Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2010 21:59:18
congés payés
Bonjour,
j'ai besoin d'être éclairée.
Je suis en contrat avec mon assitante maternelle depuis avril 2009, mon contrat se termine donc en avril 2010.
Sachant que mon fils rentre à l'école en septembre et ma nourrice en congés en aout, j'ai proposer que les mois de mai juin et juillet soit payer au réel d'heure +10% pour les congés payés.
Elle me dit qu'on doit continuer le contrat jusqu'à fin aout.
Je ne comprend pas pourquoi ???
A t'elle raison???
Merci d'avance pour vos réponses
Isabelle
11-03-2010 21:59:18
#2 11-03-2010 22:25:36
Re : congés payés
En fait votre assmat peut refuser votre demande, vous lui avez fait un avenant ?
IL faut que les deux parties soient d'accord pour les changements.
Je peux comprendre qu'elle refuse vos changements car elle sera en perte de salaire.
Vous aviez fait un CDD ?
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#3 11-03-2010 22:28:59
Bonjour,
j'ai besoin d'être éclairée.
Je suis en contrat avec mon assitante maternelle depuis avril 2009, mon contrat se termine donc en avril 2010.
Sachant que mon fils rentre à l'école en septembre et ma nourrice en congés en aout, j'ai proposer que les mois de mai juin et juillet soit payer au réel d'heure +10% pour les congés payés.
Elle me dit qu'on doit continuer le contrat jusqu'à fin aout.
Je ne comprend pas pourquoi ???
A t'elle raison???
Merci d'avance pour vos réponses
Isabelle
Bonsoir,
Votre AM a raison, vous avez signé un cdi et la mensu continue après la date anniversaire.
Ce qui change avec le réel, c'est que vous ne la réglez que quand elle a l'enfant. S'il vous décidez de confier votre enfant pendant 15 jours à vos parents, elle ne serait pas payé.
La CCN a été signée il y a 5 ans pour palier à ce de tels risques. En étant mensualisées nous sommes protégées des abus.
Il n'y a rien de personnel, c'est juste une explication. ![]()
#4 11-03-2010 22:30:23
Nous sommes en contrat actuellement, je n'ai pas encore fais d'avenant car je ne savais pas qu'il le fallait puisque je pensais qu'il fallait refaire un contrat.
Que dois je faire?
Je ne vais pas continuer ce contrat il n'ai plus adapté.
Et elle savait que mon fils allait à l'école.
11-03-2010 22:30:23
#6 11-03-2010 22:34:00
Mais elle aura plus de congés payer alors?
Je ne comprends pas trop, de tout façon on peut refaire un contrat de mai à juillet non??? et je lui paye 2jours et demi par moi...
Je suis vraiment perdu...
C'est pas que je veux pas la payer bien au contraire, mais je comprends pas pourquoi je règlerai 1 mois de congé complet surtout que moi je l'aurai pas hors qu'elle aurait entre"" travailler 3 mois
#8 11-03-2010 22:35:35
Fetes lui un avenant, elle est en droit de le refuser et à vous de prendre des décisions suite à son refus.
S'il va à l'école en septembre, pourquoi lui réduire maintenant, surtout qu'elle sera perdante.
Elle a posé ses vacances en Aout, tout en sachant qu'elle aura son salaire, vous ne la payerez pas en Aout, sur qu'elle base elle sera payée. C'est pas juste pour elle .
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#9 11-03-2010 22:37:19
Pourquoi le contrat s'arrete t'il en avril ? c'est un CDD, c'est écrit sur le contrat la date de fin ??
#12 11-03-2010 22:39:12
Mais elle aura plus de congés payer alors?
Je ne comprends pas trop, de tout façon on peut refaire un contrat de mai à juillet non??? et je lui paye 2jours et demi par moi...
Je suis vraiment perdu...
C'est pas que je veux pas la payer bien au contraire, mais je comprends pas pourquoi je règlerai 1 mois de congé complet surtout que moi je l'aurai pas hors qu'elle aurait entre"" travailler 3 mois
Votre AM a déjà dû prendre 5 semaines de CP. Comment avez vous fait ? Les avez vous déduits de sa mensu ou les avez vous payé ?
#15 11-03-2010 22:42:01
Vous lui avez payé ses congés du mois d'aout ? c'est pas logique.
Vous n'etes pas en année compléte ?
#18 11-03-2010 22:45:22
donc les congés d'aout ne sont pas inclus.
Le contrat est reconduit étant donné que c'est un CDI.
C'est à vous de lui faire un avenant en lui réduisant les heures, après c'est elle d'accepter ou de refuser.
#20 11-03-2010 23:18:35
j'ai fait une mensualisation sur 52 semaines sans rien retirer....
d'avril à avril....
Avril à mars ou mai à avril, mais pas d'avril à avril.
Ca mis à part, vous continuez la mensu. Vous lui envoyez sa lettre de licenciement début juillet (1 mois de préavis).
Vous faites une régul pour voir si vous lui devez de l'argent et vous lui réglez avril (?) mai, juin et juillet en indemnité compencatrice de cp (10% du salaire ou maintien) en plus de sa mensu.