Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2010 14:35:55
- chocolat25
- Membre

- Lieu : haut doubs
- Site Web
question repas....vous feriez quoi ??
bonjour,
voila je garde depuis un mois des jumeaux de 16 mois et tout va bien ![]()
la maman me donne tjs des petits pots...la petite mange bien ses petits pots mais le petit les refuse et mange comme nous ![]()
Comment avez vous fait avec les PE pour leurs faire comprendre que les enfants veulent manger comme nous ? ca fait plusieurs fois que j'en parle au PE mais rien....;(
j'ai peur de mal m'exprimer en pensant que j'en suis à quelques morceaux de viandes et que les PE le prennent mal....je suis bête j'ai tjs de mauvaises pensées:rolleyes:
merci pour vos conseils
et bonne après midi ![]()
Chocolat25
31-03-2010 14:35:55
#2 31-03-2010 14:45:50
Re : question repas....vous feriez quoi ??
Coucou !
Je suis un peu comme toi parfois on a peur de mal dire les choses mais on se refera pas !
C'est la même situation chez les pe ?
Tu leur as dit qu'à plusieurs reprises voire tous les jours leur enfant ne mange plus ce que maman donne ?
Dis lui que tu as remarqué que quand tu lui préparais le repas il le mange très bien et qu'il serait peut-être judicieux à partir de maintenant qu'elle ne te donne plus les petits pots ???
Moi je préviens les pe dès le début du contrat que je prépare le repas dès que l'enfant commence à refuser le"petit pot" ou qu'il refuse parce qu'il veut ce qu'il y a dans l'assiette du copain lol
#3 31-03-2010 14:51:42
- chocolat25
- Membre

- Site Web
Nini ![]()
oui c'est comme toi pour le contrat
j'ai bien préciser !!!
et oui je leur dit presque tout les soirs que L mange comme nous !:!
je crois qu'il faut peut-être que je m'impose un peu plus et leur dire cash .....j'en sais rien....ppppfffff pas evident !!!
merci en tout cas pour ta reponse !!!
Chocolat25
#4 31-03-2010 15:06:58
Ben si tu leur dis que tu le nourris gratuitement pourquoi veux tu qu'ils te proposent de te payer? Il faut juste leur dire que l'enfant n'a pas mangé et que visiblement les petits pots ça ne lui plait plus et leur dire qu'il faudrait qu'ils lui préparent des repas, mais qu'éventuellement tu peux t'en charger moyennant paiement.
31-03-2010 15:06:58
#5 31-03-2010 15:14:57
Et bien s'ils sont au courant et que tu as déjà essayé de leur en parler faut être plus ferme.
"Comme je vous l'avez précisé en établissant le contrat, je fournis dorénavant le repas pour l'enfant X vu qu'il refuse régulièrement ce que vous me donnez.
Je vous demande donc de ne plus apporter de petit pot pour lui et je vous transmettrais avec le récapitulatif mensuel le montant des indemnités de repas. Merci .Bonne soirée et à demain " un truc dans ce genre quoi , j'ai noté les tarifs repas également suivant la tranche d'âge comme ça pas de souci.
Il faut le dire sinon tu vas te retrouver à nourrir les 2 sans indemnités lol
J'exagère mais bon si on est trop gentille les parents prennent de mauvaises habitudes surtout si ils sont du genre à faire la sourde oreille lol
De plus ils risquent ne pas comprendre si tu leur demande les repas dans 2 mois car tu aura attendu tout ce temps pour leur demander de peur de les vexer.
#7 31-03-2010 15:46:50
- chocolat25
- Membre

- Site Web
merci ![]()
Chocolat25
#8 31-03-2010 15:51:22
Moi , j'ai une petite de 22 mois ,c'est la maman qui emmène le repas qu'elle prépare elle même, mais j'ai le même souci, maintenant la petite mange en même temps que nous et veut toujours ce qu'il y a sur la table, et par moment le fait de voir que les autres ont mon repas et qu'elle ne mange pas pareil, j'ai un peu les boules pour la petite, alors c'est vrai que je lui ai donné plusieurs fois mon repas, en prevenant la maman le soir, mais bon, il ne faut pas pousser quand même, elle de son côté veut économiser 2 € de repas et moi je les perds de ma poche, pas normal, surtout que c'est pas pour autant que le chèque à la fin du mois est arrondi !!!
#9 31-03-2010 16:06:54
- chocolat25
- Membre

- Site Web
pareil que toi Fremyr !!!!......
ce soir, je vais essayer de lui parler !!!!
Chocolat25
#11 31-03-2010 17:36:29
- chocolat25
- Membre

- Site Web
nini, merci....je suis bête parfois de rien oser dire ![]()
Chocolat25
#14 31-03-2010 17:53:29
- chocolat25
- Membre

- Site Web
oui tu as raison ![]()
Chocolat25
#15 31-03-2010 19:00:36
- chocolat25
- Membre

- Site Web
voila, c'était le papa et je lui en ai parler ![]()
je lui ai dit qu'il était temps que le petit prenne des repas "normaux" et que comme demain on commencait le mois, ca serait l'ideal ![]()
bonne soirée ![]()
Chocolat25
#16 31-03-2010 20:07:21
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonsoir chocolat25 tu as eu raison moi j'ai dit au pe que c'était moi qui ferais les repas car comme sa elle mange toutes les deux pareils et pas de dispute. les pe sont content. il ta dit quoi le papa ?A+
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#17 31-03-2010 20:50:12
- chocolat25
- Membre

- Site Web
Leguevinoise ![]()
le papa est d'accord mais il en parle avec sa femme ce soir....normalement demain on commence....je dis bien normalement ![]()
je pense comme toi, que tout les enfants doivent manger pareil sinon ca fait des jaloux;)
bonne soirée
Chocolat25
#18 01-04-2010 09:38:14
- chocolat25
- Membre

- Site Web
re............
nouvelles du matin ;(
la maman veut qu'il mange encore des petits pots !!! et aussi comme nous....mais ca fait trop :rolleyes:et elle veut que je facture ce qu'il mange avec nous mais comment facturer ?
ah tant pis......suis decue ;(
Chocolat25
#19 01-04-2010 11:00:51
Coucou !
Pourquoi autant d'entêtement de la part de cette maman ? surtout si elle est ok pour qu'il mange autre chose ! pff n'importe quoi
Et bien tu peux regarder dans tarifs par départements tu pourras te faire une idées des tarifs repas pratiqués suivant l'âge voilà !
#20 01-04-2010 11:22:21
- chocolat25
- Membre

- Site Web
bah oui moi non plus je comprend pas ![]()
ca fait 1 mois que je lui dis qu'il mange tjs un peu comme nous pourtant....peut-être a cause du tarif ??? j'en sais rien mais c'est bizarre !!!
en fait, mon tarif repas est fixé mais la maman voudrait que je facture ce que le petit mange en plus du petit pot !!! moi, j'ai pas specialement envie de facturer mais en même temps, les temps sont durs et la paye n'est pas miraculeuse en tant qu'ass mat....alors je sais pas comment faire.....
Je pense a l'euro Symbolique par repas.....pppffff pas evidnet tout ca! !!!
merci en tout cas pour tes reponses et bon appétit !!!
Chocolat25