Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-03-2010 21:22:47
Prise de Cp
Bonsoir tout le monde,
La maman m'a enfin donné mes dates de CP pour l'année 2010-2011. Elle m'a remis cela sur une feuille volante, avec juste les dates, pas de signature rien. Je tiens quand même à ce que cela soit propre et je comptais faire un avenant. Est ce que c'est bien un avenant que je dois faire ?.
Ensuite je suis en année complète avec date de début de contrat 01/11/2009. J'ai déja eu 1 semaine en aout et 1 semaine future en avril qui ont été pris sans solde car je n'ai pas encore acquis mes CP.
Le papa est venu me voir pour m'imposer de prendre mes CP par anticipation. Je n'étais pas d'accord et la conversation a tourné un peu plus fort dans le ton car il ne voulait pas se laisser faire et moi je savais que j'étais dans mes droits car cela doit se faire d'un commun accord.
Toutefois, suite à la conversation j'ai bien voulu faire un compromis et prendre mes CP par anticpation à condition d'avoir acquis le nombre nécessaire car je ne veux pas leur être redevable sur les CP.
Je pensais le notifier sur l'avenant des CP que les parents et moi même signeront. Est ce que cela est possible ?
Ma phrase sera du style : Suite à la conversation avec Monsieur Y sur la prise des CP, il a été convenu d'un accord commun que madame Y pourra prendre ses CP par anticipation, à condition que le solde des congés payés soit positif. Dans le cas contraire, Madame Y prendra des CP sans solde.
Qu'est ce que vous en pensez ?
14-03-2010 21:22:47
#2 14-03-2010 22:48:33
Re : Prise de Cp
je pense qu'en respectant la ccn ce sera plus clair ![]()
voir le lien dans ma signature qui ramene directement à infos & articles ![]()
année complete implique que vous avez OBLIGATOIREMENT 47 semaines de presence de l'enfant + 5 semaines de cp imperativement en même temps toute l'année ![]()
#3 14-03-2010 23:10:46
Oui merci ca j'ai bien compris et on a bien nos 5 semaines de CP ensemble.La mensualisation et les CP j'ai bien compris, ce n'est pas cela mon probleme ![]()
Sauf que pour l'année 2010-2011 j'aurais acquis 18 jours sur les 30 (novembre 2010 à fin mai 2011) et les prendre sans solde ne me dérange aucunement mais cela dérange le papa qui lui préfére que je les prenne en anticipé lorsque nos semaines de CP seront là. Sauf que moi arrivé à un moment je n'aurais peut etre plus le solde satisfaisant pour les prendre et je ne veux pas leur devoir un trop perçu de mes CP.
Ce n'était pas ma question, mais pas grave pas facile à expliquer. Vous pouvez donc fermer je vais me débrouiller seule ![]()
Merci beaucoup ![]()
#4 14-03-2010 23:24:07
- nanda
- Membre

comment a tu pu prendre 1 semaine en aout si ton contrat a commencé en novembre ??!!
14-03-2010 23:24:07
#5 14-03-2010 23:27:03
Ma phrase sera du style : Suite à la conversation avec Monsieur Y sur la prise des CP, il a été convenu d'un accord commun que madame Y pourra prendre ses CP par anticipation, à condition que le solde des congés payés soit positif. Dans le cas contraire, Madame Y prendra des CP sans solde.
Bonsoir,
Tu peux leur présenter ton avenant en ajoutant peut-être que ces cp sont pris dans le cadre de la loi Aubry 2 qui prévoit que les salariés peuvent prendre leurs congés payés dès lors qu'ils sont acquis sans attendre la fin de la période de référence.
Dernière modification par landocean (14-03-2010 23:27:41)
Pages : 1
Discussion fermée