Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2010 20:12:55
congés sans solde??
bonjour, j'ai commence 1 contrat au mois de sept 09, j'ai pris des congés sans solde 1 semain au mois de décembre. pensant qu'il fallait acquérir le nbre de jours necessaire, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas les prendre sans solde car je suis en année incomplète, déja enlever de ma mensualisation, donc il n'y a pas besoin de faire sans solde! qu'n pensez vous? merci les filles de vos réponses
24-02-2010 20:12:55
#2 24-02-2010 20:17:01
Re : congés sans solde??
bonjour, j'ai commence 1 contrat au mois de sept 09, j'ai pris des congés sans solde 1 semain au mois de décembre. pensant qu'il fallait acquérir le nbre de jours necessaire, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas les prendre sans solde car je suis en année incomplète, déja enlever de ma mensualisation, donc il n'y a pas besoin de faire sans solde! qu'n pensez vous? merci les filles de vos réponses
Bonsoir,
Non il ne fallait rien déduire puisque cette semaine de Décembre était déjà déduite de ta mensualisation.
![]()
Il faut en parler tout simplement avec les parents.
Bon courage
#3 24-02-2010 20:24:53
merci shainali, et les congés acquis non acquis ca sert a quoi alors? pour juillet si je veux prendre des congés, je n'ai pas besoin de regarder si je les ai acquis ou pas c'est juste ca que je ne comprends plus très bien?? merci
#4 24-02-2010 20:55:14
coucou
en année incomplète , tu touches ton salaire mensualisé de base 12 mois sur 12 , que tu sois en cp ( ou sans solde) ou non ,
donc aucune deduction car toutes les semaines d'absence ont déjà été deduites lors du calcul de la mensualisation
en année incomplète , en fait on ne s'occupe pas trop des acquis , non acquis
sauf au moment du paiement des cp ,en , ou à partir de , juin
si l'on choisit la méhode di maintien de salaire
24-02-2010 20:55:14
#5 26-02-2010 09:37:26
ok d'accord, et en fait c'est a la date anniversaire du contrat que l'on voit si les 2 parties ont pris leur nbre de semaines de vacances qui étaient noter sur le contrat, c'est bien ca?et pour les cp, on additionne les salaires brut du début de contrat, on fait 10% de tout ca, et ils me règlent en juin si j'ai bien tout saisi
#8 26-02-2010 10:44:20
si ton contrat a commencé en septembre, fin mai tu auras acquis 22.5 jours qu'on arrondit à 23, plus éventuellement si tu as des enfants de moins de 15 ans, 2 jours en plus par enfant. En supposant que tu aies 23 jours, tu regardes ce que tu aurais gagné en travaillant pendant ces jours; on compte en jours ouvrables donc du lundi au samedi, donc ce que tu aurais gagné en travaillant 3 semaines et 5 jours