Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-05-2010 10:16:50
latin ...
bonjour ,
voilà ma fille est actuellemnt en 6 e en classe bilangue c'est a dire qu'elle apprend l'anglais et l'allemand ...
pour la rentrée prochaine on lui propose le latin en 3 e langue ... je ne sais pas trop si cette langue " morte " va lui être utile pour plus tard ? en sachant que du coup sur va lui faire des heures en plus ...
je veux rajouter qu'elle est tres bonne élève et travaille très bien dans toutes les matières ...
J'aurais aimé des avis ... merci !! ![]()
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
21-05-2010 10:16:50
#2 21-05-2010 10:19:45
Re : latin ...
coucou alors oui c'est tres bien point de vue français mais il est vrai que cela lui fera du travail .. parcontre attention quand tu commences tu ne peux plus arreter comme ça bien reflechir ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 21-05-2010 10:23:43
bonjour ,
voilà ma fille est actuellemnt en 6 e en classe bilangue c'est a dire qu'elle apprend l'anglais et l'allemand ...
pour la rentrée prochaine on lui propose le latin en 3 e langue ... je ne sais pas trop si cette langue " morte " va lui être utile pour plus tard ? en sachant que du coup sur va lui faire des heures en plus ...
je veux rajouter qu'elle est tres bonne élève et travaille très bien dans toutes les matières ...
J'aurais aimé des avis ... merci !!
Bonjour,
Qu'en pense ta fille ?
Mes deux filles adoré le latin
A quoi ça sert ? C'est de la culture générale !
A moins qu'elle envisage de devenir médecin, pharmacienne, écrivain, etc ... là elle y trouvera peut-être un intérêt plus "terre à terre" ![]()
En plus au Bac c'est une option donc des points en plus à grappiller ![]()
Mais c'est certain qu'elle ne risque pas de rencontrer des amis dans la rue et de se taper la "discute" en latin ![]()
#4 21-05-2010 10:58:32
Bonjour,
l'avantage du latin et qu'il permet de déduire le sens de certains mots de par leur origine et d'éviter aussi les fautes d'orthographe.
Utile en pharmacologie,et horticulture etc...
Par contre je me rappelle m'être profondément ennuyée mais peut-être était-ce du à la prof?
Si tu a le choix,italien,espagnol et russe sont bien plus interressants....et le grec rigolo mais pas utile pour la suite...

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
21-05-2010 10:58:32
#5 21-05-2010 11:02:25
#6 21-05-2010 11:13:33
:lol:media parle latin comme une vache espagnole ![]()
perso pour mes enfants, j'ai opté pour une seule langue en 6° (anglais)
puis uen seconde en 4° (puisque obligatoire)
même bons élèves, je prefere ne pas les "disperser"
et si ils rament ça baisse trop la moyenne!
ce qui risque de les penaliser pour les orientations futures si les moyennes sont pas bonnes ![]()
donc on limite les risques au minimum ![]()
déjà que le sport et la musique risque de faire ça ![]()
j'ai un fils aussi sportif qu'un yaourth et une fille qui adore chanter comme sa mere,
mais faux ![]()
#7 21-05-2010 11:57:40
mdrrrrrrrrrr !!! très bon latin media ![]()
je vais voir aussi avec ma fille ....
si d'autre avis ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#8 21-05-2010 12:10:26
si elle en a vraiment besoin pour sa filiere oui sinon ça sert a rien rapporter des points ou en perdre au bac ![]()
hey quoi ? je sais parler le latin moi pas l'espagnole ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 21-05-2010 12:25:48
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Par chez nous l'option latin garantie une "bonne" classe, c'est la sélection par le haut, je sais c'est pas bien mais c'est comme ça...
Le latin sert:
- en français: une des bases de notre langue, aide donc à la compréhension des mots (surtout les nouveaux)
- en allemand: même construction de phrase
- en mathématiques: logique (le latin est recommandé pour les enfants ayant des difficultés en math: ça les aide à acquérir de la logique)
- à marquer des points
- à comprendre la construction géo-politique du monde occidental (les leçons sont très souvent tirées de textes poétiques et politiques évoquant l'époque gallo-romaine: Ciceron etc...)
- à la culture générale bien sûr...
A voir si cela lui plait à elle ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 21-05-2010 13:55:50
alors qd j'étais à l'école, j'avais choisi cette option et je me suis ennuyée comme pas possible !! qu'est ce que j'ai regretté !!! et chez nous ça ne voulait pas dire qu'on avait une bonne classe car les heures de latin étaient toujours en fin ou début de matinée ou après midi comme ça ceux qui n'avaient pas latin ne venaient pas à l'école. les élèves qui faisaient latin étaient dispersés dans toutes les classes...

#12 21-05-2010 14:10:55
le latin : pour ma fille , ça a été avant tout le choix d'un voyage scolaire en italie..
Le + : pour le français, pour des filières bac selectives (peu de places, beaucoup de demandes), si ton enfant souhaite aller en filière dites médicales (plantes ont toutes des noms latin, médecin, pharmacien) ou chimie.. le droit (cela aide aussi)
et n'oublie pas, c'est son choix : si elle, elle le souhaite, laisse là faire. Dis toi que au pire, si c'est trop, elle arretera l'an prochain.
![]()

#13 21-05-2010 14:53:51
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
Dis toi que au pire, si c'est trop, elle arretera l'an prochain.
tout à fait d'accord avec toi
et juste une autre infos j'ai fait plein de chose quand j'étais môme et j'encourage mes filles à en faire autant! Que ce soit à l'école ou en dehors (maison de quartier).
La différence là c'est qu'elle sera noté et qu'elle devra travailler pour avoir ces notes mais penses que si elle n'accroche plus ou a des résultats faibles: c'est une option donc ce n'est pas ces résultats qui la feront redoubler!
Mais encore une fois discutes-en avec elle!
Elle t'en dis quoi?
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 21-05-2010 15:21:38
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
moi j'en perds mon latin
t'en avais un? ![]()
Maman & AssMat