Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2010 07:55:36

elsatreab59
Membre
Site Web

je me sens trahie...!

Bonjour,

Suite à mon post "petite baisse d'heures mais envie d'arrêter" : alors au final, j'ai accepté de signer l'avenant avec réductions d'heures sans augmenter mon tarif (elle ne voulait pas) et aussi parce qu' entre temps j'ai un autre BB qui est arrivé. Depuis nos relations "semblaient" bonnes et j'étais contente de continuer le métier avec ENFIN mes 3 agréments pris et de bonnes relations avec tous mes employeurs et j'ai pour la 1ère fois en plusieurs années  un "bon salaire".

Hier, cette maman (mon plus gros contrat) m'annonce qu'elle devra me licencier pour la fin juin (peu importe ses raisons) ! Ca m'a vraiment assomée car je ne m'y attendais plus du tout : j'ai accepté l'avenant à perte alors qu'elle savait pertinemment qu'elle me licencierait fin juin.  Je me rends compte que j'ai encore été "utilisée" ces dernières semaines  par ces parents car il fallait que quelqu'un assure la garde de leur enfant jusqu'à fin juin. Objectif réussi...!

Ce que je déplore (encore) c'est le manque de franchise dans cette histoire. Que le contrat s'arrête pour des raisons x ou y, on sait que c'est notre lot quotidien, mais pourquoi agir de la sorte ?? je suis peut-être naïve mais je ne fonctionne pas comme ça ! je n'ai jamais mis un parent dans le pétrin, j'ai pour habitude d'être franche sur mes agissements mais apparemment c'est une valeur qui se perd de nos jours !

Résultat, je vais me retrouver en juillet avec 2 temps partiel alors que j'ai refusé le peu de propositions que j'aurais pu avoir...!

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

11-06-2010 07:55:36

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2010 08:05:09

4i.modo
Membre
Site Web

Re : je me sens trahie...!

elsatreab59 a écrit :

Bonjour,

Suite à mon post "petite baisse d'heures mais envie d'arrêter" : alors au final, j'ai accepté de signer l'avenant avec réductions d'heures sans augmenter mon tarif (elle ne voulait pas) et aussi parce qu' entre temps j'ai un autre BB qui est arrivé. Depuis nos relations "semblaient" bonnes et j'étais contente de continuer le métier avec ENFIN mes 3 agréments pris et de bonnes relations avec tous mes employeurs et j'ai pour la 1ère fois en plusieurs années  un "bon salaire".

Hier, cette maman (mon plus gros contrat) m'annonce qu'elle devra me licencier pour la fin juin (peu importe ses raisons) ! Ca m'a vraiment assomée car je ne m'y attendais plus du tout : j'ai accepté l'avenant à perte alors qu'elle savait pertinemment qu'elle me licencierait fin juin.  Je me rends compte que j'ai encore été "utilisée" ces dernières semaines  par ces parents car il fallait que quelqu'un assure la garde de leur enfant jusqu'à fin juin. Objectif réussi...!

Ce que je déplore (encore) c'est le manque de franchise dans cette histoire. Que le contrat s'arrête pour des raisons x ou y, on sait que c'est notre lot quotidien, mais pourquoi agir de la sorte ?? je suis peut-être naïve mais je ne fonctionne pas comme ça ! je n'ai jamais mis un parent dans le pétrin, j'ai pour habitude d'être franche sur mes agissements mais apparemment c'est une valeur qui se perd de nos jours !

Résultat, je vais me retrouver en juillet avec 2 temps partiel alors que j'ai refusé le peu de propositions que j'aurais pu avoir...!

la mauvaise foi de certaines personnes, le calcul mechant, la bêtise...
me laisse sans voix parfois sad
courage sad
j'espere que tu auras des appels...
pfffffffffffffffffffffffffffff

#3 11-06-2010 08:08:51

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

je te comprends elsatreab, mais malheureusement ce sont les aléas du métier. hmm
Heureusement que tous les parents ne se ressemblent pas.

