Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-05-2010 11:46:50
petit coup au moral:fais je bien...?
vous me connaissais suis un peu stressé je sais d'où ca vient mon non rapport que j'avais avec ma maman...là en ce moment j'ai un peu le moral à plat...pas facile d'être maman, on ne sait pas si on fait bien ou pas...Je pense essaye de faire le mieux, mais là si vous lisez mon post dans besoin de l'enfant...je me dis que j'ai surement couvert trop ma louloute et qu'au jour d'aujourd'hui c'est pas facile d'être grande pour elle..........
11-05-2010 11:46:50
#2 11-05-2010 14:30:16
- jeluma
- Membre

Re : petit coup au moral:fais je bien...?
bonjour
si tu veux que ta fille soit epanouie tu devrais deja essayer de ne pas être aussi inquiete et stressée ![]()
cela devient de toute façon un cercle infernal ...tu stresses ..tu la stresse et rien de bon n'en ressort ..
donc arrête de te poser milles questions et respire ![]()
courage tu vas y arriver ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 11-05-2010 14:42:30
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
je t'ai mis une réponse. ![]()
Mais, apprends à voir ton verre à moitié plein et non à moitié vide.
Tu dois apprendre à relativiser les choses.
Moi, je préfère une maman qui couve trop, à une qui laisse faire n'importe quoi.
Aime ton enfant, aide la à grandir, mais à SON rythme, les choses se feront petit à petit, elle passera des paliers.
Tu t'inquiètes trop...tu vas finir par la stresser....ou elle va apprendre à mener maman par le bout du nez (ils sont doués pour appuyer là ou ça fait mal!
)
Fais-lui tout simplement confiance.
Et fais toi un peu plus confiance....tu es une bonne maman, tu veux bien faire, trop même.
Tu sais qu'on a droit à l'erreur nous aussi? ![]()
#4 11-05-2010 14:50:39
11-05-2010 14:50:39
#5 11-05-2010 15:03:16
- dragonette
- Membre

- Site Web
Oui lis jeluma et dragonette
elles sont de bon conseils
et beaucoup beaucoup d'expérience (nombreux nenfants)
eu égard à leurs grands âges
Comment ça mon grand âge? ![]()
Dis donc, mamy nani remet tes lunettes et ton sonotone...tu t'es encore trompée dans les touches....tu as tapé grand ou lieu de jeune....
Ah? oui, ton déhanbulateur qui te gène, tu accèdes mal au clavier...
p'ove chou! ![]()
Dernière modification par dragonette (11-05-2010 15:04:03)
#6 11-05-2010 15:19:25
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
coucou mlle davan ![]()
en effet, je trouve que jeluma et dragonette ont très bien résumé ![]()
si tu es stressée, ta fille le ressent et elle pourrait même en jouer si elle est chipie
car ils comprennent vite où sont nos "faiblesses", ces garnements ![]()
de toute façon, dis toi que personne n'est parfait, que chaque chose vient en son temps, que quoi que tu fasses, il y aura toujours une petite faille ou un petit truc qui n'ira pas (dans ton sens) donc arrête de te prendre la tête, on est toutes (plus ou moins) pareilles
comme dit jeluma "respire" ![]()
vouloir bien faire et vouloir le mieux pour son enfant c'est logique, mais trop faire à sa place ou trop devancer ses attentes et demandes, c'est pas top non plus
en fait il faut trouver le juste milieu, et c'est bien compliqué ![]()
je suis certaine que tu es une bonne maman, alors destresse, ça va aller
![]()
#7 11-05-2010 16:00:28
- ciboulette51
- Membre

- Site Web
ne stresse pas mlledavan, ce n'est pas bon du tout, détends-toi, et laisse faire les choses
tu sais avec mon fil c'était un problème aussi, et en plus il était inscrit à l'école pour la rentrée de septembre, et au 15 août toujours ce petit problème
j'ai fini par ignorer, donc, accidents en continue, je gardais mon calme, je le rassurai en lui disant "c'est un accident, pas grave" c'était l'été, pas de problème pour sécher le linge
et puis un jour, il est allé chercher son pot tout seul , j'ai voulu l'aider, "non moi tout seul" et très fier, et depuis plus de problème et il a pu aller à l'école comme les grands
de plus rien que le fait d'avoir lu nanifafa et dragonette je suis certaine que la tension se relache un peu non ![]()
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#8 11-05-2010 16:18:52
ma mére sortait jamais de la maison du coup je me sentais fautive quand je sortais car je ne rentrais plus dans le cadre de ce que doit faire une maman, je m'éloignait de l'image de la mére. inconsciemment on reproduit les gestes vu, "subi". dans ton cas, vu que tu as un non rapport avec ta mére tu fais le contraire d'elle, d'où un manque total de repéres, de balises je dirais. ce non rapport a aussi occasionné un "rejet" et un manque total de confiance en toi. je suis pas psy mais j'ai assez usé le fauteuil de la mienne pour comprendre un tantinet la relation mére/fille ![]()
tout ça pour te dire que tant que tu n'auras pas confiance en toi, tant que tu hésiteras sur "je fais bien ou pas", tant que tu te prendra la tête sur tout tu n'avanceras pas.
regarde ta fille : elle va bien ? elle est en bonne santé ? elle est épanouie ? OUI donc arrête vie, respire, profite ! tu es tellement stressée que tu profites de ta puce à 50%.
aucune maman est parfaite, aucune maman a toute les solutions. on se trompe, on revient en arriére, on rectifie le tir et on prie tous les soirs pour pas faire une bêtise le lendemain.
je crois que l'on te l'a jamais dit : y a pas de mode d'emploi pour les maman.
#9 11-05-2010 16:24:39
- dragonette
- Membre

- Site Web
#10 11-05-2010 16:32:10
cleso a écrit :je crois que l'on te l'a jamais dit : y a pas de mode d'emploi pour les maman.
Cleso...c'est surtout pour sa fille qu'elle cherche le mode d'emploi!
coucou
mais le mode d'emploi pour l'une servira forcement pour l'autre
et reciproquement ![]()
Donc juste un conseil mlledavan
sois zen , et ta fille le sera
arrete de te poser des questions , et du coup de vous (à elle et à toi) poser des problèmes qui n'existeraient pas , et tout ira bien ![]()
bref en 1 phrase " lache lui les baskets"
Et bien sur , ceci dit en toute gentillesse ![]()
#11 11-05-2010 16:33:37
cooooooooool, zen, une seule certitude quand on est parent: on fait mal
![]()
aime ta fille, accompagne la mais laisse la vivre aussi ![]()
ne la bouscule pas (enfin pas trop ) et ca se fera gentillement.
mais tu devrais un peu destresser, ce n'est pas en te posant mille questions que tu auras les bonnes reponses ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 11-05-2010 16:35:54
merci babou, c'est exactement ce que je voulais dire ![]()
#13 11-05-2010 16:42:01
- dragonette
- Membre

- Site Web
merci babou, c'est exactement ce que je voulais dire
Tu sais Cleso....
quand je parle que melle cherche le mode d'emploi pour sa fille...c'est pour taquiner, même si il y a un énorme fond de vérité! ![]()
Et en effet l'un est valable pour l'autre.
Mais Melle davan a du mal à décompresser....beaucoup de mal.
Je crois qu'on peut dire qu'elle se soigne, car elle a pleinement conscience de son problème, mais elle a beaucoup de mal...
Mais au cinquième enfant, je suis sure qu'elle sera parfaite! ![]()
Bon, j'arrête de te taquiner, melledavan.
Fais toi confiance ![]()
Tu y arriveras, on te dit toutes la même chose.
#14 11-05-2010 16:53:24
ce non rapport a aussi occasionné un "rejet" et un manque total de confiance en toi. je suis pas psy mais j'ai assez usé le fauteuil de la mienne pour comprendre un tantinet la relation mére/fille
.
C'est tout à fait ca!!!!et comme elle est plus là difficile parfois ( comme en ce moment) de passer au dessus!
Dragonnette, j'espère qu'au 2eme je serais deja plus cool mdr!!!
#15 11-05-2010 17:03:17
dragonette qui taquine ??? non c'est contre ta nature ça
melledavan justement passe au dessus de ce que tu n'as pas eu, de toute façon tu pourras pas régler tes comptes avec elle donc à quoi ça sert de ruminer ? à rien ! l'apitoyement sur toi même ne conduira à rien ![]()
fais toi confiance et avance, oublie le passé
#16 11-05-2010 20:43:13
en tout cas, tu as conscience du problème... et je t'assure que ce n'est pas le cas de tout le monde... suffit de voir notre expérience de maman et d'assmat...
je n'ai pas grand chose à ajouter après ce que les popines ont écrit...
juste un petit truc peut-être à essayer : lorsque tu doutes (au moins toutes les 10mn, donc
)... imagine par ex un de tes pe dans ton cas, avec un de ses enfants (ou quelqu'un d'autre, ou un post sur le fofo, pas d'importance) qui t'expose le problème : que lui répondrais-tu ? et... applique à toi même le conseil que tu donnerais aux autres ... (je sais pas si je me fais bien comprendre, moi y'en a parfois du mal à expliquer ce que je veux dire...
)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#17 11-05-2010 20:59:16
en tout cas, tu as conscience du problème... et je t'assure que ce n'est pas le cas de tout le monde... suffit de voir notre expérience de maman et d'assmat...
je n'ai pas grand chose à ajouter après ce que les popines ont écrit...
juste un petit truc peut-être à essayer : lorsque tu doutes (au moins toutes les 10mn, donc
)... imagine par ex un de tes pe dans ton cas, avec un de ses enfants (ou quelqu'un d'autre, ou un post sur le fofo, pas d'importance) qui t'expose le problème : que lui répondrais-tu ? et... applique à toi même le conseil que tu donnerais aux autres ... (je sais pas si je me fais bien comprendre, moi y'en a parfois du mal à expliquer ce que je veux dire...
)
non j'ai tout compris lol!!
c'est deja arrivé que petite louloute mange moi ou refuse de manger, la maman un peu inquiète j'ai réussi à la rassurer ( oui oui vous lisez bien...lol)
le truc c'est que j'accorde trop d'importance à ce que l'on pense, famille, belle famille...je me sens finalement jugée et ne sais pas me défendre...faut que je grandisse encore un peu ;0)
Pages : 1
Discussion fermée