Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2010 22:19:08
Feriés et heures complémentaires.
Bonsoir,
Je suis toujours dans mes questionnements pour les jours fériés.
Par exemple, le jeudi de l'ascension est un jour férié payé (marqué sur mon contrat), je dois faire des semaines de 28 heures sur 4 jours. J'ai effectué cette semaine là 26 heures sur 3 jours. Dois-je compter 5 heures complémentaires ? Les 26 heures effectués + 7 heures (28 h : 4 jours) ou bien je laisse ma semaine à 28 heures et je compte rien en complèmentaire vu que je n'ai pas réellement effectué mon nombre d'heures. Je viens de m'apercevoir que jusqu'à présent je faisais comme ça mais est-ce normal ?
Merci par avance. Bonne soirée et bon long week-end.
EDIT : j'ai corrigé une erreur j'avais mis (28 h : 7 jours)
Dernière modification par Poup (21-05-2010 22:24:44)

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
21-05-2010 22:19:08
#2 21-05-2010 22:26:55
Re : Feriés et heures complémentaires.
Bonsoir,
Je suis toujours dans mes questionnements pour les jours fériés.
Par exemple, le jeudi de l'ascension est un jour férié payé (marqué sur mon contrat), je dois faire des semaines de 28 heures sur 4 jours. J'ai effectué cette semaine là 26 heures sur 3 jours. Dois-je compter 5 heures complémentaires ? Les 26 heures effectués + 7 heures (28 h :7 jours) ou bien je laisse ma semaine à 28 heures et je compte rien en complèmentaire vu que je n'ai pas réellement effectué mon nombre d'heures. Je viens de m'apercevoir que jusqu'à présent je faisais comme ça mais est-ce normal ?Merci par avance. Bonne soirée et bon long week-end.
coucou, tu es en planing non fixe si je comprends bien ?
si c'est ça, tout dépends de ce que tu as noter sur le contrat , moi pour ce genre de contrat, évidemment j'ai ajouter une clause particulière car les parents ne nous mettront pas su le planning des heures pour les jours fériés et les placeront sur un autre jour ! ![]()
et nous sommes "chocolat" a chaque fois ! ![]()
#3 21-05-2010 22:29:28
Bonsoir,
Je considérai que le jour férié équivaut à 7 heures de garde.
Donc 26 heures réellement effectuées + 7 h férié = 34 heures dans la semaine = 6 heures complémentaires.
En effet comme dit Micky, il faut bien préciser sur le contrat que jour férié = 7 heures
Dernière modification par ziva (21-05-2010 22:31:06)
ZIVA
#4 21-05-2010 22:35:04
Bonsoir,
Donc 26 heures réellement effectuées + 7 h férié = 34 heures dans la semaine = 6 heures complémentaires.
En effet comme dit Micky, il faut bien préciser sur le contrat que jour férié = 7 heures
coucou, ziva ![]()
dans ce genre de contrat a horaires irrégulières, impossible de prendre en compte 7h pour un férié, ça me parait beaucoup ![]()
moi je prends les h semaines divisé par 5 (5 car je reste dispo sur 5 jours noter au contrat)
soit exemple : 25h divisé par 5 = 5h pour le jour férié
21-05-2010 22:35:04
#5 21-05-2010 22:46:13
ziva a écrit :Bonsoir,
coucou, ziva
dans ce genre de contrat a horaires irrégulières, impossible de prendre en compte 7h pour un férié, ça me parait beaucoup
moi je prends les h semaines divisé par 5 (5 car je reste dispo sur 5 jours noter au contrat)
soit exemple : 25h divisé par 5 = 5h pour le jour férié
c'est pourtant ce que je faisais, avec ce genre de contrat, les parents avaient très bien compris.
Dernière modification par ziva (21-05-2010 22:47:03)
ZIVA
#6 22-05-2010 07:52:59
Bonjour,
Alors sur mon contrat j'ai rien de marqué sur le nombre d'heures pour les fériés.
Je travaille bien selon planning les heures/jour changent toutes les semaines.
Mais j'ai tout de même noté au contrat :
Horaire hebdomadaire : nombre d'heures : 7
Selon planning suivant :
- jours d'accueil : 4
Heures arrivée et départ on n'a rien mis car ça peut-être 7 h. du matin au plus tôt comme 13 h. au plus tard.
Donc voila. Je ne sais toujours pas ce que je dois faire.
Ziva, 26 et 7 = 33 h ![]()

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#7 22-05-2010 08:29:38
Bonjour,
Alors sur mon contrat j'ai rien de marqué sur le nombre d'heures pour les fériés.
Je travaille bien selon planning les heures/jour changent toutes les semaines.
Mais j'ai tout de même noté au contrat :
Horaire hebdomadaire : nombre d'heures : 7
Selon planning suivant :
- jours d'accueil : 4
Heures arrivée et départ on n'a rien mis car ça peut-être 7 h. du matin au plus tôt comme 13 h. au plus tard.
Donc voila. Je ne sais toujours pas ce que je dois faire.Ziva, 26 et 7 = 33 h
coucou, hebdomadaire , 7h???? !!!!! ![]()
où 7h journalier ??
#8 22-05-2010 09:04:33
Hannnnn !!! La belle erreur que j'avais pas remarqué !!! Me v'la bien
J'ai mélangé hebdo et quotidien, je suis dyslexique des jours
![]()
Je dois faire un avenant car le nombre de semaines changent je vais réparer l'erreur en même temps.
Je vais mettre : 44 semaines à raison de 28 heures par semaine sur 4 jours selon planning.
La moyenne journalière étant de 7 h. Comme ça en même temps ça me couvre pour les fériés, non ?