Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2010 15:05:28
Période de congés à intégrer dans le contrat
Bonjour Bonjour! ,
Je suis en train de compléter le contrat de travail, dont j'ai pris le modèle sur le site, pour le petit loup que je vais accueillir a partir du 22 mars.
Nous sommes sur une année incomplète, avec 5 semaines de CP + 4 semaines de congés non rémunérés.
Et j'en suis à la prévision des dates de congés.....à insérer dans le contrat.
J'ai informé les parents que je souhaitais avoir une semaine de repos à chaque vacances scolaires, ainsi que 3 semaines en été. Ils sont d'accord.
Mais j'ai du mal à rédiger le tableau, je l'ai modifié en une seule colone, j'ai mis :
Congés de l'assistante maternelle et des parents :
-Eté : 3 semaines
-Durant la période des vacances scolaires de la toussaint : 1 semaine.
-Durant la période des vacances scolaires des fêtes de fin d’année : 1 à 2 semaines selon accord avec l'assistante maternelle et les différents employeurs.
-Durant la période des vacances scolaires du mois de février : 1 semaine.
-Durant la période des vacances scolaires du mois d’Avril : 1 semaine.
-1 semaine restant à déterminer hors ou en période scolaire.
Est-ce que c'est bon? est-ce que c'est clair? ![]()
Tout en sachant que je vais accueillir une petite louloute à partir de fin Août, que les parents ont aussi 9 semaines de congés et qu'ils souhaitent également poser une semaine à chaque vacances scolaires.
Je penses déjà a un problème, qui j'espère ne va pas se présenter, mais vu les post litige....on ne sait jamais : par exemple lors des vacances d'avril un couple de pe veut poser des vacances la 1ère semaine, et l'autre couple la 2nd semaine? je fais quoi moi? je n'ai pas de "vraies" vacances ou j'impose mes dates? et si pour toutes les vacances ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur des dates communes? enfin ca c'est le pire du pire
mais bon ![]()
Merci de m'avoir lue, désolée pour la longueur.....
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
11-03-2010 15:05:28
#2 11-03-2010 15:19:13
Re : Période de congés à intégrer dans le contrat
Bonjour,
Pour chaque contrat, tu enlèves tes vacances et celles de l'employeur non communes. Vous définissez surtout les dates pour qu'il n'y ait aucun litige. Dans tous les cas de figure, tu auras toujours tes congés communs à tous tes employeurs.
Si un employeur modifie ses congés, tu es payée quand même pour absence non prévue au contrat.
#3 11-03-2010 15:41:01
Merci landocean pour ta réponse.
Le but justement est d'avoir 9 semaines de vacances communes avec les 2 couples employeurs, pour l'instant c'est bien compris de tout le monde, mais je me dis on ne sait jamais.....
La question que je me pose, c'est surtout comment définir les dates des congés par avance? par exemple jusqu'en décembre de cette année ca va encore, mais pour les vacances de février et d'avril 2011 il n'est pas possible de déjà définir une date et encore moins pour 2012, car ça dépend aussi des possibilités des employeurs, des calendriers des vacances scolaires qui ne sont pas encore édités etc...
Bref je patauge un peu là....
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#4 11-03-2010 16:13:21
bonjour
comme tu as plusieurs employeurs c´est toi qui fixe tes congés.
je suis comme toi j´ai 9 semaines sur l´année avec 1 semaine a chaque petites vacances et 5 semaines en éte
en septembre je leur donne mes dates de congés tout simplement et aucun soucis depuis le début .
chose importante :n´oublies pas les ponts que tu veux faire dans l´année
bonne continuation