Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-04-2010 19:46:20
- pascalounet
- Membre
indemnité de fin de contrat
bonjour à tous,
j'emploie une assistante maternelle depuis juin 2004 et je vais devoir m'en séparer. Sachant que la loi obligeant à l'employeur de verser une prime de licenciement à la nourrice date de janvier 2005, à partir de quand dois je calculer cette prime:
1....à partir de la date d'application de la loi, soit au 01.01.2005.
2....à partir du début du contrat, soit juin 2004.
Il paraitrait logique que cet avantage débute à partir de sa mise en place et non pas à effet rétroactif.Imaginons le cas d'un contrat ayant débuté en janvier 2000. Si on licencie la nourrice au 31 decembre 2004 on ne lui doit rien, si on la licencie au 02 janvier 2005 on lui doit des indemnités sur plusieurs années.
Merci de me répondre et bonne soirée.
08-04-2010 19:46:20
#2 08-04-2010 19:56:32
- jeluma
- Membre

Re : indemnité de fin de contrat
bonjour
la prime de rupture est due depuis le debut du contrat soit pour vous juin 2004 ..( voir CCN )
dites vous que cette assmat a surement du merite puisque vous l'avez gardée tant d'années ![]()
vous lui devrez soit les 1/120eme de tous ces salaires net versés ainsi que les cp ( sans IEN )
ou voir avec les nouvelles dispositions sur le 1/5 eme ...il vous faudra lui verser celle qui sera la plus avantageuse pour elle ![]()
dans l'index infos et articles vous avez les explications pour le calcul ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 08-04-2010 20:25:42
- pascalounet
- Membre
Re : indemnité de fin de contrat
merci de cette réponse et bonne soirée à vous.
Pages : 1
Discussion fermée