Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2010 18:59:38

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Au sujet de l'avenant

J'ai téléphoné à la RAM de mon secteur. Et, celle-ci m'a dit que ce n'était pas à moi de faire un avenant.

Je suis allé voir dans infos et articles. Je n'ai rien vu. Ou je n'ai pas bien mis mes lunettes.

Donc, tout ce que j'ai compris. C'est qu'il faut que je me plit au bon vouloir de l'employeur.

Que je suis salarié, et que je doit me plier à la convention.

C'est à dire que, mon employeur à le droit de me faire un avenant, et que  j'ai droit de le refuser. Et qu'il a le droit de me licencier. Mais, que moi je doit fermer ma G..., désolé, mais la en colère.

Alors les filles, allez y, car la, je ne sais pas

10048910.gif

08-03-2010 18:59:38

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2010 19:00:59

miss4
Membre
Site Web

Re : Au sujet de l'avenant

bonjour
L avenant vient de celui qui veut changer les termes du contrat
....
wink

#3 08-03-2010 19:19:37

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjours smile
un avenant c'est à double sens
tu désires faire un changement dans ton contrat : tu fais un avenant
tes pe désirent modifier le contrat idem (changement d'horaires etc..)

tu n'as pas à te plier au bon "vouloir" de chacun
tu refuses ils te licencient....
c'est aussi à double tranchant parce qu'ils peuvent aussi refuser le tient
et là c'est toi qui change les termes du contrat donc démission...
mais chacun est libre de faire des avenants wink

oooo c'est long mon explication lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 08-03-2010 19:30:56

alyenor
Membre
Site Web

Et on ne se plie pas à la convention! la convention nous a donné des droits que nous n'avions pas avant! c'est un réel avantage pour notre profession... quant aux avenants, ça existe dans n'importe quel métier, et on a le droit de les refuser en prenant bien sur le risque de se faire licencier.

08-03-2010 19:30:56

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2010 20:21:22

titi57
Membre
Site Web

freddy a écrit :

J'ai téléphoné à la RAM de mon secteur. Et, celle-ci m'a dit que ce n'était pas à moi de faire un avenant.

Je suis allé voir dans infos et articles. Je n'ai rien vu. Ou je n'ai pas bien mis mes lunettes.

Donc, tout ce que j'ai compris. C'est qu'il faut que je me plit au bon vouloir de l'employeur.

Que je suis salarié, et que je doit me plier à la convention.

C'est à dire que, mon employeur à le droit de me faire un avenant, et que  j'ai droit de le refuser. Et qu'il a le droit de me licencier. Mais, que moi je doit fermer ma G..., désolé, mais la en colère.

Alors les filles, allez y, car la, je ne sais pas

Bonsoir,
A quelle sujet cet avenant ???
Il faut plus de détail wink

img-1735581c9n5.gif

#6 08-03-2010 22:22:54

freddy
Membre
Site Web

Donc, sur le contrat de travail que la maman m'a fourni, au sujet des maladies, il n'était pas précisé que je ne prenais pas les enfants avec la gastro.

J'ai précisé, que pour les heures, il fallait demander mon avis.

Donc, j'ai carrémant repris le contrat de travail de parme. Et, j'ai mis un peu plus de précision. Tu vois,lorsque je lui ai dit que la prochaine fois que la petite avait la gastro, que je l'appelerais pour qu'elle vienne la chercher. Elle m'a souri arrogante, et je lui ai répondu, je sais, vous ne viendrez pas..:mad:

Elle m'a dis pour l'avenant, que c'était a elle de le faire. Je lui ai répondu, que si je n'avais pas le droit, je ne l'aurais pas fait.

Donc, cette maman, quand sa l'arrange elle me demande si sa me dérrange pas, comme pour le midi. Mais le soir comme c'est son cojoint qui récupère la petite, on me demande pas mon avis. Surtout, que 2 fois par semaine, mes enfants vont au kick. Donc, si mon mari ne peu pas les emmener, je doit faire un allé retour<; et cela commence à 18H30, et il vient chercher la petite à 18H45. Donc, je pense qu'elle aurait du me demander si cela était possible. Surtout, qu'elle est au courrant, dés le dépard j'en avais discuté avec elle. Faire des heures, je m'en fiche. Mais, au moins qu'on me demande mon avis.

Donc, si je commence à la laisser faire. Où son mes droits?

Je suis allé sur le site du conseil général. Donc, c'est bien écrit que l'une ou l'autre des parties peux faire un avenant. Donc, je suis dans mes droits. Surtout que je n'ai pas changé grand chose.

Et puis, avec ce contrat, je me protège. Car, s'est une maman assé spéciale.:P

10048910.gif

#7 09-03-2010 08:27:07

alyenor
Membre
Site Web

Tu as bien évidemment le droit de faire un avenant et ton employeur est en droit de refuser de le signer (et l'inverse serait tout aussi vrai, tu pourrais refuser de signer un avenant présenté par ton employeur).

#8 09-03-2010 10:56:06

freddy
Membre
Site Web

Oui, j'ai trouvé un bout de la convention à ce sujet. Et le 25 je vais le mettre sous le nez de la responssable de la RAM. Se n'est pas la première fois quelle m'induit en erreur.:mad:

Et, d'autres collègues me l'on dit, donc la, j'essaye de trouver le texte de loi sur l'avenat pour le mettre sous le nez de mon employeur. Car elle aussi va contacter la RAM, pour savoir si j'ai le droit.:P

Question : En proposant l'avenant, Là, j'ai refait le contrat de travail, (bien entendu celui de Parme), car il est très complet, et je trouve que se soit moi ou mon employeur, nous savons ou nous mettons les pieds.

Je suis dans mon droit ?

Et dites donc les modos, vous ne m'avez pas répondu. Les copines ont donc raison alors.:lol:

Dernière modification par freddy (09-03-2010 10:56:49)

10048910.gif

#9 09-03-2010 11:31:27

titi57
Membre
Site Web

freddy a écrit :

Oui, j'ai trouvé un bout de la convention à ce sujet. Et le 25 je vais le mettre sous le nez de la responssable de la RAM. Se n'est pas la première fois quelle m'induit en erreur.:mad:

Et, d'autres collègues me l'on dit, donc la, j'essaye de trouver le texte de loi sur l'avenat pour le mettre sous le nez de mon employeur. Car elle aussi va contacter la RAM, pour savoir si j'ai le droit.:P

Question : En proposant l'avenant, Là, j'ai refait le contrat de travail, (bien entendu celui de Parme), car il est très complet, et je trouve que se soit moi ou mon employeur, nous savons ou nous mettons les pieds.

Je suis dans mon droit ?

Et dites donc les modos, vous ne m'avez pas répondu. Les copines ont donc raison alors.:lol:

Bonjour,
Le problème c'est que là c'est le contrat que tu veux changer wink
Un avenant sert à faire des changements au contrat initial, alors je te dirais : Sers toi du contrat de Parme pour
préparer ton avenant mais ne demande pas à la maman de signer un "autre" contrat wink
Surtout n'oublies pas que tu présente l'avenant donc les pe ont un mois pour te dire s'ils l'acceptent (signature) ou pas
(dans ce cas tu devras continuer comme au contrat initial ou démissionner).
Bonne chance big_smile

img-1735581c9n5.gif

#10 09-03-2010 11:47:21

4i.modo
Membre
Site Web

tu ne peux pas refaire tout le contrat, mais l'avenant peut comporter plusieurs points smile
par contre  les parents ont 1 mois pour accepter... ou refuser.

#11 09-03-2010 12:14:32

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

De toute façon avec une avenant ou pas, concernant la maladie, si il y a urgence les parents doivent venir chercher le petit ou alors il faut appeler le 15 et prévenir la pmi, si les parents refusent de venir. En cas d'urgence bien sûr.

#12 09-03-2010 16:40:02

freddy
Membre
Site Web

Non mais,j'ai tout repris de l'ancien contrat, sa c'est sur, mais avec le contrat de Parme. Tout y est précisé. Car, je dis à la maman par exemple, la petite a été malade. Dans les 48 H il me faut le certif. Ben, non je peux pas vous le donner, pas d'imprimante. Bon, j'éssaye de lui expliquer. Nada. Bon, la tout sera clair et précis. J'en ai marre quand même. J'ai les autres parents, ou nous nous sommes compris, mais là. Non, je sais tout sans rien savoir. Elle se renseigne auprès de la RAM, bon j'insiste pasla dessus, mais aussi auprès de sa belle soeur, que les bébés ont 3 mois d'écart. Attention, je ne juge pas.

Mais, ce qui me désole, c'est qu'elle se fiche de moi. Quand je lui dis la prochaine fois, je l'apelle au travail, et rien qu'au sourire. Tu peux toujours attendre que je viennes. Donc,si c'est grave. Comment je fais. La PMI pour me protèger.

Donc, je veux que sa soit clair.

10048910.gif

#13 09-03-2010 16:45:02

titi57
Membre
Site Web

freddy a écrit :

Non mais,j'ai tout repris de l'ancien contrat, sa c'est sur, mais avec le contrat de Parme. Tout y est précisé. Car, je dis à la maman par exemple, la petite a été malade. Dans les 48 H il me faut le certif. Ben, non je peux pas vous le donner, pas d'imprimante. Bon, j'éssaye de lui expliquer. Nada. Bon, la tout sera clair et précis. J'en ai marre quand même. J'ai les autres parents, ou nous nous sommes compris, mais là. Non, je sais tout sans rien savoir. Elle se renseigne auprès de la RAM, bon j'insiste pasla dessus, mais aussi auprès de sa belle soeur, que les bébés ont 3 mois d'écart. Attention, je ne juge pas.

Mais, ce qui me désole, c'est qu'elle se fiche de moi. Quand je lui dis la prochaine fois, je l'apelle au travail, et rien qu'au sourire. Tu peux toujours attendre que je viennes. Donc,si c'est grave. Comment je fais. La PMI pour me protèger.

Donc, je veux que sa soit clair.

Les pe ne sont plus tenu de remettre le certificat médical dans les 48 heures wink (c'est dans le contrat de Parme ?)

img-1735581c9n5.gif

#14 09-03-2010 16:47:44

freddy
Membre
Site Web

A t'elle rajouté des nouvelles pièces dans son contrat ?

10048910.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB