Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2010 15:55:33

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

je viens de consulter les tarifs par région

coucou
je voulais savoir votre avis car franchement c'est dur de savoir chez nous, j'ai bien essayer de discuter ce midi avec d'autres ass mat pour me faire une idée mais dur dur !!

donc je viens de consulter le post tarif par région et comme les filles précisent pas si c'est un tarif unique ou selon le nb d'heure je voulais votre avis

une maman voudrait laisser 28h par semaine sur 3 jours son fils et sur une année de 40 semaines.

je calculais avec mes 2,70 net que je prends d'habitude et dur dur, meme avec mon 1er contrat je ne cotiserait meme pas assez pour valider un trimestre donc comme cela fait un moment déjà que je ne valide rien du tout je ne voudrais pas que ca continue trop ...

donc j'ai calculé pour que ça le fasse faudrait que je prenne 3,20 net de l'heure ; cela vous parait il excessif ou pas (sachant que je fais des activités etc)
il faut bien le dire aux parents mais la les parents en question parle plus tarif qu'autre chose et les temps etant très difficile tres peu d'appel je ne voudrais pas me rater.

déjà leur ass mat les a laché car au départ c'était un contrat de 50h puis baissé a 44h puis la elle voulait baisser a 35h donc l'ass mat a refusé donc fin de contrat
elle se tourne vers moi donc pour 35h et j'ai appris que ce ne serait que 28h pffff

elle m'avait demandé mon tarif j'avais dit 2,70e mais j'avais pas pensé qu'ils avait 12 semaines de congés !!

bref j'attends vos avis car je suis un peu perdue et je ne voudais pas perdre mes moyens au rdv pour les tarifs

merci beaucoup wink biz

22-06-2010 15:55:33

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2010 15:58:45

micky
Membre
Site Web

Re : je viens de consulter les tarifs par région

coucou, tu as raison , ici autour de moi , on ne dévoile pa les tarifs smile smile
ben oui, la concurence !! smile

#3 22-06-2010 16:01:26

jeluma
Membre

bonjour

pour 28H/ semaine 3,20€ je ne trouve pas ça trop cher hmm apres bien entendu tout depend ce que les parents entendent par " trop cher " big_smile
mais de toute façon quoi que tu demandes ils trouveront ça toujours " trop " !! donc !!

pour te donner une idée je suis sur Lyon et pour un 40h/ semaine je prends 3,50€...3,20€ pour 47h50
et je fais un petit prix pour ma fifille 2,80€ ...et pour mes prochains contrats je m'augmenterai big_smile parce que je le vaux bien wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 22-06-2010 16:10:50

sylvielaure
Membre
Site Web

Bonjour,
Bien sure qu'il faut que tu remontes ton tarif pour être dans la norme.
Tu dois cotiser pour une retraite digne de ce nom.

Aller tu fixes ton prix, c'est ta retraite que tu prépares pas celles des gens de passage.
A trop vouloir grignoter les heures, ces gens vont se retrouver au pied du mur, toi tu fixes ton tarif et ensuite si cela ne va pas, tu passes à autre chose.

Ne travail pas pour la gloire, les parents sont des gens qui ne s'occupent pas de ce que tu auras en retraite, ce n'est pas leur problème. Défends ta position et basta.

Courage

22-06-2010 16:10:50

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2010 16:12:10

Occitane
Membre
Site Web

Moi, j'ai déjà raté des tas de contrats parce que j'étais trop chère. C'est le risque du métier !
Il n'y a que toi pour voir si tu peux rater ce contrat ou si tu en as absolument besoin. De toutes façons, que tu demandes 2.70 ou 3.20, tu cours toujours le risque que l'on te trouve trop chère.
Certaines ici ont un tableau avec les aides auxquelles ont droit les parents, et elles détaillent tout de façon à ce qu'ils se rendent bien compte qu'au final on ne leur revient pas bien cher. C'est une piste...
Mais franchement, 2.70 euros pour un si petit contrat... Explique que quand tu leur as donné ton tarif, tu ne pensais plus à toutes leurs semaines de congé, et qu'en fait ton tarif est de 3.20 pour ce type de contrat-là, et que 2.70 c'est réservé aux années complètes. Il faut que que tu soies sûre de toi, ne leur dis pas que tu viens juste de leur fabriquer un nouveau tarif spécialement pour eux !

#6 22-06-2010 16:27:45

nini33
Membre
Site Web

Coucou !

Je pratique les tarifs en fonction du nombre d'heures mensualisées et je transmets un tableau( celui de calcul du coût d'une ass mat dont parle occitane) aux parents .

Je te conseille de dire à la maman que tu étais partie sur un 35h en année complète quand tu lui as annoncé 2.70 et que vu que c'est un 28h sur 40 semaines c'est 3.2 net point barre.

Et je ne trouve pas ça cher j'ai un 42h en année complète à 3.20 bon après c'est pas le même secteur certes mais bon.....de toute manière les parents chipoteurs ils sont dans tous les secteurs.

Je pense que c'est un bon compromis, il faut que tu cotises et cette maman aura bcp de mal à trouver avec un tps partiel sur peu de semaines...en tout cas dans mon coin c'est le cas.

Bon courage pour la suite.

#7 22-06-2010 16:29:02

nini33
Membre
Site Web

Et consiel aussi effectivement soit sûre de toi, tu leur présente le lieu d'accueil ta façon de travailler le tarfi vient en dernier mais pas d'une voix tremblante ! Allez ça va marcher!

#8 22-06-2010 16:30:34

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

moi je la prendrais pas cette maman
ca a l'air d'être une girouette

bref
pour ce nombre d'heure je prends 4e net

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#9 22-06-2010 16:33:37

ersyma
Membre
Site Web

merci de vos réponses les filles,
quand vous parlez c'est en net ou brut ?
car moi je parle de 3,20 net
sinon oui je vais m'affirmer car effectivement j'ai tout recalculé et il faut ça au minimum pour que je cotise donc j'ai pas trop le choix.

sinon le tableau dont vous parlez je l'ai donc je lui montrerai ; si elle se trouve dans la catégorie moyenne soit les 277 e d'aide il lui restera a sa charge 78,88 par mois et encore ça c'est sans la déduction des impots donc là avec le tableau sous les yeux quand meme !!!

et puis quand je vois que vous dites que c'est votre tarif pour des 40h je me dis flute je pourrais meme monter encore lol mais bon faut pas etre trop gourmande ...
biz

#10 22-06-2010 17:13:52

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

BONJOUR ERSYMA

pourrais tu me mailer ton tableau s'il te plaît, car j 'ai deux contrâts à signer et cela me permettrais de savoir ce que vont toucher les parents en retour; car ils sont jeunes parents et 1er enfant et je pense augmenter mes tarifs merci par avance LOUNA44

ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

#11 22-06-2010 17:23:54

ersyma
Membre
Site Web

c'est fait louna smile

#12 22-06-2010 18:30:32

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

tu sais, erysma, je me suis fait mes propres grilles en fonction du volume horaire.. et puis je me suis rendu compte qu'ici dans mon secteur, il y avait tous les tarifs entre 2.40 et 3.50 net, et les filles travaillent toutes.. je pense qu'il faut mettre en avant tes activités, ta disponibilité..
Pour tes pe, par contre, beaucoup de changement horaires... est ce le dernier ? il faut, c'est sur en rediscuter aux parents, en expliquant bien que nos seuls revenus sont les salaires et qu'entre un 35 et un 28h, il y a tout de même une différence...
Bonne journée

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB