Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2010 17:39:15

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

j'ai des frais bancaires à cause d'un chèque de salire refusé

Coucou,
Je suis un peu en colère, car pour une fois que je parts pendant les vacances de Paques, bonne nouvelle dans le courrier au retour, je m'explique. Je parts l'esprit tranquille en vacances, ayant vérifié mon budget avant. Au retour dans mon courrier, il y avait une lettre de la banque d'un de mes employeurs avec son chèque de salaire refusé et la somme créditée avant mon départ, débitée de mon compte. Autant vous dire que comme c'est mon plus gros salaire et que je n'avais pas prévu ça, mon autorisation de découvert bancaire était dépassé, chose que je n'ai pu vérifier, puisqu'on était un dimanche, la banque est fermée le lundi et suite à des problèmes techniques, impossible d'aller sur le site internet pour controler mes comptes. Là, soit une semaine après mon retour, je viens de lire sur mon relevé que des frais bancaires m'ont été prélevés, et pour une belle somme.  Je compte bien prendre rv avec la banque, mais s'ils ne veulent pas comprendre, je voudrais savoir si je suis en mesure de réclamer le remboursement de ces frais aux parents. D'autant plus que l'on est le 9 mai et que je n'ai toujours pas été payée du mois d'avril.  Cette situation m'ennuie car je m'occupe de l'enfant depuis plusieurs années et on s'entend tous très bien.   Mais j'estime que je n'ai pas à payer les pots cassés, qu'en pensez-vous ?,

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

09-05-2010 17:39:15

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2010 17:40:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : j'ai des frais bancaires à cause d'un chèque de salire refusé

kaki44 a écrit :

Coucou,
Je suis un peu en colère, car pour une fois que je parts pendant les vacances de Paques, bonne nouvelle dans le courrier au retour, je m'explique. Je parts l'esprit tranquille en vacances, ayant vérifié mon budget avant. Au retour dans mon courrier, il y avait une lettre de la banque d'un de mes employeurs avec son chèque de salaire refusé et la somme créditée avant mon départ, débitée de mon compte. Autant vous dire que comme c'est mon plus gros salaire et que je n'avais pas prévu ça, mon autorisation de découvert bancaire était dépassé, chose que je n'ai pu vérifier, puisqu'on était un dimanche, la banque est fermée le lundi et suite à des problèmes techniques, impossible d'aller sur le site internet pour controler mes comptes. Là, soit une semaine après mon retour, je viens de lire sur mon relevé que des frais bancaires m'ont été prélevés, et pour une belle somme.  Je compte bien prendre rv avec la banque, mais s'ils ne veulent pas comprendre, je voudrais savoir si je suis en mesure de réclamer le remboursement de ces frais aux parents. D'autant plus que l'on est le 9 mai et que je n'ai toujours pas été payée du mois d'avril.  Cette situation m'ennuie car je m'occupe de l'enfant depuis plusieurs années et on s'entend tous très bien.   Mais j'estime que je n'ai pas à payer les pots cassés, qu'en pensez-vous ?,

bonjour
oui, tu peux voir dans infos & articles "salaire en retard" dans l'index lettre S
mais il faut passer par un  prud'hommes pour cela.

#3 09-05-2010 18:01:02

kaki44
Membre
Site Web

Ce qui m'embete aussi, c'est que les parents sont séparés et que l'autre parent n'est pas au courant de ça et lui est très réglo. il n'y a pas autre chose à faire que les prud'hommes ? ça je ne le ferais pas.

#4 09-05-2010 18:29:35

titi57
Membre
Site Web

kaki44 a écrit :

Coucou,

Bonsoir,
Mis à part la solution de 4i, rectifie le tir avec tes pe wink et soit ferme n'accepte plus aucun retard de paiement !

img-1735581c9n5.gif

09-05-2010 18:29:35

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2010 18:39:57

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Et bien si tu ne veux pas passer par le tribunal, que veux tu faire d'autre ?

Contacte le parent qui t'a mis dans l'embarras et demande lui de te payer tes frais bancaires, tout simplement, et puis aussi ton salaire qui est très en retard hmm

Tu dis que vous vous entendez très bien, toi et eux, vous savez donc très bien que les bons comptes font les bons amis smile

#6 09-05-2010 18:54:41

myriem
Membre

Mais pourquoi le chèque à été refusé ? parce-qu'il était mal libellé ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 09-05-2010 19:16:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben tu gardes encore l'enfant?

que t'a dit ce parent suite au cheque rejete? parce que moi ca aurait au moins un coup de fil immediat.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 09-05-2010 20:12:23

4i.modo
Membre
Site Web

seul le parent titulaire du contrat est responsable.
l'autre non.

#9 09-05-2010 20:19:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

une autre solution c'est de s'assoir sur leur seuil devant la porte d'entrée et d'attendre ... si ils ne le donnent pas immediatement mad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 09-05-2010 20:48:08

kaki44
Membre
Site Web

merci pour vos réponses.
Myriem, le chèque m'esr revenu pour faute de provision de mon employeur. Sa banque m'a fait un virement ensuite, mais le temps que ça soit fait, mon compte était dans le rouge sans que je m'en doute puisque j'étais absente et maintemant cela m'a occasoionné des frais. je vais avoir une discussion demain avec le parent en espérant qu'il soit compréhesif.

#11 10-05-2010 12:47:21

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour kaki,

J'ai vécu la même situation que toi et j'ai dans un premier temps demandé à mon employeur de me payer en espèce (chèque impayé 15 jours après encaissement). j'ai aussi exigé que mon employeur me paie les frais de découvert. Il ne manquerait plus que nous payons ces frais alors qu'on n'est pas responsable...! mad Ceci dit, pour le mois d'après, je n'ai toujours pas à eu mon salaire et j'ai été dans l'obligation de passer en référé aux Prud'hommes. Mais à l'heure actuelle les choses se sont agravées et je vais passer en burau de jugement car notre cas est plus que litigieux...! Bon courage pour la suite !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB