Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2010 23:57:53

lulutartine
Membre

CDD de remplacement - licenciement

Bonjour,

Voilà, j'ai un gros problème.
L'assistante maternelle qui s'occupe de ma fille depuis moins de 1 an est hospitalisée (dépression).
C'est mon père qui garde ma louloutte depuis 2 semaines et je viens tout juste de trouver une ass mat qui accepte un CDD de remplacement à compter de mardi (signature du contrat lundi).
Seulement voilà, la 1ère ass mat vient de m'apprendre qu'elle voulait changer de métier et qu'elle ne souhait plus s'occuper de ma fille.
Elle souhaiterait que je la licencie pour ne pas perdre ces droits aux assedics - je ne suis pas contre sur le principe car je me suis toujours bien entendue avec elle - MAIS :
- ai-je le droit de la licencier alors qu'elle est hospitalisée ?
- si oui, elle devrait faire 15 jours de préavis mais vu qu'elle est à l'hôpital ??? ... dois-je lui payer ???

Je vais appeler l'ass mat qui devait la remplacer demain pour la mettre au courant de la tournure des évenements ... nous nous étions mises d'accord pour un CDD de remplacement alors que si je licencie la 1ère, ça change la donne...

Merci beaucoup pour vos futures réponses !!! smile

06-03-2010 23:57:53

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2010 09:54:12

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : CDD de remplacement - licenciement

bonjour,
pour le fait de la licencier pendant son hospitalisation, je ne sais pas. Par contre, il me semble qu'effectivement tu lui dois ses 15 jours de préavis, et comme tu as une autre assmat, ça va te faire double charge  (sauf si ton père peut continuer de garder ta fille mais est-ce possible ?)
Pour ma part, et ce n'est que mon avis, la loi est la même pour tout le monde et il faut assumer ses choix. Ta 1ere assmat fait le choix d'arrêter son métier, elle doit peser le pour et le contre, et faire les choses en rêgles. Elle te donne sa démission et les choses seront plus claires.
Maintenant attend l'avis d'autres filles mais je crois avoir lu sur le fofo qu'on ne perdait pas forcément ses droits assédics lorsque l'on démissionnait. A confirmer.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 07-03-2010 11:32:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

si elle veut arreter le metier ... qu'elle en assume le tout ..

elle demissionne ..
du coup le reste des questions n'a plus lieu d'etre ...

nous ne donnons pas de conseils illegaux wink
dsl!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 07-03-2010 12:14:12

4i.modo
Membre
Site Web

comme lulu54 smile

qu'elle assume et demissione.

07-03-2010 12:14:12

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2010 12:19:28

titi57
Membre
Site Web

lulutartine a écrit :

Bonjour,

Voilà, j'ai un gros problème.
L'assistante maternelle qui s'occupe de ma fille depuis moins de 1 an est hospitalisée (dépression).
C'est mon père qui garde ma louloutte depuis 2 semaines et je viens tout juste de trouver une ass mat qui accepte un CDD de remplacement à compter de mardi (signature du contrat lundi).
Seulement voilà, la 1ère ass mat vient de m'apprendre qu'elle voulait changer de métier et qu'elle ne souhait plus s'occuper de ma fille.
Elle souhaiterait que je la licencie pour ne pas perdre ces droits aux assedics - je ne suis pas contre sur le principe car je me suis toujours bien entendue avec elle - MAIS :
- ai-je le droit de la licencier alors qu'elle est hospitalisée ?
- si oui, elle devrait faire 15 jours de préavis mais vu qu'elle est à l'hôpital ??? ... dois-je lui payer ???

Je vais appeler l'ass mat qui devait la remplacer demain pour la mettre au courant de la tournure des évenements ... nous nous étions mises d'accord pour un CDD de remplacement alors que si je licencie la 1ère, ça change la donne...

Merci beaucoup pour vos futures réponses !!! smile

Bonjour,
C'est gentille de ta part d'éprouver de la compassion et triste que ton ass mat soit hospitalisée mais
les collègues ont raison,
si elle ne veut plus continuer ce métier qu'elle assume et démissionne !

img-1735581c9n5.gif

#6 07-03-2010 12:30:33

lulutartine
Membre

Merci à toutes pour vos réponses.

Effectivement, je crois que vous avez raison.
Je pense que si je magouille quelque chose, ça va me retomber dessus un jour ou l'autre....

Merci encore smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB