Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2010 14:54:48
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Le manque de Reconnaissance
coucou à toutes, et tous,
je viens me livrer un peu à vous car j'en ai gros sur la patate...
je travaille avec un petit garçon de 9 mois et tout se passe à merveilles avec lui ou ses parents !!! il me remercie toujours pour les petits attentions que j'ai envers eux ou bébé... cadeaux pour noël ou anniversaire de bébé, activités manuelles pour papa ou maman... ils sont extrêmement reconnaissant de toutes les choses que je peux apporter à leur bébé... c'est agréable et très gratifiant !
en revanche, avec les parents de la puce qui a 16 mois, c'est l'inverse. en ce qui concerne les relations, elles sont excellents... rien à dire...
à l'anniversaire de la puce en déc dernier, je lui ai fait un petit cadeau... pas un merci des parents...
à Noël, j'ai recommencé, afin qu'elle puisse le découvrir au pied du sapin... pas un merci des parents...
à paques, je lui ai fais faire une petite activité de son âge, et là encore... pas un marci des parents... j'ai également confectionné des petits nids avec petits oeufs en chocolat pour qu'elle ramène à la maison... toujours pas un merci !
les exemples sont nombreux...
je ne sais plus quoi faire...
même si je n'attends pas forcément des compliments et des mercis à longueur de temps, j'aurais apprécié d'avoir ne serait-ce qu'un merci... ça ne coûte rien !
je m'investis beaucoup, et de n'avoir aucune reconnaissance du "travail accompli" est très frustrant.
Si vous avez déjà connu çà, pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour prendre du recul et ne plus être affecté par ça ???
Merci à toutes pour vos réponses.
05-04-2010 14:54:48
#2 05-04-2010 15:07:20
Re : Le manque de Reconnaissance
coucou à toutes, et tous,
je viens me livrer un peu à vous car j'en ai gros sur la patate...
je travaille avec un petit garçon de 9 mois et tout se passe à merveilles avec lui ou ses parents !!! il me remercie toujours pour les petits attentions que j'ai envers eux ou bébé... cadeaux pour noël ou anniversaire de bébé, activités manuelles pour papa ou maman... ils sont extrêmement reconnaissant de toutes les choses que je peux apporter à leur bébé... c'est agréable et très gratifiant !
en revanche, avec les parents de la puce qui a 16 mois, c'est l'inverse. en ce qui concerne les relations, elles sont excellents... rien à dire...
à l'anniversaire de la puce en déc dernier, je lui ai fait un petit cadeau... pas un merci des parents...
à Noël, j'ai recommencé, afin qu'elle puisse le découvrir au pied du sapin... pas un merci des parents...
à paques, je lui ai fais faire une petite activité de son âge, et là encore... pas un marci des parents... j'ai également confectionné des petits nids avec petits oeufs en chocolat pour qu'elle ramène à la maison... toujours pas un merci !les exemples sont nombreux...
je ne sais plus quoi faire...
même si je n'attends pas forcément des compliments et des mercis à longueur de temps, j'aurais apprécié d'avoir ne serait-ce qu'un merci... ça ne coûte rien !
je m'investis beaucoup, et de n'avoir aucune reconnaissance du "travail accompli" est très frustrant.Si vous avez déjà connu çà, pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour prendre du recul et ne plus être affecté par ça ???
Merci à toutes pour vos réponses.
bonjour,
partant du principe que la relation entre vous est bonne, il faut réussir à ne pas s'arrêter dessus.
tous le monde n'a pas la même éducation, et nombreux sont les gens qui ne savent pas dire merci!
l'important c'est que leur enfant ai prit plaisir à faire les choses avec toi, et s'éveille grâce à ts ce que tu fais avec elle ![]()
elle sait ce que tu fais pour elle, reste à lui apprendre à dire merci pour faire contrepoids avec ses parents, et ça devrait rouler! ![]()
#3 05-04-2010 17:07:53
bonjour,
partant du principe que la relation entre vous est bonne, il faut réussir à ne pas s'arrêter dessus.
tous le monde n'a pas la même éducation, et nombreux sont les gens qui ne savent pas dire merci!
l'important c'est que leur enfant ai prit plaisir à faire les choses avec toi, et s'éveille grâce à ts ce que tu fais avec elle
elle sait ce que tu fais pour elle, reste à lui apprendre à dire merci pour faire contrepoids avec ses parents, et ça devrait rouler!
Entièrement d'accord!
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#4 05-04-2010 17:30:10
idem; en plus moi aussi j'ai une des maman comme ça et cela se passe super bien;sauf le merçi!! hihihihi!! pour les chocolats de paques !! hihihi!! pareil!! mais cela ne me fait rien du tout le principal c'est que l'on s'entende bien avec les parents et l'enfant et que tout roule le reste....... et comme dit plus haut malheureusement manque d'éducation...... ne te foccalise pas la dessus sinon tu vas(pourrir) tes relations avec ces parents et cela ne vas pas étre bon........ bon courage a toi...........
Dernière modification par lahna (05-04-2010 17:30:43)
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
05-04-2010 17:30:10
#5 05-04-2010 17:40:43
- louchasteri
- Membre
- Site Web
merci beaucoup à vous toutes...
j'espère réussir, comme vous dites, à ne pas m'arréter à ce détail...
a bientôt...
#6 05-04-2010 17:45:39
- nounoucorail
- Membre

- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Moi aussi
l'un des pe est super reconnaissant, j'ai beaucoup de retours
l'autre ne dit plus merci de rien, ou alors vraiment quand il juge le truc extraordinaire.
Limite avec ce pe, quand il me demande de faire des heures sup, c'est pas non plus de merci ni s'il vous plaît (et à une époque pas de bonjour, là j'ai fait comprendre qu'il y avait des limites)
Pour eux c'est légitime
Que veux-tu, on n'a pas tous été élevé de la même manière ! ![]()
#7 05-04-2010 17:59:22
- kinounette
- Membre
- Site Web
question d'éducation....
moi aussi au début j'attendais un peu plus de reconnaissance de mon travail par les parents, j'ai parfois été très déçue. mais avec le temps j'ai compris que je n'avais rien n'a attendre d'eux, je fais mon travail et le sourire et la joie des enfants me confortent dans l'idée que mon métier est un vrai métier et que je sers à quelque chose!!! meme si les parents ont l'air de ne pas se rendre compte de mon professionalisme, je reste pro!
#8 05-04-2010 18:44:27
- louchasteri
- Membre
- Site Web
je continue quand même de faire autant de trucs avec la puce...
mais j'ai peu d'expérience (oct 2008)... alors avec le temps j'apprendrais à relativiser et à faire avec... ou du moins sans !!!
merci pour vos soutiens...
#9 05-04-2010 22:03:22
et non il ne faut surtout pas attendre de remerciement des parents et meme si tu as de bonnes relations avec eux ,c'est parcequ 'ils ont besoin de toi.faire son travail au mieux avec les petits et ne rien attendre en retour ,voila le lot de notre merveilleux mais ingrat metier.
#10 06-04-2010 00:22:16
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
n'attends rien et tu seras bien servie !!! lorsque tu auras admis cela, tout ira mieux ![]()
tu fais ton travail au mieux, pour le plaisir de l'enfant, et les parents du moment qu'ils ne disent rien de negatif, c'est que tout va bien ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 06-04-2010 06:55:42
bonjour
combien d'entre nous pensent à remercier les instituteurs et institutrices des bricolages, chants et travaux scolaires qu'ils font avec nos enfants? et même les atsem qui en font encore plus pour els tout petits!!!
pareil en primaire... ![]()
je ne parle pas de profs au colleges et lycée qui ne sont jamais remerciés...
![]()
pourtant on sait toutes qu'ils/elles ont du merite ![]()
arretons d'attendre une reconnaissance autre que le respect et faisons nos activités pour le plaisir des enfants et le notre ![]()
et là on aura que de bonnes surprises ![]()
#12 06-04-2010 08:35:46
bonjour , sans parler de reconnaissance on pourrait parler de politesse simplement !
perso quand je reçois un cadeau que cela soit de mes proches , ou d'un cadeau fait faire par un instit est bien je remercie les personnes concernées ; pour moi ce n'est pas de la reconnaissance mais tout simplement de la politesse !
perso je fais les activités pour les enfants rien que leur joie de donner leur cadeaux à papa maman me rejouissent aprés le reste c'est que secondaire , mais quand on veut que son enfant soit polit est bien on commence par lui montrer en appliquant les marques de politesse !
#13 06-04-2010 09:09:54
- myriem
- Membre

bonjour .
Il faut voir les choses sous un autre angle , quand un enfant trop petit pour remercier , les parents devraient se substituer à lui ; dans le cas de louchasteri , c'est elle qui devrait dire à l'enfant quand il reçoit le cadeau " Et qu'est-ce qu'on dit ?" et attendre le " merci " avant de le déballer . Les instits reçoivent souvent un cadeau en fin d'année et des parents offrent une présent lors des occsions , une boite de choco à Noêl , des fleurs du jardin des parents au printemps , enfin ils ont de petites attentions mais quoiqu'il en soit le principal est de faire plaisir et d'apprendre à dire merci à l'enfant .
Mais Louchasteri n'est pas obligée de dire merci quand elle reçoit son salaire et autres occasions de formuler une marque de politesse envers ses employeurs : savent-ils dire bonjour ou aurevoir , ces parents , Louchasteri ? .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 06-04-2010 09:21:03
les instits reçoivent un cadeau en fin d'année et/ ou noel ?
chez nous ça ne se fait pas.
imaginez avec 3 ou 4 enfants (les notres) sans parler ceux que l'on accueille
de la famille et des mais...
franchement ça devient ruineux ![]()
par contre la politesse, oui ![]()
quan un enfant ne peut pas dire merci (trop jeune) les parents pourraient au moins le dire pour eux.
là 100% ok ![]()
#15 06-04-2010 09:43:27
- myriem
- Membre

Ah si , dans ma région , çé se fait ... l'été les enfants apportent un bouquet du jardin ect ...., et en fin d'année c'est même ancestral ici , les parents donnent un petit quelque chose et les enfants offrent un cadeau avec ..... ......suis-je la seule de ma région ? et vous les autres filles , ça ne se fait pas non plus ?......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 06-04-2010 09:46:27
bonjour
combien d'entre nous pensent à remercier les instituteurs et institutrices des bricolages, chants et travaux scolaires qu'ils font avec nos enfants? et même les atsem qui en font encore plus pour els tout petits!!!
pareil en primaire...
je ne parle pas de profs au colleges et lycée qui ne sont jamais remerciés...
pourtant on sait toutes qu'ils/elles ont du meritearretons d'attendre une reconnaissance autre que le respect et faisons nos activités pour le plaisir des enfants et le notre
et là on aura que de bonnes surprises
J'ai toujours remercié les profs de mes enfants, même maintenant au collège, mes parents l'ont toujours fait aussi mais bon, nous sommes des exceptions!
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#17 06-04-2010 09:47:16
coucou
oui chez nous (et meme où jhabitais avant , et meme quand moi jetais ecoloère , ol y a longtemps
)
ça se fait
petit cadeau aux instits et Atsem , principalement à Noel et fin d'année scolaire (et soit individuel , soit collectif )
#20 06-04-2010 10:04:49
chez nous ça ne se fait pas à la demande des enseignants ![]()
(on a un mot tout els ans)
car il y a des differences entre statuts sociaux et certains aprents etaient genés de ne pas pouvoir faire autant que d'autres qui eux en faisaient 'trop' pour que leur enfant se fasse bien voir... ![]()
donc les directeurs refusent tout cadeau depuis qq années.
(sauf dessins des enfants
)