Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2010 08:39:40
Congés et jours fériés
Bonjour,
En année incomplète, moins de 3 mois d'ancienneté, les parents sont en congés une semaine et un jour férié se trouve dans cette semaine, doit-on déduire cette journée de la mensu à la fin du mois.
C'est bien précisé au contrat que les jours fériés sont non payés avec moins de 3 mois d'ancienneté. Après ils seront payés.
Merci

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
07-04-2010 08:39:40
#3 07-04-2010 09:02:47
Re : Congés et jours fériés
si ce sont les parents qui sont en congés et pas toi : tu en recupere pas puisque semaine non comprise dans le calcul de la mensu...
seuls les feriés tombant dans tes cp sont recuperés...
pas dans les semaines sans solde.
#4 07-04-2010 09:22:59
Je vous remercie mais en fait, je ne sais pas trop comment je calculerai ce mois de mai.
Je vous explique, je commence le 3 en adaptation toute la semaine, quelques heures par jour, la semaine suivante, les parents sont en congé, cette semaine fait partie des semaines déduites de la mensu, la semaine d'après, on refait les 3 premiers jours avec quelques heures, l'adaptation étant coupé par cette semaine de congé, la maman désire faire comme ça et je commence réellement le jeudi à temps normal.
Normalement, on dit que le premier mois, on calcule aux heures réellement effectuées mais là vu qu'il y a une semaine déjà déduite, je ferais au réel mais la semaine de congés des parents, je la compte comme travaillée, c'est à dire le nombre d'heures hebdo prévu au contrat ?
Et justement dans cette semaine prise, il y a le jeudi de l'ascension donc je ne sais pas si je devais compter la semaine entière ou bien la semaine moins le jeudi.
Je ne sais pas si c'est très clair mon histoire ![]()

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
07-04-2010 09:22:59
#6 07-04-2010 09:33:28
Je suis tout à fait d'accord avec toi 4i, mais j'en fais quoi de cette semaine déjà déduite de la mensu ?
On a déjà signé le contrat. ![]()

#7 07-04-2010 09:37:20
à voir avec la maman,
la mensu normalement demarre quand les horraires sont respectés...
en adaptation on fait moins d'heures.
la seule solution si vous ne faites pas d'avenant pour mai : deduire les jours ou heures non faites par le calcul de la cours de cassation (voir dans infos & articles) ...
#8 07-04-2010 09:39:00
Merci 4i, je vais voir avec elle.
Bonne journée.