Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2010 09:39:10
qui calcule mon salaire?
bonjours,
je suis un peu nouille je sais, mais pour mon premier contrat pas de soucis, la maman n'a pas le droit a la paje du coup je lui fait la fiche de paie , elle me paie fait sa decla a l'ursaaf
mais pour mon deuxieme contrat, est ce que c'est la paje qui calcule ou moi?
ou le parent (mais là je conterai pas trop dessus lol)
est ce que je lui fait le calcule chaque mois? ou bien je lui donne le montant. j'avoue que là je suis perdue , en plus ce mois ci c'est l'adaptation donc au réél.
help me please !! lol
merci d'avance pour vos conseils
20-05-2010 09:39:10
#2 20-05-2010 09:44:11
Re : qui calcule mon salaire?
bonjours,
je suis un peu nouille je sais, mais pour mon premier contrat pas de soucis, la maman n'a pas le droit a la paje du coup je lui fait la fiche de paie , elle me paie fait sa decla a l'ursaaf
mais pour mon deuxieme contrat, est ce que c'est la paje qui calcule ou moi?
ou le parent (mais là je conterai pas trop dessus lol)
est ce que je lui fait le calcule chaque mois? ou bien je lui donne le montant. j'avoue que là je suis perdue , en plus ce mois ci c'est l'adaptation donc au réél.
help me please !! lol
merci d'avance pour vos conseils
Coucou
c'est à l'employeur de calculer et faire la fiche de paie
et qui declare les montants à PAJEMPLOI
ils reçoivent un bordereaux de fiches à remplor , ainsi qu'une notice explicative
et idem s'ils le font sur internet
mais il vaut mieux faire en annexe , un bs classique
soit toi , soit eux
Et tu peux leur preparer un récapitulatif
et pour ce mois ci , c'est tout simple
nombre d'h d'accueil x tarif horaire
+ indemnités par jour d'accueil
#3 20-05-2010 10:03:56
merci babou pour ta réponse tres rapide.
je me demande si je doit en parler avec la maman ou attendre la fin du mois voir si elle me calcule ma paie?
le bs de la paje il arrive quand a peu pres? car comme j'ai un complement des assedics je doit leur envoyer une copie du bs.
par contre j'ai peur que mon bs ne corresponde pas a celui de la paje? car il parait que la paje a uen façon particuliere de calculer... je suis larguée... mais bon c'est la premiere fois ça ira mieux apres.
#4 20-05-2010 10:18:27
le bulletin de la paje arrive à peu près vers le 12... par contre tu peux t'inscrire sur le site et le récupérer environ 48h après que le parent ait fait la déclaration.
Normalement c'est à l'employeur de calculer la paye... mais par expérience, je dirai qu'ils font systématiquement des erreurs; donc à la fin du mois je leur remets un papier avec le détail des sommes dues : mensu, heures complémentaires, indemnité entretien repas.
20-05-2010 10:18:27
#5 20-05-2010 10:28:37
Bonjour Mammouth
Si tu as un complément des assedic, il veut mieux que tu fasses ton bulletin de salaire : tu peux avoir quelques centimes de différence avec la déclaration de la maman, si celle-ci fait ces calculs en net.
Mais comme tu auras fait ton bulletin à l'avance, tu lui donnes, elle vérifie et te donne ton chèque, après , elle fait sa déclaration à la paje.
Il veut mieux que tu en parle sà l'avance à la maman, car pour faire ta déclaration aux assedic : il te faut le montant brut et le nbres des heures pour la fin du mois
afin de n'être pas en retard pour le paiement de tes assedic.
Est- tu sûr que pour ton premier contrat, la maman n'a pas droit aux aides de la paje?!!
Car il faut que ton taux horaire dépasse les 5 smic ou que la maman dépasse le plafond au niveau de ces ressources?!!!
Je dis çà, car beaucoup de parents se trompent en faisant leur déclaration à la paje!
Dernière modification par agnes70 (20-05-2010 10:31:03)
#7 20-05-2010 13:50:49
oui je suis sure pour la maman de mon premier contrat , ça n'a rien a voir avec mon taux etc.. c'ets parcequ'elle est en congé parental.
merci pour vos conseils je vais faire une récap pour la maman et j'imprimerai un bs comme celui de maman 1 pour les assedics.
merci encore