Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2010 13:50:14
est on en tord si.......?
ce n'est pas d'actualité mais je me demandais si par exemple si on a des parents qui sont regulierement en retard (le contrat debute à 8H00 et ils emmene l'enfant à 8H30 ) et qu'il ne vous previenne pas.ESt ce que si on sort ( pour aller au ram) et que les parents arrivent et qu'on se soit pas là .Est on en tord ( au niveau administratif) par au niveau relationnel je me doute que ce n'est très sympas ni proffessionnel comme attitude.
car le contrat debute à 8H donc on est sensé avoir l'enfant.
voilà juste une question que je me posais toute à l'heure.
13-05-2010 13:50:14
#2 13-05-2010 14:01:01
Re : est on en tord si.......?
pour moi il n'y a pas d'être en tord ou pas.
l'employeur paye à partir de 8h, tant pis pr lui s'il arrive à 8h30!
mais c'est du manque de respect
parcqu'on se lève pour cet enfant et qu'on ns fait poirotter!!
une fois j'ai dit à un parent (avec qui le courant passait bien
)qui arrivais régulièrement en retard "imaginez qu'un matin vs arrivez au boulot et que votre patron vous dise ;"désolée mais aujourd hui je n'aurai pas besoin de vous avant 1/2h" qu'est ce que vous ressentiriez???" réponse sincère de sa part "qu'on me prend pour un c..n!"
ce n'est jamais plus arrivé ![]()
#3 13-05-2010 14:04:43
bonjour
normalement l'employeur doit être au courant des sorties de son enfant ...
ainsi donc si vous avez l'habitude de vous rendre au RAM tel jour , soit c'est écrit au contrat soit vous lui rappelez expressément la veille
soit vous faites un avenant précisant que l'enfant doit être présent a telle heure afin que tout les autre puissent profiter de la sortie .. aussi ...
à partir de là si tout est écrit et ancré si vous n’êtes pas là ce n'est pas de votre fait .... si le parent ne vous a pas signalé le retard ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 13-05-2010 14:04:49
bonjour,
à mon avis tu devrais les avertir avant, que ces retards pertubent les activités prévus si elle ne respecte pas les heures d'arrivée, un jour elle va se retrouver devant la porte fermer.
étant avertis elle ne pourras rien te dire, et averti ta puer.
j'ai ce cas, j'en ai parler à ma puer qui a trés bien compris,cette maman c'est retrouver souvent devant ma porte fermé et à chaque fois je lui dis qu'il faut qu'elle soit à l'heure ou qu'elle m'appelle mais rien à faire sa marche quelque jours et puis sa recommence, maintenant, je lui dis la veille demain je vais au ram ou autres elle comprend qu'il faut être à l'heure, si non, nounou n'attend plus!!
13-05-2010 14:04:49
#5 13-05-2010 14:29:39
je suis bien d'accord !!
c'est pour cette raison qu'il est important de tout clarifier a la base ![]()
de cette manière pas de quiproquo possible ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 13-05-2010 14:35:47
bonjour , il faut se dire que 30min de retard ce n'est pas la fin du monde , par contre si tu dois aller au relais alors il te faut mettre les choses au clair (sur contrat) en signalant que le jour ou tu te rends au relais si l'enfant est en retars les parents te l'amèneront au relais directement !
je pense que si tu dialogue avec les parents il comprendront que tu ne peux attendr éternellement l'enfant , encore une fois une demi heure ce n'est pas beaucoup!
#7 14-05-2010 12:27:25
- minnette91
- Membre

- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
bonjour , il faut se dire que 30min de retard ce n'est pas la fin du monde , par contre si tu dois aller au relais alors il te faut mettre les choses au clair (sur contrat) en signalant que le jour ou tu te rends au relais si l'enfant est en retars les parents te l'amèneront au relais directement !
je pense que si tu dialogue avec les parents il comprendront que tu ne peux attendr éternellement l'enfant , encore une fois une demi heure ce n'est pas beaucoup!
Bonjour,
30 min ce n'est peut-etre "pas beaucoup" mais pour le principe, si l'accueil debute a 8h, l'enfant doit etre la a 8h....
je trouve que c'est un manque de respect lors de retard repetitif sans etre prevenu....lorsqu'on est deja en piste avec un 1er enfnt et que c'est le 2eme qui est en retard ca gene moyennement ( et encore en cas de sortie prevue ..........
) mais lorsque c'est le seul enfant accueilli de la journée , qu'on leve et se prepare expres.....la, je trouve ca deplace..... ca m'est deja arrive pour une louloute (toujours la meme et de facon recurente....) je dois dire que c'est usant a la longue....
l'heure c'est l'heure....je ne suis pas a 5/10 min, mais 30 min, perso je trouve que ca commence a faire long.............
![]()
#8 14-05-2010 13:21:03
Bonjour,
J'ai le même cas que toi et se n'est pas évident de faire comprendre aux parents.
En ce qui me concerne la maman me paye à partir de 9h30 car elle embauche à 10h. Mais le loulou n'arrive jamais avant 10h-10h15, du coup pour les sorties et les activités ....
J'ai beau lui dire qu'à 9h45 on part, que ça gène tout le déroulement de la matinée, rien n'y fait.
Pour elle, malgré plusieurs conversation à ce sujet, elle me paye alors je me dois d'être dispo en permanence.
Elle me préviens au dernier moment s'il y a des changements ....
Dur dur, plus ça va, moins ça va !
Que faire ???
#9 17-05-2010 12:15:38
- Lys94
- Membre
J'ai l'impression que certains parents ne savent pas ce que c'est que de respecter des horaires prévus au contrat! Le papa de la petite que je garde, il arrive 45-50 min en retard... Début de garde le matin, 8:00, il arrive à 8:45/8:50. J'ai mes enfants à déposer à l'école pour 9:00, en temps normal je sors à 8:45. Eh bien régulièrement je suis sur le palier avec mes enfants prête à partir et lui il arrive en courant mais ça ne le dérange pas plus que ça... Je pense que les PE partent du principe qu'ils nous payent pendant ce temps, donc on a rien à dire! En tout cas, pour les prochains parents que j'aurais, j'insisterais bien sur la ponctualité, et concernant mes PE actuels, si il y a BB 2, ça sera sans moi je pense...
#10 17-05-2010 12:39:58
en fait c'est juste un manque de respect de ne pas appeller pour prévenir du retard de plus dans ton cas ils perturbent les activitées prévues avec les enfants effectivement qu'il appportent l'enfant en retard toi tu es payée mais bon si ça te pose un problème d'organisation pour la suite le mieux est de leur en parler
#11 17-05-2010 13:51:43
- minnette91
- Membre

- Site Web
en fait c'est juste un manque de respect de ne pas appeller pour prévenir du retard de plus dans ton cas ils perturbent les activitées prévues avec les enfants effectivement qu'il appportent l'enfant en retard toi tu es payée mais bon si ça te pose un problème d'organisation pour la suite le mieux est de leur en parler
bonjour,
tu sais en parler des fois ca ne change rien......... si les parents partent du principe qu'ils te paient....ils estiment aussi avoir tous les droits..... donc arriver en retard sans te prevenir fait parti du jeu!!!!!!!!!!! ![]()
![]()
#12 17-05-2010 14:12:37
#13 17-05-2010 15:10:34
- Lys94
- Membre
bonjour,
tu sais en parler des fois ca ne change rien......... si les parents partent du principe qu'ils te paient....ils estiment aussi avoir tous les droits..... donc arriver en retard sans te prevenir fait parti du jeu!!!!!!!!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Il arrive quand ça l'arrange! Le papa n'a pas l'air d'avoir d'horaire à son travail donc il fait ce qu'il veut, si un jour il doit l'amener plut tôt, il peut très bien arriver à 8h. Alors quand c'est les vacances scolaires, c'est le pompom! Sous prétexte que je ne dois pas aller à l'école La petite peut arriver à 10:30-11:00... C'est super pour l'organisation, la prochaine fois je sortirais faire un tour, et il se retrouvera devant une porte close... Ca lui fera tout drole!
La petite vit au rythme de ses parents, si elle est réveillée le matin tôt, il la laisse dans son lit, et eux pendant ce temps reste au lit, elle a eu le temps de se rendormir la petite. Elle mange jamais à heure fixe, elle n'a pas de rythme régulier, c'est très embetant pour mon organisation... Surtout pour les repas, si elle arrive à 10:00, c'est qu'elle a dejeuné y a pas longtemps ; chez moi le repas du midi je le donne à 11:15, ça fait un peu tôt je trouve pour lui redonner à manger, donc je dois tout décaller...
#14 17-05-2010 16:01:08
- minnette91
- Membre

- Site Web
je sais malheureusement ..enfin pour le moment ça m'est pas arrivé mais je pense que un jour ça me tombera bien dessus
justement minnette91 comment à tu pu te depatouiller du problème avec les parents ?
et j'en suis toujours pas depatouiller comme tu dis...........
les pe habitent dans la meme residence que moi!
Le mercredi ou les vacances, il arrive soit en retard alors que sur mon planning c'est la 1ere patite a arriver...donc je me prepare pour l'heure convenue et Mr arrive avec parfois 20 min de retard..(.oui ben la petite dormait bien alors....ok mais vous pouvez pas me prevenir??euh non j'ai oublie!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr) ![]()
soit il arrive carrement en avance 8h moins 10 et me dit "ah ben j'ai pas vu l'heure...........euh oui ok mais bon vous avez juste a traverser la route pour etre la a l'heure....!!! ![]()
idem pour le soir!!!! les horaires sont un peu mieux respectes...la maman est en voiture donc elle depend des embouteillages....suel reproche a faire....17h29 pour 17h30 heure de depart ...un texto arrive..."je suis en retard" ......oui merci j'avais vu......
Quand on demande de prevenir , normalement, c'est en aance qu'on previent,non et pas au moment du retard,non??????????????ou alors j'ai pas tout compris!!!!!!!!!!!!!!!! ![]()
![]()