Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2010 21:37:49
- bisounours77
- Membre
- Site Web
demande de renseignement suite visiste de la PMI
BOn suite à la visite de la pMI ce jour, elle m'a conseiller de déjà reflechir sur le salaire que je vais demander ainsi que sur les frais divers.
Donc je souhaiterais avoir vos conseils.
Je souhaite demander un salaire horaire brut de 2,65 euros.
Indemnités d'entretien : 2,50 euros
Indemnités de repas : 2,50 euros
est ce que vous trouvez cela correct ?
En revanche j'ai du mal à comprendre pour les CP.
Si par exemple je commence une garde en Juin 2010, j'ouvre droit à mes 5 semaines de CP à/c du 01 juin 2011. Mais si je dois prendre des CP en AOUT 2010 comment cela ce passe t'il ?
Ils seront sans solde donc déduit du salaire de Base ???
Je m'y perd un peu, mais pour le calcul de base pas de blems..
Pouvez vous m'aider ?
01-04-2010 21:37:49
#2 01-04-2010 21:41:31
Re : demande de renseignement suite visiste de la PMI
BOn suite à la visite de la pMI ce jour, elle m'a conseiller de déjà reflechir sur le salaire que je vais demander ainsi que sur les frais divers.
Donc je souhaiterais avoir vos conseils.Je souhaite demander un salaire horaire brut de 2,65 euros.
Indemnités d'entretien : 2,50 euros
Indemnités de repas : 2,50 eurosest ce que vous trouvez cela correct ?
En revanche j'ai du mal à comprendre pour les CP.
Si par exemple je commence une garde en Juin 2010, j'ouvre droit à mes 5 semaines de CP à/c du 01 juin 2011. Mais si je dois prendre des CP en AOUT 2010 comment cela ce passe t'il ?
Ils seront sans solde donc déduit du salaire de Base ???
Je m'y perd un peu, mais pour le calcul de base pas de blems..Pouvez vous m'aider ?
Bonsoir ![]()
2,65 de taux horaire en brut ?
Tu es sûre ??? Tu es de quel département ??? Je ne connais pas le taux horaire minimum mais tu dois t'en approcher
ça fait même pas 2€ en net !!!
Je sais que ça dépend des régions mais là ... c'est peu !
Il faut dire que je suis du 95 donc plus habitué à voir des taux entre 3e et 4 e nets mais là ...
#3 01-04-2010 21:48:46
- tartiflette
- Membre

- Lieu : yonne
- Site Web
oui moi aussi je trouve ton taux horaire très bas!tu aurais dis 2,65 net ok mais là!
#4 01-04-2010 21:48:46
- bisounours77
- Membre
- Site Web
en fait j'ai regardé ce que me prenait mes assistante maternelle pour mes filles en moyenne ca variait entre 2,53 et 2,70 euros net ( je vais verifier demain) du coup tu me met le doute...
01-04-2010 21:48:46
#5 01-04-2010 21:50:00
- bisounours77
- Membre
- Site Web
oui mille excuse c'est en Net ( je commence bien ...)
#6 01-04-2010 22:34:43
- bisounours77
- Membre
- Site Web
Pouvez vous me dire où il est possible de trouver des modèles de Feuilles de paies (si possible où le calcul se fait tous seul.. si cela existe ) peut être existe t'il des sites internet ..
Merci encore
et j'arrête aujourd'hui avec mes questions.
A bientôt.
produit
#7 01-04-2010 22:57:02
Le net est ta somme perçue et le brut est plus élevé car cela prend en compte des cotisations ![]()
2€65, ça reste un taux horaire bas mais c'est mieux que 2€65 en net
Tu es du 77 ? Si oui, je pense que tu te situeras dans la moyenne "basse" avec ce tarif mais bon
à toi de voir. Ca dépend de ton département, de ta ville , de la demande qu'il y a, de ton logement, si tu as un jardin ou non, des activités que tu vas proposer, de ton expérience auprès des jeunes enfants , etc ...
Parme (une super modo
) m'a envoyé son modèle de fiche de paie, tu peux lui demander mais ne mets pas la charrue avant les boeufs comme on dit
, tu n'es pas encore agréée, tu n'as pas encore fait (et c'est logique
) ta première formation de 60 heures donc tu as le temps d'éditer tes ^premières fiches de paie ![]()
Autre chose, ton indemnité d'entretien n'est pas bonne : tu es en dessous (décidément ! ) du minimum légal qui est de 2€65 ... Pour le repas, pense que tu peux moduler le tarif (si tu le souhaites) en fonction de l'âge du bébé car 2€50 à 8 mois, ça paraît assez élevé mais à 3 ans, c'est dans la "moyenne" donc réfléchis à ça aussi... Là encore, ça dépend de ce que tu proposeras au repas, si c'est du bio, c'est cher mais si c'est du discount, c'est pas pareil ...
Bonne soirée !
#8 02-04-2010 08:23:58
- bisounours77
- Membre
- Site Web
ok merci pour ta réponse.
Concernant la formation je serais excemptée car je passe mon cap petite enfance, donc j'ai dejà les modules concernant l'enfant et son développement et l'alimentation et tous le reste.
C'est pour cela je demandais des infos sur le BS car d'après la PMI il me donnerait l'agrément pour Juin. C'est pour ça, et en plus j'aime bien me renseigner avant, car comme tu le vois j'ai des lacunes, ( je pense normales au debut ...)
En tout cas merci encore.
#11 02-04-2010 08:53:58
Même si tu es exemptée de formation, je ne peux que te conseiller de demander à y assister ou au moins sur le module du contrat et de la convention collective car ça, tu ne l'apprends pas en CAP et pour moi, c'est aussi une des bases de notre métier
A toi de voir mais moi je pense que c'est nécessaire ![]()