Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2010 19:25:08
Formation/ Garde des petits et coût pour les parents
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment cela se passe pour les 2ème 60 heures de formation.
1/ Les parents doivent-ils payer un deuxième mode de garde en plus ?
2/ Est ce par nos relations qu'ils trouvent une autre assmat ?
3/Comment s'étale cette formation en général et combien de temps sommes nous prévenues à l'avance ?
Merci d'avance à toutes.
22-05-2010 19:25:08
#2 22-05-2010 19:51:00
Re : Formation/ Garde des petits et coût pour les parents
je suis en pleine formation justement donc,
1 oui les parents doivent payer un 2ème mode de garde (et normalement ils peuvent être remboursés) mais ta mensualisation à toi ne bouge pas même si tu ne peux pas accueillir l'enfant,
souvent les parents s'arrangent avec leur travail ou bien la famille pour ces 10 jours
2 normalement ils se débrouillent mais souvent les AM se renseignent pour savoir quelles collègues ont 1 place à ce moment et donnent les coord aux parents
3 là ça dépend vraiment des régions et de leurs dates dispo, mais dans la mienne ça n'est jamais le mercredi ni les vacs,
donc là j'ai commençé le 30 avril et je fini le 2 juillet (j'ai de la chance pas de vacs),
et j'ai du recevoir ma lettre 1 mois avant mais les autres AM que je connais l'avais eu environ 2 mois avant,
donc je te dirais que ça peut s'attaler sur 5 mois environ
#4 22-05-2010 21:04:22
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment cela se passe pour les 2ème 60 heures de formation.
1/ Les parents doivent-ils payer un deuxième mode de garde en plus ?
2/ Est ce par nos relations qu'ils trouvent une autre assmat ?
3/Comment s'étale cette formation en général et combien de temps sommes nous prévenues à l'avance ?
Merci d'avance à toutes.
coucou
1/ oui , ils doivent payer un 2nd mode de garde , ou garder leur enfant , ou le confier sans remunéraion à un proche
Chez nous , ils sont remboursés au tarif minimum
2/c'est logiquement à eux de trouver , mais si tu connais quelqu'un , tu peux le leur recommander
3/tout dépend des departements et organismes de formation
Normalement , tu auras tous les renseignements lorsque tu recevras ta convocation
22-05-2010 21:04:22
#5 23-05-2010 08:10:21
hello
Pour ma formation entre mars et avril , les pe ce sont arranger pour prendre des cp , mais pour une de mes puces j'aie trouver une am qui m'a remplacer , et la maman sera remboursé sur le tarif minimum , pour cela en de stage il y a un doc remis par la personne qui nous fait le stage , les pe le remplisse et l'envoi au CG du département dont ils dépendent , et chez nous pas de formation le mercredi et vacances scolaires ............
Et par contre nous avons reçu les convocations avec les dates début janvier , ce qui a laisser 3 mois aux parents pour s'organiser .
Voilà si cela peut être utile
Bon dimanche
MODERATION