Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2010 23:18:28
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
doutes sur l'avenir d'un contrat
la mensualisation pour un de mes contrats arrive a terme fin juin la maman etant en cdi avec une municipalité ne sait pas comment elle retravaillera en septembre ca fait 2 ans que c'est comme ca ... on est sur un contrat enseignant 38 semaines 16h/semaine.
il y a eu un peu d'heures complémentaires cette année mais pour moi cela ne va pas faire assez pour septembre j'ai expliqué aux pe ,la maman me dit que logiquement il y aura plus d'heures en septembre le hic c'est que si elle me présente un avenant avec le méme nombre d'heure que l'ancien je n'aurais pas d'autre choix que de démissionner.
comment effectuer le préavis vu que l'on est déja le 2 juin et que cela fait plusieurs fois que j'aborde le sujet et la réponse est toujours la méme elle n'aura la réponse que fin juin ou fin aout donc je n'ai pas mon avenant...
j'espere avoir été claire comment se passera le préavis si je dois démissionner vu que l'enfant n'est pas présente pendant l'été...
01-06-2010 23:18:28
#2 01-06-2010 23:28:53
Re : doutes sur l'avenir d'un contrat
bonsoir
tu devras prester ton préavis d'un mois même si l'enfant n'est pas là car tu es mensualisée et que le préavis est obligatoire ...
mais tu n'auras pas l'enfant
puisque la période est hors temps de présence ![]()
c'est étrange mais ainsi
par contre attention a la date des cp .. qui ne se cumulent pas avec le préavis si ils ont eté posés
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 01-06-2010 23:34:31
- cathblabla
- Membre

- Site Web
merci de la réponse mais bon si je démissionne ou que le pe me licencuie ok 1 mois de préavis non effectué car l'enfant n'est pas la mais je ne me vois pas etre payé dans ce cas la ?? c'est un casse téte car si les pe veulent que je l'effectue sur juillet et veulent me mettre l'enfant je ne peux pas car j'ai pris des engagements avec 2 peri et je n'ai plus de dispo
#4 01-06-2010 23:40:24
la mensualisation pour un de mes contrats arrive a terme fin juin la maman etant en cdi avec une municipalité ne sait pas comment elle retravaillera en septembre ca fait 2 ans que c'est comme ca ... on est sur un contrat enseignant 38 semaines 16h/semaine.
il y a eu un peu d'heures complémentaires cette année mais pour moi cela ne va pas faire assez pour septembre j'ai expliqué aux pe ,la maman me dit que logiquement il y aura plus d'heures en septembre le hic c'est que si elle me présente un avenant avec le méme nombre d'heure que l'ancien je n'aurais pas d'autre choix que de démissionner.
comment effectuer le préavis vu que l'on est déja le 2 juin et que cela fait plusieurs fois que j'aborde le sujet et la réponse est toujours la méme elle n'aura la réponse que fin juin ou fin aout donc je n'ai pas mon avenant...
j'espere avoir été claire comment se passera le préavis si je dois démissionner vu que l'enfant n'est pas présente pendant l'été...
coucou
si tu refuses l'avenant , tu ne demissionnes pas mais
*soit vous restez sur le contrat initial
*soit elle te licencie
01-06-2010 23:40:24
#5 01-06-2010 23:48:31
- cathblabla
- Membre

- Site Web
si elle me propose le méme nombre d'heure je serais obliger de démissionné En septembre ma fille rentre en école privé et avec ce petit contrat je n'y arriverais pas . j'ai une propostion d'un35h pour septembre .ca me rend malade car je garde cette puce depuis 2ans mais je ne pourrais pas assumer avec 16h/semaine et je n'avais pas au début du contrat penser a demander plus vu le peu d'heure donc trés petit salaire
#6 02-06-2010 07:09:28
si tu démissionnes avec un enfant d'un contrat enseignant tu seras payée puisque ce qu'on te paye l'été ce sont les semaines effectuées pendant l'année scolaire... et 16h par semaine, ça doit pas leur faire grand chose à payer donc couvert quasiment par la caf... je pense que ton contrat a été fait en année incomplète et en ayant déduit juillet et aout, donc la maman ne peut pas te mettre l'enfant sur des semaines déduites sauf si tu es d'accord... si tu as un autre contrat à ce moment là, tu refuses tout simplement.