En avril (je l'ai expliqué dans un autre post) une maman a réduit aussi le nombre de journée d'accueil alors qu'en mars j'ai refusé un contrat (après plus d'appel) et qu'on en avait parlé, par contre j'ai augmenté le taux horaire.
Je perds quand même (80 heures en moins par mois) mais j'ai établi une grille (grâce au forum, merci les copines wink )  où j'ai noté le tarif correspondant au nombre d'heures d'accueil.
Moi aussi j'ai accepté un avenant, et tout comme toi j'ai fait confiance, mais bon, il ne me reste plus que 2 mois d'accueil avec cet enfant, qui, lui, n'y est pour rien, et que j'adore.
Donc je passerai à autre chose, et je pense que je vais encore en voir pas mal, d'après les différents posts.
Dis toi que tu vas avoir d'autres contrats et je te souhaite d'en avoir des supers.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#4 11-06-2010 08:20:50

elsatreab59
Membre
Site Web

Merci 4i et rachel21...! Oui, je sais bien que c'est monnaie courante dans notre métier mais c'est dur en encaisser, accorder sa confiance pour se faire "jeter" comme un vulgaire kleenex !

Mais le plus triste c'est que ça va faire 1 an que j'accueille la petite et que j'y suis très attachée ! c'est une enfant qui a eu beaucoup de difficultés à s'intégrer, j'ai fait beaucoup d'efforts pour qu'elle puisse s'adapter tout doucement et maintenant que tout va bien, rupture (pour la 2ème fois car elle a eu une nounou avant moi). Où est le bien-être des enfants la-dedans ??!!! j'espère seulement que tout ira bien pour elle !

Dernière modification par elsatreab59 (11-06-2010 08:25:58)

11-06-2010 08:20:50

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2010 08:43:49

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je comprend ton désarroi mais malheureusement nous verrons de plus en plus de situation comme celle ci et ce parce que les gens aujourd'hui sont égoistes ,ils ne pense qu'a eux  , le manque de respect d'honnété est vraiment une chose que l'on rencontre souvent !
tu vas prendre un giffle , deux giffles aprés tu verras tu ne te laisseras plus manipuler !!
allez penses que tu peux avoir les assédics le temps de retrouver un contrat , je sais que ce n'est pas ce que tu veux mais si ça peut te consoler un peu le temps qu'un autre appel se présente !
pour l'enfant est bien il faut que tu la prépares à la séparation prend le temps de lui dire au revoir et de la caliner avant son départ , tu auras toujours une petite place dans son coeur :

#6 11-06-2010 08:47:25

angiedu56
Membre
Site Web

bonjour, moi je lui dirai tout de même mon ressenti !

#7 11-06-2010 08:55:38

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

pfffffffffffffffffffffff bon courage

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#8 11-06-2010 08:55:55

alyenor
Membre
Site Web

Le coté positif, c'est que si l'accueil se fait depuis 1 an, tu auras au moins droit à la prime de licenciement (les 1/5ème ça fait parfois une jolie somme)... et puisque c'est ton plus gros contrat, tu devrais aussi avoir droit aux assedics en attendant de trouver autre chose... bon je sais c'est bassement matériel et ça ne change rien à ce que tu ressens... mais je pense qu'il faut vraiment se blinder dans ce boulot si on ne veut pas en prendre plein la figure...

#9 11-06-2010 09:42:18

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   bon courage a toi  faut vraiment avoir les nerfs solide parfois dans ce métier

#10 11-06-2010 10:12:36

kazoukazou
Membre
Site Web

Désolé pour toi elsatreab59 je pense que l'on a connu tous cela, ce matin j'ai était réveillé par un sms pour me prévenir qu'un petit bout arrivait a 8h avec son grand père a la place de 9H15 et le soir la maman arrive a 20h, 20h30 ala place de 19h je pense qu'il va y avoir un réglage de pendule
Bref désolé que tu ne sois pas dans mon coin j'ai régulièrement des appels

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#11 11-06-2010 10:27:29

nanifafa
Membre
Site Web

sad
courage, j'espère que tu retrouvera un contrat où, enfin tu pourra
te sentir beaucoup mieux smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#12 11-06-2010 11:05:56

elsatreab59
Membre
Site Web

Vos messages me touchent beaucoup ! il faut que j'essaie de positiver, c'est vrai et il y a pire sur terre que ce genre de petits désagréments qui font partie de la vie. Mais aujourd'hui, j'ai juste pas le moral car tous mes efforts sont anéantis, tant psychologiquement que financièrement ! J'ai le sentiment d'être aspirée à chaque fois que tout va bien dans une spirale à problèmes ! Demain ça ira déjà mieux, le temps que j'accuse le coup de plein de petites choses comme celles-là !
MERCI à toutes ! wink

#13 11-06-2010 11:11:55

angiedu56
Membre
Site Web

Tu sais elsatreab, par les temps qui courent nous sommes tous et toutes dans la même spirale !! On paie les factures, on se dit "chouette ce mois_çi ça va aller" et bing !!! une cata !!! Il ne nous reste plus qu'à positiver comme tu dis !! parce que faut pas rêver pour le reste !! lool  Tu sais ce que je dis aux copines assmat ? "on est pas cher payées mais qu'est ce qu'on rigole !"

#14 11-06-2010 11:53:27

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

courage c'est degoutant
moi j'ai un contrat de 10h par jour qui passe
a la rentrée a 1h ou 2h par jour
donc de 40h je passe a 8h car pas le mercredi
elle ne ma pas encore donné mon avenant qui sera en aout
si sa ne me convient pas je suis licencié  sad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#15 11-06-2010 15:25:54

titinedu62
Membre
Site Web

Bonjour,

Beaucoup d'ass mat ont rencontré la même mauvaise foi de certains parents. Heureusement, qu'il y a des parents-employeurs heureux, respectueux de notre travail envers leur(s) enfant(s). Et, notre satisfaction est d'avoir accompli notre travail auprès des enfants et eux ne vous feront pas de reproche mais de gros calins.
Tout comme vous, j'ai connu une rupture difficile. Durant une année et demie, j'ai encaissé beaucoup de choses. J'ai même refusé un contrat plus important parce que je m'étais attachée aux enfants surtout au bébé. Mais avec le recul, je me dis qu'aujourd'hui, je suis libérée. Mais j'en ai tiré les leçons. Alors gardez courage Vous rencontrerez de bons parents !!!

#16 11-06-2010 16:13:37

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Bonjour,

Courage !!!
Que dire face à la mauvaise foi ? Je crois que nous y sommes toutes confrontées, ne serait-ce que lorsqu'on vous amène un enfant qu'on a gavé de doli***e pour que la fièvre baisse, sachant que sinon, vous ne l'accepteriez pas...(en général, re-fièvre peu après et au tel, on vous dit "pas de suppo avant telle heure, il en a déjà eu un ce matin"...)

Perso, une maman m'a fait un flan cette année scolaire pour que je prenne les aînés les mercredis matin, me disant qu'elle ne pouvait pas s'organiser autrement pour faire son taf d'heures, etc...Au final : pas du tout ! Elle ne bosse pas le mercredi...Je refuse donc de poursuivre en septembre prochain : elle insiste pour que je les récupère le soir au moins 1/2h (idem, rien à voir son job, ça fini par se savoir)...Je ne peux pas, plus de place. Et en creusant, on s'aperçoit que c'est juste pour toucher la caf, histoire que l'accueil du petit dernier leur revienne moins cher !!!! mad

Et hier, l'autre maman commence à me sortir la même histoire (certes, de façon un peu plus honnête), mais pour le matin avant l'école ! Je craque ! mad

On va y arriveeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr ! lol

z4cb8b9cd77233.gif

#17 11-06-2010 17:16:16

elsatreab59
Membre
Site Web

Et oui, à force de faire confiance et de vouloir être arrangeante, parfois (je précise bien parfois) on se fait avoir en beauté...! sad On appuie souvent les points négatifs car ils nous font mal, nous mettent en colère mais fort heureusement il y a des parents employeurs honnêtes, respectueux avec qui tout roule ! j'en ai deux sur trois, c'est quand même pas mal...! cool
C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme dit le proverbe ! je commence à m'endurcir à force de prendre des claques.
C'est vrai qu'on est tous dans la même spirale et qu'il faut positiver, il y a toujours du positif dans le négatif, on s'en aperçoit toujours un jours ou l'autre ! wink

#18 11-06-2010 18:14:49

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour estrelab

désolée por toi vraiment, on se fait avoir parfois, moi  pareil débuté un contrat en avril licenciée en aout qui vient , comme toi la maman le savait tres bien que ce n'était que pour5 mois , la preuve en est qu'elle a cherché 2 assmatt en même temps moi puis une autre (réservée)ds la ville ou elle déménage tout était prévu

#19 11-06-2010 22:43:24

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Pfffffffffffffff !
Et après, on va nous trouver trop dures, trop exigeantes, etc..
On entend des parents raler parce qu'on refuse, parce qu'on compte, parce qu'on est pas assez "souples"... C'est vrai qu'il faut s'endurcir et se comporter en professionnelles. Mais on n'est pas gardiennes de prison non plus lol
Difficile de trouver le juste milieu...:rolleyes:

Mais ya des fois, j'vous jure ! Grrrrrrrrrrrrr lol

z4cb8b9cd77233.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB