Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2010 23:54:35

lulu54710
Membre

Faut il résilier le contrat ?jour,

Bonjour,

J'ai une ass.mat pour mon fils depuis 3 ans, occasionnellement et seulement pour les midis. Il entre en école élémentaire et je souhaite le mettre à la cantine.
Il ne va plus chez elle que 2 fois par semaine (avant c'était 3 fois mais on avait pas fait d'avenant, en fait on n'a pas resigné de contrat l'an dernier mais on a tout continué comme avant, je déclare par ex à la paje)

- puis je tout arrêter ou faut il faire des démarches officielles pour clore le contrat ? (ex : envoyer un recommandé, faut il verser des indemnités ? peut on arrêter fin juin ou faut il payer une année complète donc jusque fin août alors qu'il n'y met pas les pieds 2 mois?)

j'ai dû mal à comprendre quel est l"intérêt de faire un CDI à une ass mat alors qu'on sait que notre enfant ne sera pas gardé chez elle des années...

c'est un peu galère d'être employeur..

merci de vos éclaircissements

Dernière modification par lulu54710 (07-06-2010 00:03:25)

06-06-2010 23:54:35

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2010 06:21:21

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Faut il résilier le contrat ?jour,

lulu54710 a écrit :

Bonjour,

J'ai une ass.mat pour mon fils depuis 3 ans, occasionnellement et seulement pour les midis. Il entre en école élémentaire et je souhaite le mettre à la cantine.
Il ne va plus chez elle que 2 fois par semaine (avant c'était 3 fois mais on avait pas fait d'avenant, en fait on n'a pas resigné de contrat l'an dernier mais on a tout continué comme avant, je déclare par ex à la paje)

- puis je tout arrêter ou faut il faire des démarches officielles pour clore le contrat ? (ex : envoyer un recommandé, faut il verser des indemnités ? peut on arrêter fin juin ou faut il payer une année complète donc jusque fin août alors qu'il n'y met pas les pieds 2 mois?)

j'ai dû mal à comprendre quel est l"intérêt de faire un CDI à une ass mat alors qu'on sait que notre enfant ne sera pas gardé chez elle des années...

c'est un peu galère d'être employeur..

merci de vos éclaircissements

bonjour
vous devez  faire une fin de contrat (licenciement) à la date  qui vous arrange, sans obligation de  finir l'été,
avec regularisation, lettre de licenciement, préavis, indemnité de rupture, solde cp, certif de travail et attestation assedic.
mais en respectant l'art 18 de la ccn ...

pour le cdi,  sachez qu'en cdd ça vous couterais bien pluis cher...
c'est plus avantageux pour vous que pour elle. (précarité de 10%)

et maintenant vous avez employé une assmat  quand  vous en aviez besoin (normal) , en modifiant les jours d'accueils comme ça vous arrange (baisse de salaire avec) sans avenant... elle peut reclamer les absences (sans ie et nouriture) puisqu'elle n'a rien accepté par écrit... d'où l'interet de toujours tout noter .
et je supose que même sans avenant elle a rien dit... et accpeté.

par contre, precision : c'est galere aussi comme metier!
rassurez vous.
pour en vivre, faut l'aimer ce metier et en accepter des concessions... sad

#3 07-06-2010 08:46:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

je vous enjoins donc a aller lire licenciement lettre L dans ma signature : un clic dessus
vous verrez toutes les demarches a effectuer

si une question subsiste n'hesitez pas wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 07-06-2010 09:11:23

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour lulu 54710 vous avez u de la chance de touver un contrat pour si peu je trouve que votre assmat est trés arrangeant ,et pourquoi tant de dilem un courrier pour mettre fin au contrat ( vous n'etes pas obligé de l'envoyer en recommandé vous inscrivé remis en main propre sur le courrier) et dite vous qu'en cdd vous auriez du verser 10% de prime de précarité quand on parle d'argent les gens pense autrement
je souhaite un bon cp a votre petit bout, et une pensée vers vous car cela est une grande étape aussi pour les parents

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

07-06-2010 09:11:23

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2010 23:23:30

lulu54710
Membre

bonjour, franchement je trouve cela très compliqué d'être employeur.... dans une crèche vous faites le chèque à la fin du mois et on en parle plus.. avec une ass mat privée c'est méga galère... faut s'accrocher pour comprendre le fonctionnement.. et vous êtes bien seul. et vous avez pas forcément le temps et l'envie de surfer des heures pour répondre aux questions que vous vous posez.. d'ailleurs c'est simple tout le monde triche, soit par méconnaissance du système soit pour que ca coute moins cher (j'en connais qui font croire que leur ass mat est chez eux pour pouvoir payer en cesu alors que l'ass mat est bien chez elle).. pour ma part j'ai tjs essayé d'être réglo mais je vois que j'ai fait des ******** dans mes déclarations.. c'est simple quand on appelle le RAM de sa caf y a un disque qui tourne pour dire que le service n'existe plus... enfin bref un casse tête.. vous qui êtes dedans vous êtes à l'aise mais le parent qui tout d'un coup cherche une ass mat il se fout ds de la paperasse de dingue pour des années..

je suis allée sur le L de licenciement, c'est pas mal du tout comme explications par contre les 1/120e c'est impossible à calculer car je n'ai pas gardé les infos... c'est l'ass mat qui me dit combien je lui dois à la fin du mois et je n'ai pas d'historique... c'est pas gagné...

