Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2010 16:31:45
Me pose une tite question " CDD " et calcul de mensu
Bonjour !
Voilà je me demande juste comment ça se fait que pour un contrat dont on sait d'avance sa durée on calcule comme pour un CDD alors que ça n'en est pas un ?!
Je ne suis pas très claire
Je vais faire ça par l'exemple :
Je vais garder une petite fille 18h/semaine jusqu'à début juillet, contrat enseignant donc 36 semaines.
D'après ce que je comprend, on ne peut pas faire de CDD car ce n'est pas un remplacement d'une autre nounou. Ok. Sauf qu'on doit calculer la mensu tout de même sur la durée exacte du contrat et pas sur 12 mois.
Et du coup je me demande comment on note ça sur le contrat?? "Ce n'est pas un CDD mais ce contrat durera 3 mois" ... ![]()
Donc mon calcul serait (18h par semaine x 10 semaines travaillées en tout x taux horaire ) / 3 ?
Merci
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
30-03-2010 16:31:45
#2 30-03-2010 16:33:45
- nanda
- Membre

Re : Me pose une tite question " CDD " et calcul de mensu
tu note dans ton contrat la date de fin...en effet les CDD sont le plus souvent utilisés dans notre cas pour des remplacements
#3 30-03-2010 16:49:51
Oui je note dans mon contrat la date de fin donc c'est bien un CDD même si c'est pas un remplacement?
Nous en ont pas du tout parlé à la formation de ce cas de figure !
Dernière modification par Loona84 (30-03-2010 16:50:20)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#4 30-03-2010 17:46:00
- nanda
- Membre

Tu peut faire un CDI en precisant la date de fin...un CDD est possible aussi mais il y a des inconvenients..à savoir que si tu rompt le contrat avant la date de fin tu devra payé ton pe jusqu'à la fin et vice versa..après a toi de voir