Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2010 10:34:53
indemnitées d'entretiens
bonjour je reviens vers vous pour avoir quelques lumiéres !!!
alors voilà j'ai des parents qui ne comprennent pas le principe des IE !!!
alors depuis que le plus grands des enfants à eut 6 ans eh bien vous savez quoi ???? ils ne me paies plus d'indemnitées d'entretiens !!! ( déjà que je ne leurs fait pas payer de repas pour leurs 3 enfants )
alors j'ai beau leurs répéter qu'il faut qu'ils divisent le nombres d'heures du mois et qu'ils divisent par 8 ( dites moi si je me trompe !!!)
ma question c'est : est ce que je peux réclamer les arriérages depuis janvier ????
merci d'avance
03-05-2010 10:34:53
#2 03-05-2010 10:38:45
Re : indemnitées d'entretiens
alors depuis que le plus grands des enfants à eut 6 ans eh bien vous savez quoi ???? ils ne me paies plus d'indemnitées d'entretiens !!! ( déjà que je ne leurs fait pas payer de repas pour leurs 3 enfants )
alors j'ai beau leurs répéter qu'il faut qu'ils divisent le nombres d'heures du mois et qu'ils divisent par 8 ( dites moi si je me trompe !!!)
ma question c'est : est ce que je peux réclamer les arriérages depuis janvier ????
merci d'avance
ie = 2.65 minimum du debut de la garde jusqu'a 8 h de presence donc des ie pour les trois 2.65 x 3 PAR JOUR DE PRESENCE , meme si tu ne les garde qu'une heure par jour
les repas , tu fais gratos ??
tu peux demander les arriérés , jusqu'a 5 ans en arrière
Dernière modification par jova25 (03-05-2010 10:41:00)

#3 03-05-2010 10:42:06
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Les indemnités d'entretien sont au minimum obligatoire de 2.65 euros jusqu'a 8hrs d'accueil, à partir de 9hrs c'est 2.81 en suite elles sont proratisables au dela de 9 hrs soit 2.81/9=0.3122 par hrs supplémentaires.
Et oui vous pouvez demander les arriérages sur toute la durée du contrat.
Bonne journée et bon courage
#4 03-05-2010 10:44:05
- 1libellule
- Membre

- Site Web
oui, tu peux leur dire que si tu vas aux prudhommes, tu peux leur réclamer depuis le début du contrat
![]()
03-05-2010 10:44:05
#5 03-05-2010 10:44:46
ie = 2.65 minimum du debut de la garde jusqu'a 8 h de presence donc des ie pour les trois 2.65 x 3 PAR JOUR DE PRESENCE , meme si tu ne les garde qu'une heure par jour
les repas , tu fais gratos ??
tu peux demander les arriérés , jusqu'a 5 ans en arrière
je peux réclamer 5 ans en arriére ???
en fait les parents me paies 2.62 pour une journée de garde sachant que je les gardes de 7h45 à 18h15
donc je me retrouve avec 4 jours au lieux de 8 etc.... ça me soul
oui les repas je leur fais cadeaux !!!!! méme si je leur prends les meme choses que nous ( poissons frais viande légumes etc.... ) je précise que les parents ont une bonne situation financiére
#6 03-05-2010 10:46:20
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#7 03-05-2010 10:49:39
merci d'avance
coucou
les ie sont dues au minimum de 2.65 pour toute journée de moins de 9h
mais pourquoi ne fais tu pas payer les repas ??? ![]()
et finalement , ils sont logiques les parents , si tu ne demandes pas d'indemn repas , pourquoi demanderais tu des indemn entretien ?
Il faut rester logique et cohérent : te sont dues indemn entretien (2.65 minimum) et indemn repas
Et je ne comprends pas à quoi correspond ton calcul....
#8 03-05-2010 10:54:31
bonjour
Juste une question
pourquoi ne pas faire régler de repas?
c'est un peu le bâton à tendre pour se faire battre je trouve (sans animosité de ma part
)
mais c'est un peu normal de la part des parents qui doivent vous trouver
très très "arrangeante" (je n'ai pas trouver le mot) et qui pense que les ie sont aussi cadeau..
le supermarché vous donne gratuitement vos courses?
comment voulez vous vous faire respecter dans vos demandes après ?
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 03-05-2010 11:24:50
lylouma a écrit :bonjour je reviens vers vous pour avoir quelques lumiéres !!!
merci d'avancecoucou
les ie sont dues au minimum de 2.65 pour toute journée de moins de 9hmais pourquoi ne fais tu pas payer les repas ???
et finalement , ils sont logiques les parents , si tu ne demandes pas d'indemn repas , pourquoi demanderais tu des indemn entretien ?Il faut rester logique et cohérent : te sont dues indemn entretien (2.65 minimum) et indemn repas
Et je ne comprends pas à quoi correspond ton calcul....
pour mon calcul je prends le total des heures effectuées dans le mois et je divise par 8 enfin c'est ce que font les PE
pour les repas c'est un commun accord que nous avons fait car je prenais la fraterie et pour eux c'etait dur d'assumer les repas etc... ( trop bonne je le sais)
pour les IE je prends le total des heures effectuées et je divise par 8 (enfin ce sont les parents qui ont fait c calcul !!)
je travail avec le plus grand depuis octobre 2005 et les plus petit Mars 2009
le contrat va prendre fin en juillet 2010
#10 03-05-2010 11:30:55
![]()
je n'arriverai jamais à comprendre
![]()
comment voulez vous que l'on puisse après se faire respecter
et passer pour professionnelle
aller cadeau des repas aller les ie proratiser............
j'imagine l'assistante maternlle qui sera choisi après vous
elle va "ramer sec" (excuser moi mais là !!) ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 03-05-2010 11:35:42
comme nanifafa !
si tu laisses passer des trucs durant des mois, et après tu reviens là dessus tout d'un coup...
la maman pêut en pas comprendre!
et la suivante va payer les pots cassés !
pourquoi n'as tu jamais fait payer les repas?
j'aimerais bien savoir....
#12 03-05-2010 11:44:15
- plocploc62
- Membre

- Site Web
les parents trouvent que c'est dur d'assumer le repas de leurs enfants ??? ben ça alors !!! par contre ils trouvent normal que se soit une "etrangére" qui puissent assumer !!!
alors là c'est le comble
et c'est maintenant que ça te pose probléme ... y a longtemps qu'il aurait fallu réagir , il me semble !!!
ça va pas être facile de changer tout ça , attend toi aux problémes avec eux avec tout ce que ça comporte d'angoisse , d'enervement de stress , voire à passer par les prud'hommes
alors que je trouve que tu as ta part de responsabilité en ayant laissé faire
bon courage ![]()
#13 03-05-2010 12:20:27
tu peux demander un rappel sur les ie jusqu'a 5 ans en arrière ( il y a la convention a l'appui)
les indemnités de repas , je ne sais pas
mais tu peux faire un avenant demandant que les repas te soient payer a partir de telles dates
c'est aux parents de nourrir leurs enfants , ils les mettraient à la cantine , ce ne seraient pas gratos non plus

#14 03-05-2010 12:26:07
Pour les ies c'est par jour d'accueil et non une moyenne mensuelle !
Et par enfant ![]()
Tu as fais une mensualisation par enfant ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 03-05-2010 13:02:14
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu n'as pas en charge de fournir les repas gratuitement pour trois enfants, les parents sont sans gène ne te laisses pas faire mon dieu !!! tu aurais besoin d'un bon coup de pieds aux fesses sur ce coup. (LOL)
Recadres donc un peu ton travail et les 3 contrats avec ces gens.
FAIRE 3 Avenants (1 PAR CONTRAT) N°1 prix du repas (midi, soir): XXX à compter de ce jour. Estimes le à sa juste valeur pour le coup !!
prix du gouters ,petit dej. : XXXXX à compter de ce jour.
et tu précises qu'il y a une augmentation annuelle de XXX % chaque 1er........(exemple). Comme cela pas de réclamation de ta part chaque année, cela se fait d'office. C'est plus simple pour toi au final.
Avenant N° 2 (trois fois aussi) : les indemnités sont obligatoires et pas de prorata, (c'est trop facile.....) dès que l'enfant est accueillis tu déclanches une IE 2,65 puis tu augmentes le tarif avec les heures!!!
Fais donc un tableau pour les tranches horaires, ils vont comprendre.....et fais valoir tes droits !!!
Un bon conseil de collègue, réorganises toi très vite dans tes contrats et les options qui s'y rapportent.
Tu te fais arnaquer comme personne... allez courage !!!
Sinon cherche de nouveaux contrats et houst dehors, ils ne trouverons pas de ...... (je ne trouve pas le mot juste) comme toi pour nourrir leurs 3 enfants !!!
#16 03-05-2010 13:18:15
merci de tous ces conseils
pour les repas j'ai eut l'occasion d'avoir le grand frére et les jumeaux donc la maman me dit qu'elle me mets les 3 enfants ( 2 temps complet et 1 périscolaire ) ok bon contrat mais elle me dit qu'elle ne pourras pas payer les repas !!! bon ok cadeaux !! c'est ma faute je le sais
mais pour les IE avant ils me payaient les IE pour un enfants seulement j'ai dit haltes !!! IE par enfants
par contre pour le periscolaire je ne l'ai pas la journée donc les IE sont à l'heure ou pas ???
le contrat se termine en juillet
#17 03-05-2010 13:21:55
- plocploc62
- Membre

- Site Web
#18 03-05-2010 13:23:16
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
NON PAS A L'heure
2,65 € dès les premières minutes
Dernière modification par sylvielaure (03-05-2010 13:23:39)
#19 03-05-2010 13:24:40
les ie se payent au réel, même si c'est que pour une heure c'est 2.65 mini ! plusieurs te l'ont déjà marqué ![]()
par contre pas faire payer les repas
je suis sans voix, je suis désolée de te dire ça mais ce qui t'arrive tu l'as cherché toute seule ! jamais faire de tels cadeaux ! tu payes le manger toi non ??? quand tu va au resto tu paye la note même si tu y va à 15 et que tu va leur faire de la pub ?
sérieusement on est pas le secours catholique, la croix rouge ou les resto du coeur, si ces parents ont pas les moyens de payer à manger à leurs trois enfants ils font eux même les repas ou bien ils les gardent pour économiser sur ton salaire ![]()
#20 03-05-2010 13:45:36
- kinounette
- Membre
- Site Web
par pitié soyons professionnelles!! il faut se renseigner de tout se qui concerne les contrats avant de signer!! il y a encore des assistantes maternelles qui ne connaissent pas leur convention collective!! si vous ne faites pas respecter la convention, comment voulez vous que les parents le fasse!!
et ensuite on vient pleurer parce qu'on se fait avoir!!! mais désolée là vous y etes un peu pour quelque chose aussi!!! il faut savoir s'affirmer et pour ça bien se renseigner sur nos devoirs et nos droits!!!
pffff....désolée mais là je peste!!!
et comment faites vous pour accepter de nourrir 3 enfants gratuitement? on aura tout vu!!