Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2010 15:58:48
encore une question congés payés !!
bonjour à toutes,
je vous ai déjà posé plusieurs petites questions concernant le contrat que je vais signer pour 2 enfants en septembre et pour le petit frère ou la petite soeur en janvier.
pour ce qui est des congés payés si j'ai bien compris, j'aurais donc acquis :
- pour les deux contrats : 9 mois * 2.5 : 22.5 arrondi à 23 jours plus 2j/enf. de moins de 15 ans soit 27 jours et ceci pour chaque enfant
- pour le bb à naitre : 5 mois * 2.5 : 12.5 arrondi à 13 jours plus 2j/enf de moins de 15 ans soit 17 jours
à payer à partir de juin 2011.
année incomplète sur 43 semaines et pr le plus grand 36 semaines école et 9 semaines vacances scolaires.
accueil 11h/j sauf mercredi et vendredi après-midi et pour le plus grand 17h/sem d'école et 11h/j pdt les vacances sauf mercredi et vendredi après-midi !
par contre à partir de janvier, à l'arrivée de bb à la maison, je les aurai ts les trois le mercredi 11h soit 4 jours sans le vendredi apresmidi par semaine sauf pour celui qui va à l'école bien sûr (tjs 17h/sem)
mon tarif horaire de 2.5 euros net !
comment je dois calculer les congés payés ?
faut-il prendre le total brut (comment trouver ce brut ?) des salaires de septembre à mai et le multiplier par 9 mois soit X x 1/10ème des salaires = montant des congés payés ? et pour le bb : total brut des salaires de janvier à mai x par 5 mois x 1/10ème ?
j'ai bien compris ou j'ai tout fait !! lol !
merci d'avance pour votre aide !!
gaelek.
01-05-2010 15:58:48
#2 01-05-2010 16:06:07
Re : encore une question congés payés !!
Bonjour,
Tu es en année incomplète, donc tu n'acquiers pas 2.5 jours de cp par mois mais 2.5 jours par période de 4 semaines d'accueil (43/4*2.5=25j / 36/4*2.5=23j).
Pour la période de référence, tu comptes le n de semaines d'accueil jusqu'à mai /*2.5j.
Pour le calcul du montant de tes cp, tu dois comparer la méthode des 10% (10% sur les salaires) et la méthode du maintien de salaire (1 semaine travaillée=1semaine de cp).
#4 01-05-2010 17:57:29
Si tu travailles 5 jours par semaine, tu décomptes 6 jours ouvrables mais tu es payée 5 jours ouvrés. Si tu travailles 3 jours, tu décomptes 6 jours ouvrables mais tu es payée 3 jours ouvrés.
01-05-2010 17:57:29
#5 02-05-2010 13:06:16
je vais travailler 4 jours par semaine (mercredi et vendredi après-midi non travaillés) à partir de septembre soit 6 jours ouvrables mais 4 jours payés
et à partir de janvier, 5 jours par semaine (vendredi après-midi non travaillé) soit 6 jours ouvrables mais 5 jours payés
comment faire la mensu puisque les jours vont changer en janvier ?
#6 02-05-2010 15:08:22
bonjour
je ferai une mensualisation avec les heures prévus de septembre, et à partir de janvier un avenant avec les nouveaux horaires
Dernière modification par chris84 (02-05-2010 15:08:58)