#6 10-06-2010 05:38:31

4i.modo
Membre
Site Web

si vraiment ça vous gene de vous pencher là dessus
payez ce qu'elle reclame !
tant pis si c'est faux...

vous croyez que c'est notre vocation de faire le travail de nos employeurs??
si ce forum existe c'est aps par hasard hmm
mais c'est tellment plus facile de laisser les nounous e debrouiller avec tout et de venir râler sur leur dos après!

ne me dites pas que vous avez jeté toutes les feuilles de paies (doubles de la paje)...
et vous pouvez les consulter sur le site de la paje (espace employeur)
que ce soit compliqué je le conçoit
mais que vous n'ayez pas envie  ni de prendre le temps ça me revolte !
j'espere que le jour où vous perdrez votre emploi votre patron aura le temps et l'envie de s'occuper convenablement de vous !

#7 10-06-2010 08:36:42

4i.modo
Membre
Site Web

lulu54710 de Assistante maternelle vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à lulu54710 en répondant à cet e-mail.
>
>
>
> Contenu du message:
>
> -----------------------------------------------------------------------
>
>
>
> Bonjour 4I,
>
>
>
> je ne vois pas pourquoi vous partez en live comme ça. Je vous dis juste que c'est bien plus simple de payer un ticket de cantine ou une facture de crèche que de gérer seule l'emploi d'une personne. Je ne dis rien de méchant, c'est quand même un constat que l'on peut tous partager. Non ?
>
>
>
> Il me coûte 23,40 euros pour les 2 heures par jour. combien cela coût il pour vos employeurs ?
>
> Bonne journée
>
>
>
> -----------------------------------------------------------------------
>
>

#8 10-06-2010 08:41:25

4i.modo
Membre
Site Web

reponse :
23,40 euros pour les 2 heures par jour
sans les charges patronales et salariales payées par la caf (60% en + du salaire)
sans les aides paje emploi
sans le credit d'impot
wink

contrat en cours :
1 employeur pour 2 enfants fratrie) :

578 euro par mois de salaire tout comprit (cp, ie repas)
et ça lui coute 188 euro par mois
et là dessus 50% de credir d'impot big_smile
soit 94 euro par mois
donc 47 euro de sa poche par enfant pour environ 50h  par mois et par enfant
moins d'un euro de l'heure repas inclus...
et ce sont 2 e,nfants de + de 3 ans, donc aide reduite...

je demarre au 1/4 de tour parce qu'il est lassant de lire que nous sommes cheres alors que 99% des gens qui disent cela  ne feraient pas le même job , et même pour le double.

toujours on est les vilaines dans l'histoire sad

autre question : à combien estimez vous le salaire d'une femme qui s'occupe et nourri et bichone votre enfant comme vous même ?
wink

#9 10-06-2010 22:54:09

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir c'est rageant de constater le peu de cas que certain parents font de nous
OUi madame nous sommes des etres humains pas des kleenex  et oui méme si on suppose que votre enfant un jour ne viendra plus chez nous vous étes bien contente que votre assmat est continuer de le garder le temps de la maternelle  on a eu de la chance que certains se battent pour faire reconnaitre nos droits qui sont bien moindre par rapport a d'autres professions car sans ca  et avec vos commentaires votre assmat aurait certainement été remercier du jour au lendemain    je dis merci a mes pe qui reconnaisse ma valeur

#10 10-06-2010 23:19:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Rassurez vous .. c'est aussi compliqué pour nous .... mais il faut bien s'y pencher un jour ... wink

deux solutions :   >>soit vous decidez de comprendre comment marche l'emploie d'une nounou (mieux vaut tard que jamais .. dommage cependant que c'est seulement lorsque ça touche au porte monnaie qu'on en ressent le besoin) .
                        >> soit vous lui faite confiance et le dites rien ...  et payez ce qu'elle demande ...

j'avoue que l'emploie d'une nounou nécessite quelques connaissances ... mais votre enfant et son bien être  le valent bien ...
et pour vous rassurer : beaucoup d'assmat débutantes bidouillent aussi dans leur début ....

et puis il y a des forums comme le notre pour vous aider a comprendre wink
à suivre les règles les lois la convention afin que tout se passe pour le mieux !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB