si la sienne est un bac ouvert, ou le contraire, à un endroit calme hors du passage ( pas de couloir, ou sous escalier par exemple )

Dernière modification par Loona84 (22-02-2010 15:12:43)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 22-02-2010 15:13:29

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou, j'ai le meme problème que toi!!  j'ai deux chats. et ben la solution. dehors!! je leurs ai fait deux niches avec de l'isolant, pleins de vieux pulls, et elles sont au chaud. tu sais ce que faisait l'une des deux? elle faisait pipi dans la niche de mon poele a bois, et je les retrouver a faire leur griffes de partout alors je n'ai pas eu d'autres solutions, le soir venue elles sont dehors et tu sais ilo ne faut pas culpabiliser se sont des chats ils ont l'habitude!!! smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

#7 22-02-2010 15:18:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou de la moutarde sur du coton .. ou vinaigre ou poivre effet garantie ..! et quand tu surprends ton chat tu le prends par la peau du cou et tu lui met une tape avec ton index sur son museau mais doucement mais ferme comme sa maman faisait .. si il continue cache toi et un coup de brumisateur .. mais si c la nuit renferme le dans ta salle de bain ou autre !! si il est petit faut pas qu'il vadrouille partout dans ta maison la nuit smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 22-02-2010 15:20:00

NATOU60
Membre
Site Web

Bonjour

j'ai essayée le poivre et les cures dents plantés dans la terre mais il y retourné toujours.

j'ai mis des galets et depuis plus rien.

Voilà ma petite astuce .

10101510.gif

#9 22-02-2010 15:21:33

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
quelques astuces
-ecorce d'orange
-amoniaque
-boule anti mites
-poivre
-repulsif a chat "a voir dans la maison"

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#10 22-02-2010 15:22:13

corinette68
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Plein de solutions pour le même problème !

Enlève tes plantes la nuit, déjà, si possible.

Si tu es sûre qu'elle y fait ses besoins installe des gamelles de croquettes à cet endroit, un chat n'urine pas où il mange.

Sinon le papier alu leur fait peur, donc tapisse tes pots avec ça. Le bruit quand elle montera dessus la dissuadera.

Le citron, la moutarde, le poivre marche pas mal, mais bon ils s'y habituent vite.

Et quand tu la surprend, lance lui un objet sans qu'elle voie que c'est toi, genre une paire de chaussettes, elle fera l'association "je fais ça => il se passe un truc pas drôle".
Car si tu lui cours dessus en criant elle fera l'association "je fais ça => je me fais gronder, donc je vais attendre qu'elle parte pour recommencer" elle le fait déjà d'ailleurs wink

D'habitude elle fait ses besoins dehors? Ou a une litière? vérifie l'état de propreté de la litière, javellise la ( l'odeur l'attirera là ) installe en une autre, avec cloche si la sienne est un bac ouvert, ou le contraire, à un endroit calme hors du passage ( pas de couloir, ou sous escalier par exemple )

Le citron et le poivre déjà essayé !!et c'est vrai que la journée je suis présente dans la pièce donc elle ne le fait pas,elle attends la nuit c'est quelqu'un non de non !!
Elle a sa litière dans le cellier et changée régulièrement,mais c'est vrai que je la nettoie pas à la javel ,je vais le faire.

#11 22-02-2010 15:25:44

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

re !! et verse quelques gouttes de javel sur la litière propre ça va l'attirer!!! c'est mon véto qui m'a dit ça:)

55.gif242.gif 1597204592.gif

#12 22-02-2010 15:28:57

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Loona84 a écrit :

le papier alu leur fait peur, donc tapisse tes pots avec ça. Le bruit quand elle montera dessus la dissuadera.

Mes voisins le font et en sont trés contents smile ils m'ont donné l'astuce mais pour l'instant mon minou
se fiche pas mal de mes plantes !!

bon courage cocorinette !!! wink

#13 22-02-2010 15:29:05

corinette68
Membre
Site Web

media a écrit :

coucou de la moutarde sur du coton .. ou vinaigre ou poivre effet garantie ..! et quand tu surprends ton chat tu le prends par la peau du cou et tu lui met une tape avec ton index sur son museau mais doucement mais ferme comme sa maman faisait .. si il continue cache toi et un coup de brumisateur .. mais si c la nuit renferme le dans ta salle de bain ou autre !! si il est petit faut pas qu'il vadrouille partout dans ta maison la nuit smile

C'est ce que je fais déjà ,je l'attrape par la peau du coup et je lui met une tape sur le museau ,mais comme elle le fais la nuit ou quand on est pas la journée c'est pas évident de lui tomber dessus . Elle a bientot 1an ,et son patron (mon homme) veut qu'elle dorme avec nous mais elle est éxcité le soir ,alors je pense que je vais la mettre dehors pour la nuit.

#14 22-02-2010 15:30:58

corinette68
Membre
Site Web

cvrine56 a écrit :
Loona84 a écrit :

le papier alu leur fait peur, donc tapisse tes pots avec ça. Le bruit quand elle montera dessus la dissuadera.

Mes voisins le font et en sont trés contents smile ils m'ont donné l'astuce mais pour l'instant mon minou
se fiche pas mal de mes plantes !!

bon courage cocorinette !!! wink

ok ,je vais le faire, pourvu que ça marche .

#15 22-02-2010 15:34:19

media
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
media a écrit :

C'est ce que je fais déjà ,je l'attrape par la peau du coup et je lui met une tape sur le museau ,mais comme elle le fais la nuit ou quand on est pas la journée c'est pas évident de lui tomber dessus . Elle a bientot 1an ,et son patron (mon homme) veut qu'elle dorme avec nous mais elle est éxcité le soir ,alors je pense que je vais la mettre dehors pour la nuit.

moi les chats dehors la nuit ......! sauf quand il gele autrement dehors c sur elles vont faire des betises !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 22-02-2010 15:44:10

corinette68
Membre
Site Web

media a écrit :
corinette68 a écrit :
media a écrit :

moi les chats dehors la nuit ......! sauf quand il gele autrement dehors c sur elles vont faire des betises !!

on en a 3 autres et il sont dehors ,c'est eux qui demandent à sortir mais là la petite dernière mon homme il me dit ma pauvre lulute (son prénom lulu big_smile) t'es méchante (parle de moi là !) tu vas pas la mettre dehors elle va avoir peur et tatati et tatata !!!!! mais je crois quà partir de ce soir elle va y aller .
Il se moque de moi avec mon gros pépére ,mais il est aussi gaga que moi avec sa lulute lol

#17 22-02-2010 15:45:02

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

corinette68 a écrit :

elle est éxcité le soir

pffff le mien pareil, il roupille devant la télé et au moment où on va au lit,
monsieur est sur les nerf, court et saute partout mad
1 heure aprés il se calme mais c'est gonflant !! hmm

#18 22-02-2010 16:00:10

media
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
media a écrit :
corinette68 a écrit :

on en a 3 autres et il sont dehors ,c'est eux qui demandent à sortir mais là la petite dernière mon homme il me dit ma pauvre lulute (son prénom lulu big_smile) t'es méchante (parle de moi là !) tu vas pas la mettre dehors elle va avoir peur et tatati et tatata !!!!! mais je crois quà partir de ce soir elle va y aller .
Il se moque de moi avec mon gros pépére ,mais il est aussi gaga que moi avec sa lulute lol

et bien a voir sera telle toute seule ou les autres seront avec elle ? si elle est toute seule faut faire gaffes aux matous ( bagarre) si les autres la protegent pas de soucis mets la dehors !!

#19 22-02-2010 16:02:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

T'as qu'à faire un ragout! smile
Tu cuis le chat et tu assaisonnes avec la plante! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#20 22-02-2010 16:03:08

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

T'as qu'à faire un ragout! smile
Tu cuis le chat et tu assaisonnes avec la plante! tongue

roooooooooo dragonette honte à toi ,vilaine mad mad lol lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB