Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2010 15:47:39

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

le danger d'internet!!

salut les filles! je me suis apperçu  que ma fille de 13 ans elle a un petit ordinateur portable !et le notre a rendu l'ame!donc je men serre de tempts en temps!pour venir sur le forum et  la  qu'elquun m'envoie un wizz sur mssengersoit disant marie du 33 je demande a ma fille tu connais???elle me repond non ca fait deja deux jours qu'elle me harcele! me demandant une photo et veux savoir mon age!!moi je lui est repondu je suis sa maman et j'ai 37ans et la silence radio!!!et la au moment ou je vous lis sur le forum rebelote!!!me dit coucou!!!mon mari et la il la bloquer comme ca tranquille!!je suis peut etre mefiante mais combien se sont fait avoir!!c'est dingue a notre epoque!!escequ'on avait affaire a un predateur mistere!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

06-05-2010 15:47:39

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2010 15:50:43

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : le danger d'internet!!

c'est dingue
il faut faire attention ma derniere y va par parsimoni
et on est avec elle
pour des jeux pas +
par contre mes grands j'avoue que je ne gere pas trop
bientot 18,21 et 22 donc....

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#3 06-05-2010 15:52:32

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

et voilà le probleme des jeunes

ils se refilent leur adresse msn  tiens cette adresse c'est une super copine je te la file tu verras!!! et voilà

ma solution au probleme pas bien mais c'est comme ça

quand ma fille est au college je vais sur son adresse et toutes les adresses "bizarres" (pas de prenom ..... louches .........) : je bloque leurs invitations et ma fille ne s'en pas compte.... sad oui pas bien

puisque que l a plupart du temps c'est un tel qui a donné son adresse a un autre sad

les prochaines vacances : à noel tongue

#4 06-05-2010 15:54:52

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Ma soeur a une fille de 12ans, mais ne la laisse aller sur internet que quand elle est présente, elle a mis un mot de passe

C'est vrai que de nos jours internet fait peur surtout pour nos enfants

06-05-2010 15:54:52

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2010 15:55:01

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

bonjour, et ben c'est quand même inquiétant!! mais pour que cette personne ai accés à msn c'est que ta fille lui ai donnée son adresse, c'est obligé non? demande lui, mais une personne ne peut pas te parler si tu ne lui a pas donner ton adresse, à moins que ce soit par personne interposées, là c'est autre chose!! mais c'est sur il faut faire attention avec nos enfants... il faut se méfier par les temps qui courent!!! hmm

55.gif242.gif 1597204592.gif

#6 06-05-2010 15:59:56

georgia62
Membre
Site Web

ben non elle m'a jurer qu'elle conaisait pas!bizzard peut etre un informaticien pourrais me repondre!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#7 06-05-2010 16:06:38

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est même plus que ça.

Je m'explique, il ne suffit pas à quelqu'un d'avoir l'adresse de quelqu'un d'autre pour pouvoir communiquer avec elle.

Le personne entre l'@msn, et ensuite l'autre doit accepter ou refuser.
Donc, je dirais que ton enfant à accepter cette personne.

Après soit elle le voulait, elle connait la personne, soit elle accepte tout le monde et dans ce cas faudrait lui expliquer qu'il ne faut mieux pas le faire.

A bientôt

#8 06-05-2010 16:07:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

vire moi ça tout de suite !!!!! parce que ta fille a contacté des filles qui ces filles là ont contacté d'autres personnes avec adresse collective ce qui fait que des inconnus ont eu son adresse donc tout de suite poubellle RRRAAAAAAAAAAAA ! tongue lol

Dernière modification par media (06-05-2010 16:07:30)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 06-05-2010 16:11:17

nanifafa
Membre
Site Web

Tout à fait
média a raison elles se repassent les adresses
tu bloque smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 06-05-2010 16:13:48

cleso
Membre
Site Web

je pense que media a bon ! virage illico presto de cette adresse et explique à ta fille ce qu'elle risque, ça va y faire peur mais au moins elle sera prévenue

#11 06-05-2010 16:15:38

georgia62
Membre
Site Web

merci c'est ce qu'on a fait!!!et elle a eu la leçon on luia dit qu'elle fasse attention sinon plus d'ordi a elle de choisir!!!!merci encore les filles!

#12 06-05-2010 16:17:40

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

et avec le problème de face(livre en anglais) , je te dis pas car ça c'est de la pollution pur et dur!! les jeunes se passent leurs adresses, tout le monde a presque accès à leur messagerie, des photos dès fois pas super cool , passent de liens en liens!! j'ai vu un reportage là dessus et ben c'est pas joli joli!!! attention soyons vigilantes!!!! hmm

55.gif242.gif 1597204592.gif

#13 06-05-2010 16:17:43

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

comme les autres, vire, et mefiance...

Ma fille (6ans) est allee jouer hier chez sa meilleure copine, avec une autre... Et bien cette derniere passe ses soirees sur msn.... A 6 ans!!!
elle a demande a nos filles si elles avaient une adresse msn, et sinon, la notre!!! avec la maman on etait halucinee!!!

Y'a pas moyen!!! pas de ca chez moi; Elle a encore le temps!!!

bon courage!!

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#14 06-05-2010 16:26:20

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Petit détail qui facilite la transmission d'adresses. Et là pas besoin d'avoir accepté une invitation (hypocrisie monumentale ) :

Lili envoie un message rigolo à lola, et une copie à toute sa bande de copains ou de relation etc. en oubliant de les mettre en copie cachée (cci) mais d'office en copie siple (cc) et là, toutes les adresses apparaissent en clair chez chacun.

Il suffit que n'importe lequel de la bande récupère les adresses et envoie à son tour un truc rigolo....  vous imaginez à combien de centaines de personnes chaque adresse a été communiquée.

C'est entre autre pour ça que je peste comme un diable quand quelqu'un de forcément bien intentionné m'envoi un mail avec une pièce jointe et fait apparaitre toutes les adresses....

Cela dit, moi qui suis très attentive à ça, j'ai fait une boulette récemment...  comme quoi, il faut être plus que très très vigilents...

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#15 06-05-2010 17:23:18

4i.modo
Membre
Site Web

comme valica :
1- refuser les invitation dont on ne connait pas la personne
2- refuser les mails (les virer sans repondre) des chaines du bonhuer de l'amitié sans malheur sinon tu meurs!
3- verifier les historiques des enfants regulierement.

après ça , c'est dejà super limité smile
pour msn : j'ai les mots de passe de mes enfants, je peux m'y connecter quand je veux pour verifier
pour face de bouc : interdicvtion d'y aller
twister :pareil

#16 06-05-2010 17:33:59

shummi
Membre
Lieu : avec mon portable (pc)
Site Web

c'est clair que c'est dangereux le net ! ! !
-pour msn, en plus, il suffit qu'il en ai un qui chope un virus, et ça file tout seul dans les "carnets d'adresse"
-pour "face de livre",il suffit de "contrer" le système, en ne respectant pas leur "protocole" qui est de s'inscrire en indiquantson nom et son prénom!!! un prénom et un nom bidon et ça passe lol

as1cCF4B27-0013MjE3dnw3ODM1ODB2fGRhbnMgbm90cmUgbm91dmVhdSBmb3llciBkZXB1aXM.gif

#17 06-05-2010 18:13:25

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

ma fille a 11,5 ans et a son adresse msn sachant que :
pas de photo perso
pas de cam
accepter seulement les gens connus
l'ordi est dans le salon
elle n'a pas acces la semaine
mot de passe
controle parental
mais sinon elle est libre, hein lol
pour l'instant elle a accepté les regles smile et quand elle grandira un peu je pourrais assouplir un peu wink

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#18 06-05-2010 18:39:51

mario87
Membre
Site Web

bonjour,
comme labelette peut etre un poil plus souple droit cam avec mamie tongue
faut reconnaitre que c'est un outil genial quand on a de la famille loin mais faut savoir s'en servir intelligement et bien expliquer aux enfants le danger !!
mon fils jouait a un jeu sur internet ! je lui es supprimé tous les 4 matins des gens qui lui poser des questions perso ( ou tu habites etc ....)
trop malsain pour des gosses !!
quand aux adresses en effet il suffit souvent d'un mail pour que ça fasse boule de neige et au bout de quelque jour 150 personnes ont l'adresse entre les mains sad

68297signature-1.gif

#19 06-05-2010 21:09:28

georgia62
Membre
Site Web

merci encore les filles!!!elle a bien compris!!nous allons etre plus vigilent desormais la ce soir elle m'a dit que ces copines etait aussi embetter avec cette personne!!merci face boke!!!desormais terminer!!!!

#20 06-05-2010 21:25:24

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

poutch70 a écrit :

et avec le problème de face(livre en anglais) , je te dis pas car ça c'est de la pollution pur et dur!! les jeunes se passent leurs adresses, tout le monde a presque accès à leur messagerie, des photos dès fois pas super cool , passent de liens en liens!! j'ai vu un reportage là dessus et ben c'est pas joli joli!!! attention soyons vigilantes!!!! hmm

mon fils ainé y est
il a des amis et quand il n'accepte pas une personne
et bien elle ne peut pas tout voir
pour voir sa page privé il doit
impérativement etre accepter en amis donc
c'est un peu protéger smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB