Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2010 00:56:54
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Mais qu'est-ce qui m'arrive...????
Bonsoir,
Depuis quelque temps je ne suis pas bien dans ma tête (problèmes employeurs, enfants en accueil très difficiles, salaire impayé etc). J'ai donc décidé d'arrêter le métier et je termine mes contrats actuels. Je tiens aussi à préciser que depuis plus de deux ans, je cherche à combler mon 3ème agrément, sans succès : pas d'appel, trop d'assmat sur mon secteur (x 4) etc. Et là, cet après-midi un appel "en urgence", un enfant de 2 ans à accueillir, très gros contrat et maman charmante au téléphone (bon feeling) et pour commencer...demain matin, sans avoir vu l'enfant et sans adaptation pour une grosse journée de 11 heures...! je comprends que cette maman ait trouvé un travail aujourd'hui pour demain mais ma décision est d'arrêter le métier et quand bien même je refuse d'accueillir un enfant dans ces conditions, même si elles sont légitimes...! Quelque part au fond de moi, j'ai le remord d'avoir mis cette maman dans l'embarras et en même temps quand je pense que ça fait des années que je rêve d'un tel contrat pour aujourd'hui le refuser...je crois devenir folle !!! ![]()
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
24-03-2010 00:56:54
#2 24-03-2010 01:00:53
Re : Mais qu'est-ce qui m'arrive...????
bonsoir...
si tu sens que tu overdoses tu as raison ![]()
fais un break ...
souffle
analyse ...
et voit ce qui est le mieux pour toi...
laisse toi le temps de prendre le temps de reflechir ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 24-03-2010 01:05:20
ben non t'es pas folle c'est la suite d'un ras le bol pour toi qui dure sur le temps ... pas de demande donc demotivation c'est surement ça c'est tout !
voila comme toi ici on est bientot presque autant d'assmat que d'habitants !
non.... c'est pas drole c'est triste d'aimer son metier mais ne plus pouvoir l'exercer faute de demande ! c'est sur assmat c'est un metier d'avenir ! ![]()
allez t'as pris ta decision elle doit etre murement reflechie alors sans regret !
#4 24-03-2010 01:06:47
ben quoi ???
y'a pas de mal a sfaire .. du mal ![]()
quiquiva faire un gros dodo ?? ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
24-03-2010 01:06:47
#5 24-03-2010 01:16:02
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
En effet, j'ai vraiment besoin d'un "break" car je suis à saturation...! je suis très fatiguée nerveusement et mon but principal est d'arrêter ce métier qui perso m'a apporté beaucoup au départ...! mais plus j'vance, plus je déchante de jours en jours et même le sourire des enfants ne me suffit plus pour continuer !
Bon, j'arrête de plomber le forum avec mes états d'âmes et je vous souhaite à toutes une bonne nuit ! gros gros dodo lulu...! ![]()
#6 24-03-2010 01:42:35
on a toutes nos etats d'ame .. nos moments de remise en question , c'est normal et c'est tant mieux ![]()
nous ne sommes pas des machines
fais de beaux reves ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 24-03-2010 08:17:47
coucou,
tu vois tu n'es pas la seule à être dans ce cas.
Actuellement, je garde un seul enfant alors que mon agrément est pour deux. Je refuse d'en prendre un autre.
Ce métier me prend complètement mon énergie. Pratiquement chaque semaine, je dois me "bagarrer" avec mon employeur pour qu'elle respecte les clauses du contrat.
Hier, je n'ai pas travaillé alors il veut rattraper ses heures sur la semaine prochaine.
Ce rapport de force m'épuise et me prend trop la tête.
Pourquoi veulent-ils jouer aux petits chefs avec nous alors que l'on s'occupe de leur enfant et non de paquets de lessive.
#8 24-03-2010 08:27:54
- tartiflette
- Membre

- Lieu : yonne
- Site Web
coucou elsatreab!
tu n'es pas folle du tout,si tu es épuisée ce n'est pas pour rien!ton choix est d'arreter fait le sans culpabiliser pour cette maman!
il vaut mieux arreter plutot que de travailler a regret et sans envie!les enfants le ressentiront!ce n'est pas comme si nous travaillons avec des machines!
courage et reprend toi!surtout retrouve le sourire et ne nous laisse pas tomber ,nous!
on t'a rien fait!lol!
#9 24-03-2010 08:32:16
#10 24-03-2010 09:03:38
Bonjour a toi!
ba non tu n'ai pas folle !
je me suis posée la méme queston!
eu la méme chose !
pe tétu : bornée: irrespectueux:
j'ai décider de tout arrété du metier!
ca n'aller plus!!
j'étais tout le temps stresser et ma famille ne me supportais plus de subir ma mauvaise humeur!
j'ai donc comme toi décider de faire un grand et long "break"
courage ma belle !!
ne te laise pas démollir!! ![]()
Ass-mat de 6 ptits loulous!!
#12 24-03-2010 10:02:16
comment tu te sens ce matin ?
toujours le meme etat d'esprit?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 24-03-2010 10:02:57
coucou,
si c'est d'un break dont tu as besoin, alors fais un break... Cette maman trouvera une solution. Les mamans sont pleines de ressources...
Ne culpabilise pas... Dis toi que tu as du temps pour toi, et bientot tu pourras reflechir a ton avenir... SOis sereine et repose toi...
Bon courage ![]()
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#14 24-03-2010 10:17:47
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#15 24-03-2010 10:19:00
bonjour ![]()
Tu as des tonnes d’interrogations avec ce que tu viens de vivre professionnellement
C’est normal.
Tu te remets en question quand tout va mal, parfois c’est salutaire de faire le point.
Si tu veux réellement arrêter et voir autre chose qui t’épanouirait plus pourquoi pas
Peut être aussi que ce nouveau contrat qui se présente à toi est un coup du destin
qui t’annonce de bonnes nouvelles professionnellement parlant ![]()
Ne ferme pas tout , vois avec cette maman c’est peut être un nouveau départ plus serein.
En tout cas je suis certaine qu’après ce que tu as vécu , tu n’aura que de bonnes nouvelles
je te le souhaite sincèrement ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#16 24-03-2010 10:24:32
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles,
Merci à toutes pour vos messages, je me sens moins seule...! ce matin lulu, ça ne va pas mieux du tout, j'ai très mal dormi (trop cogité)...!
Ce matin le noeud à l'estomac et un mal-être physique très désagréable (tremblement, envie de vomir, de pleurer). J'essaie quand même de rester pro face aux parents et je m'efforce de sourire mais le coeur n'y est pas du tout ! je suis agressive, susceptible et ma famille ne me supporte plus...!
La seule solution : trouver un autre emploi très très rapidement ! pourtant ce n'est pas faute de chercher pendant la sieste des petits mais rien de fructueux !
Je dois prendre mon mal en patience ! ![]()
#17 24-03-2010 10:28:56
#18 24-03-2010 10:33:25
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour éléa,
Malheureusement, je me refuse à vouloir l'entendre mais mon entourage me dit que je suis en train de sombrer en dépression et que je devrai consulter mon médecin. Je l'ai vécu il y a plusieurs années et j'ai les mêmes maux ! mais je ne veux plus non plus être sous anti-dépresseurs comme je l'ai été ! je me suis tellement battue pour m'en sortir !
Je pense que seul un nouveau départ pourrait me sortir d'affaires dans l'immédiat !
#19 24-03-2010 10:41:16
Ne te laisse pas abattre elsatreab
bat toi pour ne pas te laisser atteindre par un problème de boulot!!
ta famille , tes enfants , ton mari , tes amis.. sont là pour te soutenir et te remonter le moral
cherche en toi la force de ne pas baisser les bras!!
Ne regarde pas en arrière , va de l'avant ![]()
je suis certaine que tu va y arriver ![]()
Dernière modification par nanifafa (24-03-2010 10:43:56)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#20 24-03-2010 10:43:03
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Nanifafa,
C'est clair qu'un trop plein de "mauvaises expériences" accumulées ces derniers mois me dégoûte du métier et comme dit mandarine, toujours devoir se battre, toujours se justifier, avoir à tout gérer sur le plan administratif, c'est épuisant !! on encaisse beaucoup et tôt ou tard on craque...! ![]()